Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

+2
tasagi
DANA
6 participants

    L'Orgonite.

    avatar
    Invité
    Invité


    L'Orgonite. Empty L'Orgonite.

    Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 9:54

    Hello !

    Je vous link la page wikipédia de cette pierre :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Orgonite
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    L'Orgonite. Empty Re: L'Orgonite.

    Message par DANA Lun 26 Mai 2014 - 12:52

    Bonjour, en as-tu une ? quelle est ton impression ?
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Orgonite. Empty Re: L'Orgonite.

    Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 14:50

    Pas encore mais cela ne saurait tarder (entre un et trois mois). Cela prends du temps à assembler les alliages et la fabrication est très minutieuse.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Orgonite. Empty Re: L'Orgonite.

    Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 14:54

    (Double post, désolé).

    Ce que je peux dire, c'est que j'ai été très violemment attiré par l'image de celle que j'ai achetée.
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 37
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    L'Orgonite. Empty Re: L'Orgonite.

    Message par tasagi Lun 26 Mai 2014 - 17:39

    ah bin faudra que tu nous postes une photo de cette fameuse Orgonite alors!

    Je t'avoue que la page wikipédia ne donne pas forcément envie, mais si tu te fies a ton intuition tu peux avoir de bonnes surprises Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Orgonite. Empty Re: L'Orgonite.

    Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 19:24

    Pourquoi ne pas nous faire un article complet avec les informations que tu as pris sur internet ou des livres ? Ça serait beaucoup plus intéressant pour nous que d'avoir un lien sans image. De plus, c'est beaucoup plus personnel, et plus instructif Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Orgonite. Empty Re: L'Orgonite.

    Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 20:32

    J'attends justement de recevoir ma pierre pour ce faire ^^.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Orgonite. Empty Re: L'Orgonite.

    Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 20:12

    (Doublon, désolé)

    Je viens de la recevoir. C'est quelque chose de très puissant. Une amie qui n'est pas du tout habituée et qui n'as pas de compétence spéciale ésotériquement parlant (pas intéressée) m'a clairement dit qu'elle était engourdie dans la pièce où se trouvait la pierre. Pareil pour ma coloc, qui a fini par ressentir ses effets après quelques jours.

    Ce n'est pas une pierre à proprement parler mais un dodécaèdre dont la structure est constituée d'une sphère dont les faces sont percées d'un morceau de cristal de quartz pointant vers le centre (rempli de poussière et fragments de diverses pierres/métaux précieux ou semi-précieux). J'ai pu constater que le travail est vraiment un truc d'orfèvre et a été fait dans le respect des matériaux. Le tout étant recouvert de résine naturelle.

    Le tout éloigne toutes les entités négatives ainsi que les formes-pensées du même acabit. Cela a également un gros effet purificateur. La purification de l'orgonite n'étant pas nécessaire.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Orgonite. Empty Re: L'Orgonite.

    Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 17:01

    Je n'avais pas vu ce post avant et j'en profite pour vous faire part de mon expérience avec l'orgonite.

    C'est durant un festival celtique que j'ai connu cette "pierre". Une dame tout a fait qualifiée (je teste toujours les vendeurs de cristaux) tenait un petit stand sur lequel il y avait divers cristaux de bonne qualité et ces fameuses orgonites. Je trouve ça un peu curieux et je l'interroge à ce sujet ; selon elle, c'est la pierre miracle contre les mauvaises énergies, le stress géopahtique, elle à le pouvoir de nous purifier, etc. j'en passe et des meilleures.

    Donc question de tester, je prend une petite orgonite dans mes mains et là franchement, je suis obligée de le reconnaître, cette chose est incroyablement puissante... J'ai bien cru que j'allais défaillir, puis cela c'est calmé et j'ai pu l'examiner de plus près.

    La sensation laissée par cet objet est vraiment à l'opposé de ce que j'ai pu expérimenter avec tous mes cristaux. Je me suis vraiment pas sentie à l'aise avec l'orgonite et la sensation laissée était vraiment désagréable, dérangeante. De plus, quand on touche un cristal, on sens sa texture sous les doigts et l'on sent quelque chose de "vivant" si je puis dire, un don de la nature.
    L'orgonite, dans son carcan de résine, laisse une impression au toucher de plastique aseptisé genre lego, et on peut sentir que c'est l'homme qui est derrière tout ça, que divers composés ont été amassés dans le but d'être puissants.

    Enfin tout ça pour vous dire que j'ai pas du tout aimer cet objet et que je n'en ferai jamais l'acquisition.

    Y'a-t-il d'autres personnes qui ont testé l'orgonite ? Ce serait très intéressant de trouver quelqu'un qui a eu un bon ressenti avec.

    Une petite photo :
    L'Orgonite. Pictur10
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Orgonite. Empty Re: L'Orgonite.

    Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 20:36

    Quels sont les propriétés de cette "chose"?
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Orgonite. Empty Re: L'Orgonite.

    Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 5:37

    Wylandriah, la mienne ne me pose aucun problème. Une orgonite qui n'a pas été traité avec les bons matériaux (c'est à dire, si ceux ci ont subit divers outrages) et que celle ci a été fabriquée selon une structure inappropriée, tu vas forcément ressentir un malaise.

    La photo que tu as montré est un amalgame de matériaux entassés les uns sur les autres, ce qui ne crée pas une synergie très efficace entre eux...

    J'en ai une chez moi, la deuxième étant chez mes parents. J'avais les deux dans mon appart' et je n'ai rien senti de néfaste. A part le fait que la puissance des orgonites conjuguées me fatiguais. Sérieusement, évitez d'en avoir plus d'une chez vous. J'avais prévu d'en offrir une à mes parents et la seconde n'est guère restée longtemps chez moi à cause de ce phénomène.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Orgonite. Empty Re: L'Orgonite.

    Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 12:13

    Ok je suis allée voir sur internet ce que c'était et ça n'a pas l'air difficile à faire. Les gens utilisent de la résine cristal (Pébéo) que l'on peut trouver dans les magasins de loisirs créatifs ou sur le web. Pour avoir un rendu net, brillant et totalement transparent il faut vernir au vernis cristal.
    Le malaise ressenti ne vient-il pas des matériaux "jetés" à l'intérieur? Etant donné que dans le cas ou on fait son orgonite soi-même, on peut choisir ce qu'on met dedans, on peut peut-être atténuer ce malaise. Les éléments étaient-ils faits pour être ensemble?
    J'ai été surprise en voyant la photo de ton orgonite mais je me suis habituée à l'objet et je trouve finalement ça assez joli. Donc je vais m'en faire:D
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Orgonite. Empty Re: L'Orgonite.

    Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 13:30

    Kiwi, en effet je pense que le malaise vient de l'amas de matériaux rassemblé dans la résine.
    Si tu tente le coup d'en faire une toi même, je serais très intéressée de voir le résultat et ton ressenti Smile

    Je précise que la photo que j'ai posté est juste un exemple, ce n'est pas mon orgonite. Vu que je ne me sens pas du tout bien, je n'en mettrais pas chez moi. Je préfère de loin la tourmaline.

    L'orgonite que j'ai pu tester était mieux structurée que celle de la photo, malgré tout je n'ai pas eu un bon ressenti, j'avais l'impression qu'elle m'envahissait et me repoussait en même temps... trop bizarre.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Orgonite. Empty Re: L'Orgonite.

    Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 14:07

    Voila! Trois "bébés" orgonites sont en route chez Kiwi. Je vous posterai les photos.
    Voici leurs composants: sable, jade, ambre, fil de fer (j'avais pas de cuivre), quartz rose et blanc, aluminium, bois, fleurs de jonquilles etc...
    Elles seront prêtes en début de semaine. Certaines seront colorées et d'autres totalement transparentes. J'ai profité des chutes de résine pour faire des petites inclusion sympas fantaisies: petits coeurs, brillants etc. J'ai aussi coulé une rose (en sticker).
    Soyez indulgents car ce sont les premières que je fais.
    Les Français ne sont pas particulièrement friands des orgonites. Les Américains, les Canadiens et les scandinaves sont beaucoup plus au point que nous.
    Je suis à l'affut de documentation en français sur les orgonites.
    Au plaisir de vous revoir...
    Je prends un plaisir particulier à faire mes petites inclusions.
    A très bientôt. Gros bisous.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Orgonite. Empty Re: L'Orgonite.

    Message par Invité Lun 1 Sep 2014 - 21:21

    Voici mes "bébés organites"!
    J'ai pris bcp de plaisir à les réaliser.
    Elle ne sont pas très grandes et ce sont mes toutes premières.
    Elles ont été faites dans un bac à glaçons.

    A confirmer. Je viens de collecter du fil de cuivre mais il faut que j'achète de la résine.


    https://servimg.com/view/18985854/6
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Orgonite. Empty Re: L'Orgonite.

    Message par Invité Lun 1 Sep 2014 - 22:29

    Il y aurait peu de créateur d'orgonite français,
    j'en ai rencontré deux,
    une a aix les bains, un en bretagne...
    J'en ai acheté une en bretagne et je dirais que je suis tombé sur DES mauvais créateurs.

    Ma copine a tester les orgonites avec son pendules, nos deux orgonites sont négatives.
    J'en ai parler au vendeur du magasin de minéraux du coin (a qui je fais totalement confiance),
    elle m'a répondue que beaucoup arrivent aux même conclusions que nous.

    Je dirais donc en conclusion qu'il faut se méfier des orgonites,
    que certaines peuvent être très bien MAIS PAS TOUTES.
    Si vous en achetez n'hésitez pas a tester votre "aspique merveilleux" avant de la prendre.
    Voilà ce que j'avais à dire, je suis content pour ceux à qui ça convient,
    et souhaite aux autre de ne pas mal tomber comme ma copine, moi, et les autres contactes du magasins que je cotoie.

    (PS: peut-être ne faudrait-il pas confondre la puissances des orgonites et des ondes de formes,
    il se pourrait qu'une pyramide en cristal de roche puisse être mieux qu'une orgonite en pyramide si l'orgonite n'est pas de très bonne qualité)
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Orgonite. Empty Re: L'Orgonite.

    Message par Invité Lun 1 Sep 2014 - 22:51

    Vos deux orgonites sont négatives? comment le sais-tu ? c'est à la façon dont ton pendule tourne?
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Orgonite. Empty Re: L'Orgonite.

    Message par Invité Lun 1 Sep 2014 - 22:54

    oui,
    elle a demandé si elle était positive,
    le pendule a dit non.

    Elle a aussi demandé le taux vibratoire,
    ils étaient très bas.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Orgonite. Empty Re: L'Orgonite.

    Message par Invité Lun 1 Sep 2014 - 23:16

    Une positive et deux négatives.
    Celle qui est positive n'est pas la plus belle mais c'est elle qui m'attirait...
    Elle n'a pas de fer en elle. Certains auteurs déconseillent le fer alors que pour d'autres ça n'a aucune importance.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Orgonite. Empty Re: L'Orgonite.

    Message par Invité Mar 2 Sep 2014 - 8:00

    Elle sont très jolies tes orgonites Kiwi ! Bravo pour le travail accompli !

    Renard : En effet, je pense que le mélange des formes et des matériaux donne un résultat très mitigé. Je ne doute pas que certains créateurs puissent faire des orgonites positives, mais je resterai sur ma préférence pour les cristaux que la Nature nous offre. Very Happy
    Lothil
    Lothil


    Genre : Féminin Age : 49
    Verseau Date d'inscription : 29/07/2019
    Messages : 39
    Localisation : Belgique et France

    L'Orgonite. Empty Re: L'Orgonite.

    Message par Lothil Ven 6 Aoû 2021 - 19:09

    Je ne sais pas si beaucoup de gens passent encore par ici,je l'espère et le souhaite de tout coeur.
    En vacances à Carcassonne, nous avons trouvé une boutique qui vends des orgonites. L'explication que m'a donné la dame quant à leur mode de fonctionnement m'a paru assez évasive et j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre comment des pierres naturelles (si on en met une ou plusieurs dans l'orgonite) chargées d'énergie de la terre ne voient pas leur transmission d'énergie réduite à néant quand elle sont "coulées" dans de la résine synthétique. Pour moi cela revient à mettre un objet noble (la pierre) dans un bout de plastique.

    D'autre part, si en effet l'objet fonctionne et est puissant n'est il pas préférable de le fabriquer sois-même partant du principe que l'on met une "intention" quand on le fabrique. J'imagine qu'il faut être dans de bonnes dispositions également pour ne pas insuffler des énergies négatives à l'objet que l'on fabrique.

    En achetant une orgonite toute faite, on ne peut pas être sur de l'intention ni des dispositions du fabricant lors de sa fabrication et donc des effets que peu produire l'orgonite sur nous...

    Qu'en pensez-vous?
    Mon raisonnement tient-il la route?

    Déjà merci à vous pour l'éclairage que vous pourrez m'apporter.
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 41
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    L'Orgonite. Empty Re: L'Orgonite.

    Message par Aeyos Lun 9 Aoû 2021 - 11:11

    Bonjour Lothil,

    Pour moi cela dépend de l'approche que l'on a du pouvoir des pierres. Ton questionnement est tout à fait fondé.

    Si l'on considère que la capacité de la pierre se transmet par le touché, effectivement cela semble compromis. Pourtant que savons-nous de la capacité de transmission de la résine ? Le fait qu'elle soit artificielle lui donne mauvaise presse, mais ce n'est là qu'un apriori. Rien ne prouve que la résine ne soit pas en mesure de conduire la capacité de la pierre.

    Si l'on considère que la pierre rayonne un champ vibratoire et qu'il suffit de l'avoir près de sois pour en être affecté, rien ne prouve une fois de plus que la résine bloque le rayonnement. Mais rien ne prouve non plus qu'elle le transmette... Vu qu'aucune étude à ma connaissance ne porte là-dessus.

    Donc coté capacité de blocage de la résine, c'est le flou. Coté force de l’intention durant la fabrication, c’est la même chose à mes yeux que si tu achète une pierre. A moins de l’extraire toi-même de la carrière, tu ne créé pas la pierre. Tu dois donc la charger. Pourquoi pas chargé alors aussi l’organite ? Puisqu’on est dans le flou quant à la capacité de blocage de la résine, cela reste acceptable.

    Je pense que le point vraiment important est le feeling, et donc le rapport que tu entretiens avec l’objet. Car la puissance de la conviction, de ta croyance dans les capacités de l’objet, est ce qui apporte (pour moi) la plus grande des puissances à l’objet, à la pierre, à l’écrin qui la renferme, etc, afin qu’il soit en mesure d’agir sur ta vie propre. Le pouvoir de l’intention est à mes yeux l’élément principal à prendre en compte dans le mélange énergétique lié à cette pierre.
    Après tout, tu fais confiance a une pierre par rapport à ce que tu connais d’elle, que l’on ta dit, que tu as lu, et ta propre expérience, et cette confiance (cette foi) dirige ta vie inconsciemment pour en favoriser les effets. Elle les accentue et transforme la capacité de la roche en réel effet sur ta vie. Si tu penses au fond de toi que la résine bloque les effets de la pierre, n’utilise pas d’orgonite, car alors la pierre ne marchera plus du tout pour toi puisqu’inconsciemment tu contreras ses effets.

    😊
    Lothil
    Lothil


    Genre : Féminin Age : 49
    Verseau Date d'inscription : 29/07/2019
    Messages : 39
    Localisation : Belgique et France

    L'Orgonite. Empty Re: L'Orgonite.

    Message par Lothil Mer 11 Aoû 2021 - 20:47

    Merci beaucoup Aeyos pour ta réponse complète et argumentée.
    Ton raisonnement est tout à fait clair et en effet comme tu le dis, j'ai vraiment un peu de mal avec le fait que la pierre coulée dans la résine aie un quelconque effet. Je préfère alors disposer des pierres directement dans une coupelle près de moi ou les porter en bracelet pour profiter de leur influence... Par contre mon époux trouve que les orgonites sont de très jolis objets. Il n'est donc pas impossible que je tente la fabrication d'une orgonite mais sans la charger, juste pour la beauté de l'objet ... :-)
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 41
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    L'Orgonite. Empty Re: L'Orgonite.

    Message par Aeyos Ven 13 Aoû 2021 - 10:01

    J'adore Carcassonne. J'y suis allé il y à peu de temps pour voir Francis Cabrel en concert à la cité  médiévale dans le cadre du festival de Carcassonne (L'Orgonite. 4053550696 ). Et j'y ai passé toute mes études. Si ces remparts pouvaient parler... drunken

    J'espère que tu as profité de ces vacances sans trop de gène dans le contexte de cette période. Tu as une ville pas loin, Caunes Minervois, qui accueille énormément de sculptures réalisées en marbres incarnat et blanc (extrait de la carrière du Roy qui se visite librement car abandonnée, donc théoriquement sans pass sanitaire). J'adore ce coin et j'adore ce marbre. Je ne connais pas ces propriété mais son estétisme ma séduit.

    sunny
    avatar
    Malvina


    Genre : Féminin Age : 72
    Cancer Date d'inscription : 26/08/2021
    Messages : 24
    Localisation : Hérault

    L'Orgonite. Empty Orgonite

    Message par Malvina Sam 28 Aoû 2021 - 13:53

    C'est vrai que Carcassonne est une ville exceptionnelle, magique, j'y suis allée plusieurs fois car je n'habite pas très loin, toujours avec la même impression aussi "si ces pierres pouvaient parler"!
    En ce qui concerne l'orgonite, j'ai trois petites pyramides, une à base de malachite, une de lapis lazuli, l'autre d'obsidienne. 
    Elles sont censées favoriser le calme et le sommeil, je ne l'ai pas constaté, mais il est sûr qu'elles agissent par des ondes positives. Comme tout le monde, mon appart est saturé d'ondes, téléphone portable, four à micro-ondes... Si cela peut servir à purifier l'atmosphère, pourquoi pas.
    Je les "recharge" en les l'avant à l'eau, et en les exposant quelques heures au soleil, ou à la pleine lune.

    Contenu sponsorisé


    L'Orgonite. Empty Re: L'Orgonite.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:03