Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

+6
Rosana
Mésange
Gwiddon
siannan
tasagi
DANA
10 participants

    Solitaire ?

    Brume
    Brume


    Genre : Masculin Age : 31
    Cancer Date d'inscription : 17/03/2014
    Messages : 238
    Localisation : Paris - Le Mans

    Solitaire ? - Page 2 Empty Re: Solitaire ?

    Message par Brume Dim 6 Avr 2014 - 20:08

    J'ai pu tester les rituels en solo et en duo, mais jamais dans un gros groupe. Il parait que c'est une expérience extraordinaire, que ce soit un rituel et une simple séance de méditation en groupe, l'énergie de groupe se ressent et porte le tout.
    avatar
    Invité
    Invité


    Solitaire ? - Page 2 Empty Re: Solitaire ?

    Message par Invité Dim 20 Juil 2014 - 21:42

    " Tu peux tout à fait créer un groupe d'étude et de pratique, mais du coup je ne suis pas sûr qu'on pourra encore dire que tu es solitaire. Car pour moi lorsqu'on se dit wiccan solitaire c'est qu'on n'a besoin de personne et qu'on préfère être seul pour pratiquer. Un ours quoi lool "

    Ce n'est pas parce que tu pratiques la Wicca en solitaire que tu as besoin de personne, je pense que ça pourrait apporter quelque chose en plus si on pratique en groupe, ça doit être une bonne expérience. Pour ma part j'habite vers Lille et je ne connais personne dans mes proches qui connait la Wicca.

    Même si on est Wiccan éclectique je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas partager notre savoir et nos énergies avec un groupe.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Solitaire ? - Page 2 Empty Re: Solitaire ?

    Message par Nemesis Dim 20 Juil 2014 - 22:38

    Mais est-ce de la wicca solitaire si on est en groupe!  Wink 
    avatar
    Invité
    Invité


    Solitaire ? - Page 2 Empty Re: Solitaire ?

    Message par Invité Dim 20 Juil 2014 - 23:34

    On peut bien essayer de trouver un groupe pour se faire sa propre expérience après on peut en trouver pour exprimer nos différents points de vue sans doute.
    Gwiddon
    Gwiddon


    Genre : Masculin Age : 59
    Scorpion Date d'inscription : 20/10/2013
    Messages : 584
    Localisation : France

    Solitaire ? - Page 2 Empty Re: Solitaire ?

    Message par Gwiddon Lun 21 Juil 2014 - 7:56

    Ne regardons pas toujours à sens unique en se demandant ce que le groupe peut nous apporter. N'oublions pas que c'est un échange et que nous aussi, individuellement, nous pouvons apporter au groupe. Chacun de nous a une façon de penser, une façon d'être et une façon de faire qui peut enrichir le groupe, même si on est débutant et qu'on pense ne rien avoir à apporter. Il est bon aussi parfois pour des "anciens" de se trouver confrontés à la fraicheur et à la spontanéité du néophyte et de se voir poser des questions qu'on ne se pose plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Solitaire ? - Page 2 Empty Re: Solitaire ?

    Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 11:08

    Bonjour  Smile , en fait la Wicca n'est jamais solitaire , car nous sommes avec les Dieux en permanence !
    Oui , j'aimerais échanger avec des pratiquants de ma région ( 62 région de Bruaysis ).
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Solitaire ? - Page 2 Empty Re: Solitaire ?

    Message par Nemesis Dim 27 Juil 2014 - 15:17

    Oui c'est vrai on est jamais seul. J'aimerais être aussi être en groupe, mais c'est pas simple, c'est pas comme aux USA, on ils sont un million de wiccans. En France, c'est peut-être 10000 à tout casser, donc pas simple.

    Jacque, tu as peut-être une chance à Lille-Roubaix-Tourcoing plus peuplé que la région de Bruaysis.
    avatar
    Invité
    Invité


    Solitaire ? - Page 2 Empty Re: Solitaire ?

    Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 0:52

    Bjr,  Smile ,oui, peut-être...
    avatar
    Invité
    Invité


    Solitaire ? - Page 2 Empty Re: Solitaire ?

    Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 18:58

    Dans la région de Québec, trouver d'autres Wiccans s'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. À Montréal c'est plus facile, il y a même une association de druides. Il existe aussi je crois, un groupe au Saguenay... mais à Québec même : pas de chance ! Enfin, pas encore Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Solitaire ? - Page 2 Empty Re: Solitaire ?

    Message par Invité Ven 26 Sep 2014 - 6:00

    Scott Cunningham avait une nette préférence pour la pratique solitaire et il croyait fermement qu’il n’était pas nécessaire de faire partie d’un groupe pour pratiquer – ou plutôt pour vivre (comme il le disait) – la Wicca.

    Il croyait également que la spiritualité était une recherche personnelle et individuelle. Il a donc essayé à travers ses livres de donner les outils et connaissances essentiels pour pratiquer seul la Wicca.

    Destiné aux gens qui sont dans l’impossibilité de trouver un groupe ayant les mêmes croyances ou encore qui ne sont pas confortables avec la pratique en groupe.


    Luna Moon
    Luna Moon


    Genre : Féminin Age : 27
    Balance Date d'inscription : 15/03/2018
    Messages : 39
    Localisation : QC

    Solitaire ? - Page 2 Empty Re: Solitaire ?

    Message par Luna Moon Lun 19 Mar 2018 - 15:40

    Moi j'aimerais intégrer un groupe de Wiccan au Québec si il y en a... Si vous connaissez des gens du Québec qui pratiquent en groupes veuillez me faire signe Smile
    avatar
    Bourdon


    Age : 47
    Capricorne Date d'inscription : 28/01/2018
    Messages : 131
    Localisation : Suisse

    Solitaire ? - Page 2 Empty Re: Solitaire ?

    Message par Bourdon Lun 19 Mar 2018 - 16:28

    Pour le Quebec:

    http://www.witchvox.com/vn/gr/caqc_gra.html

    Ou si non, suivant ou tu es au Quebec, Maine:

    http://www.witchvox.com/vn/gr/usme_gra.html

    Ou tu pourrais voir s'il y a au Vermont, NH ou upstate New York.

    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Solitaire ? - Page 2 Empty Re: Solitaire ?

    Message par Nemesis Lun 19 Mar 2018 - 23:14

    Il y a ce forum (http://cerclewiccan.forumculture.net/) mais je ne sais pas s'il est encore actif. Il doit y avoir des groupes fb aussi. Smile
    Il y avait quelques personnes du Québec dans ce forum à une époque mais il n'y en a plus beaucoup.
    Luna Moon
    Luna Moon


    Genre : Féminin Age : 27
    Balance Date d'inscription : 15/03/2018
    Messages : 39
    Localisation : QC

    Solitaire ? - Page 2 Empty Re: Solitaire ?

    Message par Luna Moon Mar 20 Mar 2018 - 6:01

    Merci beaucoup à vous Smile

    Contenu sponsorisé


    Solitaire ? - Page 2 Empty Re: Solitaire ?

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:37