Wiccan Domhanda

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Revue Rêve de Femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



MessageSujet: Revue Rêve de Femmes   Ven 28 Mar 2014 - 12:52

Karine Nivon a écrit:
La revue Rêve de Femmes est née d'un songe, d'une vision au petit matin. Un texte a suivi cette vision, comme pour commencer à l'inscrire dans la matière, vous pourrez le lire à la fin de cette page.

Rêve de Femmes est une association, à but non lucratif. Elle ne bénéficie d'aucune subvention et nous sommes bénévoles pour la plupart. Son objectif est de permettre aux femmes de s'exprimer, d'écrire, de peindre, de partager des créations, de trouver des réseaux, de l'information porteuse de solution, orientée vers le vivant, la beauté, ainsi que du soutien dans ce qu'elles entreprennent. Cette revue est un support pour épauler des projets, pour contribuer à diffuser et partager des savoirs ancestraux.

Chaque revue, chaque numéro est illustré par un seul artiste... une manière de rendre hommage à son œuvre.
Deux thèmes sont développés, écrits principalement par des femmes, mais pas uniquement. Nous ne nous revendiquons d'aucun parti politique ni spirituel. Nous sommes ouverts à toute forme de culture.

Une nouvelle équipe associative porte cette revue. Le réseau s'agrandit. Peut être aurez-vous vous aussi envie de vous investir et de contribuer à faire connaître cette revue, de nourrir le chant intime de la Terre, de nos terres intérieures.

Aujourd'hui, Rêve de Femmes est une Histoire d'Amour entre des lecteurs-trices, et des auteur(e)s, peintres, sculpteurs-trices et autres Rêveurs. Une histoire d'amour qui dure depuis presque 6 ans.
Un grand merci à toutes celles et à tous ceux qui ont fait que le Rêve des Femmes continue. C'est merveilleux ce que nous pouvons faire en créant des réseaux.

Dès les débuts, l'implication a été très forte chez beaucoup d'entre vous. On s'est rendu compte que celle-ci était aussi fondamentale dans la durée, au fil des saisons.
Rêve de Femmes circule de bras en bras, d'élans de partage en enthousiasmes de découverte… et c'est formidable ! Mais… une revue achetée pour 10 qui la lisent, est-ce si éthique ? Car la réalité financière est là : la sortie d'un numéro coûte 4000 € (graphisme, impression, et frais d'envoi). La partager, c'est bien, l'acheter, c'est assurer sa pérennité et jouer le vrai jeu de la sororité.
Telle qu'on la conçoit dans cette revue, la sororité, c'est aussi donner un peu de soi, partager, mettre en commun, et honorer la part de travail de chacun… Acheter cette revue est effectivement un acte engagé pour la cause des Femmes, une contribution nécessaire pour faire vivre cette publication en y mettant un peu de son énergie. Investissement de soi et non pas acte de consommation.

Si vous le souhaitez, il est possible de prendre une part de responsabilité dans la parution de la revue. Le parrainage (7 revues achetées pour 35 €, port compris) permet la diffusion locale des revues à son entourage, en se faisant aider par ses amis, en les revendant personnellement, ou encore en créant des dépôts vente dans des magasins ou autres lieux de passage. Rêve de Femmes manque cruellement de lieux de vente dans la quasi-totalité de la France (ce magazine n'est presque pas diffusé dans des grandes villes de ce pays), en Suisse, Belgique, Québec, DOM et TOM… Pour qui porte en son sein la cause des femmes et souhaite contribuer à rendre plus visible cette revue, tout est à créer ! Et nous vous invitons égaelment au Marrainage... en trouvant 3 points de vente ferme pour revues ou/et agendas, nous vous offrirons 1 an d'abonnement et 1 agenda.

Le réseau de diffusion que nous pouvons constituer est très précieux. Il est aussi possible de s'investir en offrant des abonnements, en donnant des adresses de lieux susceptibles d’être dépositaires, en nous informant d’une manifestation, en tenant un stand sur les nombreuses foires et salons ayant lieu toute l’année, partout en France et en pays francophone, en mettant à disposition vos compétences éventuelles en informatique, rédaction, communication, traduction, animation de réseaux… C'est la somme de chacune de nos actions qui permettra la pérennité de cette revue. Chaque goutte d'eau est essentielle.

Je garde en mémoire les débuts de L'âge de Faire, journal alternatif. Nombreux étaient ceux qui croyaient en une information tournée vers des solutions. Lecteurs et chroniqueurs se sont partagé la responsabilité de ce journal, se sont impliqués en achetant puis revendant 25 journaux par mois sur un engagement d'un an au minimum. Grâce à la mobilisation de nombreux bénévoles, L'âge de Faire est à l'heure actuelle diffusé dans de très nombreux points de vente et a créé 5 emplois à temps plein. Merci pour les idées qu'ils véhiculent. Je m'en suis grandement inspirée.

Il est grand temps pour nous, Femmes, de nous mobiliser pour créer nos réseaux, nous estimant suffisamment pour affirmer nos idées, nos points de vue, nos visions du monde. Nous, Femmes, avons à prendre en main nos destinées. Finies ces croyances qu'un jour, le Prince, d'un doux baiser, viendra nous réveiller ! Le Prince (principe masculin, Yang) est à l'intérieur de nous, au service de sa Princesse (principe féminin, Yin)… pour peu que la Princesse ne passe pas son temps à se préoccuper de ses ongles bien limés, de ses jambes épilées, de sa silhouette affinée et de ses méthodes de séduction affûtées… elle saura ainsi trouver l'énergie et les aides nécessaires à sa propre réalisation !
C'est par ici que ça se passe ! Notre lieu de puissance est dans le bassin. Notre Utérus est un espace de créativité, un "chaudron" où TOUT peut être créé. L'utérus est comme un cerveau intuitif en captation permanente de ce et ceux qui l'environnent. Même quand il y a eu ablation de cet organe, il est bien présent sous sa forme énergétique, et il est important de s'en occuper. Tendre une oreille attentive vers lui permet de connaître clairement ce qui nous anime au plus profond, et d'œuvrer dans ce sens. Le chaos extérieur n'est alors plus un tourbillon dans lequel nous nous perdons.

Créons de nouveau de la magie et de la beauté sur Terre. Comme certains crieraient "Aux armes, citoyens", la devise des femmes pourrait être "A nos Utérus, Toutes !". Bien campées sur nos gambettes, un œuf de Jade dans le vagin (ça donne de l'aplomb !), l'utérus flamboyant, le cœur en poupe et l'iris malicieux, l'héroïne d'aujourd'hui n'est plus Fantômette, Les petites filles modèles, Martine ou Catwoman. L'héroïne d'aujourd'hui, c'est toi, c'est moi. Ce sont celles qui, en conscience et avec un humour bien entretenu, préservent la Vie, les valeurs féminines, les cycles –leurs propres cycles internes- (se pourrait-il que le dérèglement climatique ait un lien avec les cycles anéantis par des hormones administrées en surplus ?) et, surtout, leurs utérus !

Voici quelques invitations de réflexions que Rêve de Femmes aime à éveiller :
Quels sont les Rêves que tu souhaites manifester ?
Pour quoi es-tu prête à te mettre debout, à aller de l'avant, au-delà de tes peurs et résistances, avec force, respect, et dignité ?
Quelles sont tes attentes, dépendances, frustrations ? Que peux-tu imaginer pour les transformer et les utiliser comme autant de tremplins vers des créations encore insoupçonnées ?

Que la Joie prenne ses aises dans tes jardins intérieurs,
Que l'Amour et l'Humour soient ton pain quotidien,

Karine Nivon, directrice de publication.

Poème lié au songe de création de la revue...
Ce matin j’ai eu un songe … une Vision :
Créer une revue avec Carol et Eve : "Rêve de Femmes"
Créer une revue où nous mettons en commun nos rêves, où nous réunissons nos énergies,
Une revue où des femmes ensemble, prennent soin d’elles, de la Terre,
De l’équilibre entre chaque être : humain, animal, végétal, minéral.
J’ai rêvé mon rêve de Vie où je sème ma graine,
Je crée mon monde à l’image de celui qui vit dans mon cœur.

Mon rêve a la douce chaleur d’un feu de cheminée,
Mon rêve chante la mélodie d’un Amant qui parle à sa Douce,
Mon rêve est une calligraphie Arabe qui dit : "la patrie de l’homme sage, c’est l’Univers",
Mon rêve de Vie cherche à offrir au Monde plus d’harmonie.
Mon rêve danse la Vie, magique et coloré comme un arc-en-ciel.
Dans mon rêve de Vie, je suis Femme Sacrée et je regarde mon compagnon, Homme Sacré,
Les yeux dans les yeux, nos cœurs résonnant à l’unisson, nourris par nos différences,
Nous disant tranquillement nos vérités, enrichis l’un par l’autre.
Mon rêve de Vie est un massage où le corps de celui que je masse rend ma main sensuelle
Comme une danseuse Egyptienne.

Et nous avons rêvé des femmes rêvant leur monde, créant leur Rêve de Vie.
Nous avons rêvé que tes Rêves Sacrés seraient nourris par les échanges de cette revue,
Rêvé qu'ils prendraient vie sur cette Terre.
Notre rêve de Vie porte le souffle de la connaissance des Anciennes,
réunies en Conseil des Lunes.
Dans notre Rêve de vie, la coopération prend place, la concurrence s’efface.
Dans notre Rêve de Vie, nous installons des temps pour vous regarder intensément
- Homme, Femme - et découvrir votre Vérité à vous, votre propre Rêve de Vie.
Dans notre Rêve de Vie, nous traquons précieusement nos peurs, nos inquiétudes,
Ce qui nous dérange chez les autres, reflets de nos blessures non encore guéries.
Dans notre Rêve de Vie, notre cœur est ouvert et nous acceptons, nous accueillons,
Nous sommes ensemencées, nous apprenons à vivre AVEC tout, avec nous-mêmes,
Avec nos limites, nos blessures, nos histoires de Vie qui continuent à vivre en nous
Dans nos comportements, nos pensées, nos réactions et qui modèlent celles
Que nous sommes aujourd’hui.

Nous rêvons de voir chaque femme honorer son corps, sa sexualité, ses émotions,
Chaque Femme devenir puissante et clairvoyante comme une prêtresse.

Nous faisons ce Rêve de Femmes où nous ne cherchons pas à revendiquer,
où nous ne perdons pas notre identité pour faire plaisir à notre Homme
jusqu’à en oublier nos besoins, où nous nous autorisons à communiquer :
Celles que nous sommes vraiment, vulnérables, avec nos larmes, nos peurs, nos rires,
Nos joies et nos états de grâce.

http://www.revedefemmes.net/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Moriñwé


avatar

Genre : Masculin Gémeaux Messages : 1699
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 25
Localisation : Val d Oise

MessageSujet: Re: Revue Rêve de Femmes   Dim 3 Avr 2016 - 13:40

Note modérateur: ce lien est encore valide.

_________________
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Que la Déesse-Mère et le Grand-Père vous guident.
Revenir en haut Aller en bas
 

Revue Rêve de Femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rêves de femmes
» Une religieuse de Chicago "accompagnatrice" de femmes qui vont se faire avorter
» Pour les TL : Revue Europe sur Pascal Quignard
» Les femmes sous l'Empire (fin)
» Beguines : femmes veuves consacrant leur vie à Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wiccan Domhanda :: Sites internet, Forums :: Forums et sites à visiter-