Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

+10
Admin
Sith'ari
Mésange
Elis
howling wolf
Fourmi
Herzen
Nemesis
Sólríka
tasagi
14 participants

    La wicca et la chasse

    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca et la chasse - Page 3 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 13:54

    Nous avons déjà notre chasseur, celui qui nous traque et qui nous rattrape à chaque fois, le temps. Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca et la chasse - Page 3 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 13:55

    howling wolf a écrit:Et pour conclure les plantes souffrent aussi, des études l'on démontrer, tout comme d'autres études ont démontrées que les plantes se déplacent, qu'elles communiquent, ou plus proche de nous encore, se battent...

    Je l'ai déjà dit mais encore une fois, je vais le redire : NON, les plantes ne souffrent pas !!! Pour souffrir, il faut un système nerveux, les plantes n'en possèdent pas. Elles ne possèdent pas non plus les connections nerveuses (forcément) qui permettent de ressentir la douleur (nocicepteurs). Les plantes peuvent cependant ressentir le stress (déshydratation, destruction de tissus, etc) via des récepteurs situé sur leurs cellules et tissus. Mais, ce qui est assez intéressant chez les plantes, c'est que chacune de ses cellules est une cellule souche. Ce qui fait qu'un brun d'herbe brouté peut repousser indéfiniment (et qu'une plante pousse toute sa vie).
    Dans ce que tu dis, tes études ne montrent pas du tout que la plante est capable de souffrir mais qu'elle est capable de réagir à un stimulus de l'environnement (ce qui n'a rien à voir), de même, une plante ne ressent aucune émotion (par contre les animaux ont une conscience. Et nous sommes des animaux !).
    Physiologiquement, nous ne sommes pas fait pour manger de la viande. L'explosion des maladies cardiovasculaires, de l'ostéoporose, du diabèts, des AVC et des dérèglements hormonaux ne se retrouve que dans les pays qui consomment beaucoup de produits animaux (viande, laits, etc). Aucun concombre ni tomate n'a encore déclenché ces maladies (le sucre ne fait pas tout). Je connais des personnes qui ne consomment presque jamais de sucre mais qui consomment énormément de viande et de lait... et qui souffrent de problèmes d'obésité et cardiaques.

    Bref, je dirais qu'au 21e siècle et dans l'état actuel de la population humaine (7 milliards d'êtres humains), autant manger des aliments qui ne nécessitent aucune souffrance, c'est plus éthique et plus respectueux. Autant utiliser notre conscience et intelligence supérieure à bon escient !

    Bon, j'ai fini pour ma part. Fin du débat pour moi sinon je pourrais écrire tout un roman.

    En tout cas, le Dieu de la chasse était surtout vénéré du temps où l'on vivait de chasse (agriculture pas encore développée). Maintenant, je pense que c'est dépassé et qu'il vaudrait mieux le vénérer pour protéger cette faune et flore fragile, plutôt que de la tuer.


    Dernière édition par Sylvianne le Ven 1 Aoû 2014 - 14:18, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca et la chasse - Page 3 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 14:01

    Décidément c'est une discussion sans fin. Je pense que personne sur ce sujet a la raison absolu, il y a toujours un si... et un mais... . Chacun à sa façon d'analyser les choses, certains acceptent d'autres non, c'est ce qui fait l'équilibre de notre société et c'est grâce à ces nombreuses discordances que nous évoluons et contribuons à l'amélioration de l'esprit humain.

    Comme pour la vénération, c'est comme les rituels, chacun peut le faire à sa sauce tant que l'intention est la même Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca et la chasse - Page 3 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 14:09

    Totalement d'accord avec toi Sylvianne Smile

    Skagoy a écrit: Chacun à sa façon d'analyser les choses, certains acceptent d'autres non, c'est ce qui fait l'équilibre de notre société et c'est grâce à ces nombreuses discordances que nous évoluons et contribuons à l'amélioration de l'esprit humain.

    Comme pour la vénération, c'est comme les rituels, chacun peut le faire à sa sauce tant que l'intention est la même Smile

    Pas d'accord. Un rituel fait seul ou en groupe entre personnes consentantes est une chose. S'approprier la vie d'un animal en est une autre Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca et la chasse - Page 3 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 14:21

    Je reviens juste pour rajouter une toute petite chose (promis j'arrête après^^).
    Le rede wiccain : "fais ce que tu veux, tant que cela ne nuit à personne".
    Je ne dis pas qu'il faut aller dans l’extrême non plus. On a le droit de se défendre contre des pathogènes et de manger pour vivre, mais autant le faire en minimisant la souffrance et la mort Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca et la chasse - Page 3 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 14:53

    Vous comprendrez jamais que nous sommes obligés de réguler la population tant qu'il n'y a pas de prédateurs naturels comme le loup par exemple qui serait fort utile dans l'équilibre cynégétique.

    Pour l'instant vous pouvez même demander à des experts, les animaux sauvages ne peuvent se réguler sans chasseur car nous sommes les seuls qui peuvent les gérer POUR L'INSTANT, les autres prédateurs ne sont plus la, bien sur ils commencent à revenir, et j'espère qu'ils atteindront un bon nombre et la on pourra vraiment remettre en cause l'utilité de la chasse !
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca et la chasse - Page 3 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 14:59

    Skagoy a écrit:Vous comprendrez jamais que nous sommes obligés de

    Personne n'est obligé de tuer  bounce
    Après t'as pas de chances , y'a beaucoup de végétariens sur le forum  tongue 
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca et la chasse - Page 3 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 15:02

    Oui heureusement personne n'est obligé, mais POUR L'INSTANT, il en faut.

    J'ai vu bien pire arbrenuit, vous êtes plutôt soft par rapport à d'autres Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca et la chasse - Page 3 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 15:10

    Bah honnêtement , c'est parce qu'ici on partage tous un amour pour le paganisme que je suis soft.
    Après quand je milite , je le suis beaucoup moins.  Twisted Evil
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca et la chasse - Page 3 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 15:15

    Ahah Very Happy
    howling wolf
    howling wolf


    Genre : Masculin Age : 36
    Sagittaire Date d'inscription : 22/12/2013
    Messages : 22
    Localisation : Brest

    La wicca et la chasse - Page 3 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par howling wolf Ven 1 Aoû 2014 - 16:35

    Je ne sait pas si les coraux, ou les méduses ont une conscience ou un système nerveux centrale, je ne crois pas et pourtant ce sont des animaux...
    Pour ce qui est des maladies liés à la consommation je trouve que c'est pousser le bouchon... Le problème n'est pas la consommation de viande, mais bien l'excès qui amené ces maux comme la cigarette, ou l'alcool,ou même le chocolat... Boire un verre de rouge, une bière et fumer une cigarette par jour n'est pas nocif au contraire, boire un litre de chaque et fumer un paquet c'est chercher les ennuie. Tout comme un excès de certains fruits peut ne pas être très bon par exemple (diarrhée, aphtes...).
    tout ça c'est une question de quantité, de qualité et de proportion...
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    La wicca et la chasse - Page 3 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Nemesis Ven 1 Aoû 2014 - 17:00

    Je vais m'arrêter là, car tout le monde a défendu son point de vue, et là, ça tourne en rond!^^ Personne ne changera ce soir donc...
    Elis
    Elis


    Genre : Féminin Age : 51
    Cancer Date d'inscription : 02/06/2014
    Messages : 234
    Localisation : Paris

    La wicca et la chasse - Page 3 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Elis Ven 1 Aoû 2014 - 17:36

    Dans le contexte contemporain, la chasse n'a plus la fonction qui était la sienne, il y des siècles. En plus, l'homme aujourd'hui est en mesure (pour le meilleur et pour le pire) de maîtriser la chaîne alimentaire ce qui lui donne une lourde responsabilité envers l'environnement et envers lui-même.
    Je partage le point de vue de Sylvianne sur la chasse.
    Opter pour être végétarien ou pas, c'est un choix personnel. En tout cas nous ne sommes pas responsables de notre "programme biologique" qui fait de nous des prédateurs. (Le lion n'est pas coupable de manger de la viande).
    À notre époque, dans nos sociétés, la chasse est un luxe inutile pour beaucoup, injuste envers la nature, une manifestation de cruauté et rien d'autre.
    Si tu poses la question ici, Skagoy, c'est que tu cherches une réponse à une question qui te préoccupe. (Et pas une absolution). À 18 ans c'est normal de chercher, de tenter des expériences...
    Puisse ton chemin soit riche d'expériences et te conduise à la sagesse !
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca et la chasse - Page 3 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 17:57

    "La chasse est un luxe inutile pour beaucoup, injuste envers la nature, une manifestation de cruauté et RIEN D'AUTRE".

    C'est une honte ! Vous mélangez tout les styles de chasse et c'est pas bien ! Il y a des chasses de luxe souvent pour les trophées, des chasses barbares et irrespectueuses, mais il y a aussi des chasses censé, controler ! Je ne vais plus répondre parce que j'avoue que ça me commence à me chauffer toutes ces généralités...

    De toute façon j'ai eu ma réponse sur la question que j'ai posé au début, je ne voulais pas faire de débat sur la chasse ! Soyez en paix, merci pour ceux qui m'ont "éclairé".
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca et la chasse - Page 3 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 18:02

    Skagoy a écrit:"La chasse est un luxe inutile pour beaucoup, injuste envers la nature, une manifestation de cruauté et RIEN D'AUTRE".

    C'est une honte ! Vous mélangez tout les styles de chasse et c'est pas bien !

    Certes , mais le résultat est quand même la mort d'un animal , oui je sais j'en rajoute une couche  Razz
    howling wolf
    howling wolf


    Genre : Masculin Age : 36
    Sagittaire Date d'inscription : 22/12/2013
    Messages : 22
    Localisation : Brest

    La wicca et la chasse - Page 3 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par howling wolf Ven 1 Aoû 2014 - 18:31

    il y a un autre aspect de la chasse dans notre société bien plus "dégouttant" c'est la soupape sociale qu'elle constitue, certains chasseurs (certains, pas tous fort heureusement....) sont des tarés qui autrement s'attaqueraient à autre choses que le pauvre renard qu'ils s'amusent à massacrer, tout comme la prostitution permet à certaines personnes d'assouvir des pulsions qu'elles assouviraient de manière encore moins sympathique, et d'un point de vue sociétale les gens n'aiment pas qu'on s'attaque à une petite bête, mais encore moins qu'on s'attaque à d'autres humains voir à des enfants....

    Et si l'homme n'a plus la nécessité de chasser, si je considère les pratiques tels que le lâcher d'animaux élevés par des humains sur des terrains de chasses sont intolérables, dans un milieu équilibré biologiquement une chasse organisée et limitée ne déséquilibre pas l'écosystème, les humains sont juste un prédateur parmi d'autres.
    Seulement en Europe et notamment en France on a bousillé la chaîne alimentaire en exterminant les grands prédateurs, du coup avant que ça ne se rééquilibre on a du boulot....

    Il faut aussi voir que notre vision des choses dépend d'un prisme qui mêle l'éducation, l' expérience vécue, le milieu dans lequel on vit, c'est sur qu'en tant que peuple en majorité citadin, et par là même n'ayant jamais été confronté au sacrifice de la vie d'un animal au profit de notre alimentation, la chasse parait une entreprise barbare et l'utilité quand on peut aller servilement (oui c'est une figure d'exagération^^) au supermarché acheter ça tranche de jambon parait particulièrement discutable.... Mais certains d'entre nous sommes au courant de la barbarie inique que constitue l'élevage en batterie pour certaines espèces (porcs, lapins, volailles....) ou en hangars (bovins/ovins)  il y a alors plusieurs réactions possible: devenir végétarien, manger de la viande dont on est sur de la provenance (chez l'éleveur ou certaines coop) ou la chasse.
    Ici je vois surtout des personnes qui sont d'accord  sur un raisonnement de départ mais certaines qui n'acceptent pas le cheminement des autres....
    Elis
    Elis


    Genre : Féminin Age : 51
    Cancer Date d'inscription : 02/06/2014
    Messages : 234
    Localisation : Paris

    La wicca et la chasse - Page 3 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Elis Ven 1 Aoû 2014 - 19:05

    Désolée... sincèrement.
    Mésange
    Mésange


    Genre : Féminin Age : 32
    Balance Date d'inscription : 20/02/2014
    Messages : 496
    Localisation : Le Mans

    La wicca et la chasse - Page 3 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Mésange Ven 1 Aoû 2014 - 19:47

    Je connais l'existence de ce rituel, mais j'ignorais qu'il était encore pratiqué de nos jours !

    Les anciens celtes pratiquaient ce rite lors de leur première chasse au cerf : le Cerf étant l'animal du Dieu Cernunnos, seigneur des animaux, tuer son premier cerf signifiait être béni du Dieu, le jeune chasseur revêtait alors sa peau pour symboliser la protection du dit Dieu, c'est un rite de passage, à la fois à l'âge adulte mais aussi au statut de chasseur : celui qui nourrira sa famille parce qu'il est protégé par le Dieu.

    Les dépouilles de ceux qui avaient été de puissants guerriers, des chasseurs méritants ou des hommes de grande sagesse étaient également enveloppées de la peau d'un cerf, en revanche j'espère que ce rituel la ne perdure plus  Razz 
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 37
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    La wicca et la chasse - Page 3 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par tasagi Ven 1 Aoû 2014 - 23:35

    Euh , un végétarien ne consomme pas de viande sous aucun prétextes Tasagi , même rarement sinon tu ne peux pas te dire végétarienne , puisque la définition du végétarisme est de ne consommer aucune chair animale , même occasionnellement.

    Dans ce cas la je ne suis pas végétarienne, simplement quelqu'un qui essaye de consommer raisonnable. Je suis d'accord sur le fait qu'on puisse se nourrir uniquement de végétaux sans avoir de carences, mais je peux vous assurer qu'on ne peux pas faire ça partout. J'ai beaucoup de carences en fer, le fer végétal est moins facilement assimilable que le fer animal, et j'habite a la réunion ou tous les produits bio et ceux qui me permettraient un apport en vitamines et en protéines suffisantes sont hors de prix, du coup je me débrouille comme je peux, je mange beaucoup de poisson et de fromage de chèvre, parce qu'être végétalienne retentit sur ma santé si je me risque a l'être ici .


    Trop de viande est mauvais pour la santé, mais je ne pense pas qu'une petite quantité soit foncièrement mauvaise: ça dépend des gens: certains l'assimilent très bien tandis que d'autres ne la digèrent pas du tout. Dire que tous les peuples étaient a l'origine des cueilleurs est encore un argument de végétalien militant, et faux, certains peuples des steppes , les peuples nomades pour la grande majorité étaient essentiellement chasseurs et donc carnivores, et leurs corps sont très bien adaptés a l'assimilation et a la digestion de la viande rouge , alors que les peuples sédentaires agriculteurs ne la digéraient en général pas vraiment. La encore, c'est juste un question d'évolution.




    Je vois qu'on a tous ici des sensibilités différentes et des points de vue différents, c'est vrai que c'est un peu dommage de voir que parfois ça tourne en langage de sourds et que chacun prétende posséder la science absolue.

    Mince, je me croirait presque en plein débat religieux ou politique!

    . Je trouve ça idiot de comprendre qu'on puisse pleurer pour un animal mais de ne pas comprendre qu'on puisse ressentir de la peine ou de la tristesse pour n'importe quel végétal, tout ça parce qu'eux ne possèdent pas de "système nerveux". Toutes les choses sont liées, alors pourquoi toute chose arrachée, tranchée, découpée n'émmeterais pas de la souffrance?


    Il faut aussi voir que notre vision des choses dépend d'un prisme qui mêle l'éducation, l' expérience vécue, le milieu dans lequel on vit, c'est sur qu'en tant que peuple en majorité citadin, et par là même n'ayant jamais été confronté au sacrifice de la vie d'un animal au profit de notre alimentation, la chasse parait une entreprise barbare et l'utilité quand on peut aller servilement (oui c'est une figure d'exagération^^) au supermarché acheter ça tranche de jambon parait particulièrement discutable.... Mais certains d'entre nous sommes au courant de la barbarie inique que constitue l'élevage en batterie pour certaines espèces (porcs, lapins, volailles....) ou en hangars (bovins/ovins)  il y a alors plusieurs réactions possible: devenir végétarien, manger de la viande dont on est sur de la provenance (chez l'éleveur ou certaines coop) ou la chasse.
    Ici je vois surtout des personnes qui sont d'accord  sur un raisonnement de départ mais certaines qui n'acceptent pas le cheminement des autres....


    Je ne peux qu'approuver mille fois ^^ (ainsi que le début du paragraphe mais ça faisait long a quoter)
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca et la chasse - Page 3 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 9:00

    Bah si tu as une alimentation équilibrée , du fer t'en a partout. Sinon tu peux prendre de la spiruline ( 100% naturel ) ou si t'as une alimentation pas équilibrée , du fer en comprimé ( ce que je prends depuis 2 ans , avec analyse de sang tous les 3 mois et je vais très bien ) :p

    D'ailleurs y'a plus de fer dans l'algue (spiruline) que dans n'importe quelle viande Smile
    Et les protéines -> Tofu , et si t'es végétarienne , Oeufs Smile

    Je trouve ça idiot de comprendre qu'on puisse pleurer pour un animal mais de ne pas comprendre qu'on puisse ressentir de la peine ou de la tristesse pour n'importe quel végétal, tout ça parce qu'eux ne possèdent pas de "système nerveux". Toutes les choses sont liées, alors pourquoi toute chose arrachée, tranchée, découpée n'émmeterais pas de la souffrance?

    En même temps , comparer ce que ressent un animal avec un végétal est tout aussi idiot excuses moi...
    Le système nerveux central joue un rôle primordial dans la douleur ressentit par un animal !
    Un arbre réagit différemment , il a un état végétatif sans conscience comparable aux mammifères. C'est comme si tu prends un personne dans un coma profond , son système nerveux est endormi , tu lui incise la jambe , il ne ressentira pas la douleur ou pas directement , et sa jambe cicatrisera car son corps continuera de fonctionner , mais il ne ressentira pas la peur d'avoir mal...

    Par contre je suis d'accord sur le fait d'éprouver de la tristesse à voir un arbre se faire abattre ou de la joie à suivre l'évolution d'un pousse d'arbre ! Mais , pour moi c'est juste incomparable à ce que tu ressens avec ton chien ou ton chat ( ou autre animal). Smile
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    La wicca et la chasse - Page 3 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Sólríka Sam 2 Aoû 2014 - 9:31

    Disons qu'à partir du moment où on devient anti-spéciste, et qu'on peut ressentir de la compassion pour tout être vivant, alors qu'on mange ou pas de la viande, on a une autre démarche de consommation . Je pense qu'il serait plus sage de viser cet objectif...

    (SVP dites-moi que les pierres ne ressentent rien pour que je puisse continuer à shooter dedans  lol! )
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca et la chasse - Page 3 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 10:37

    Lilith a écrit:(SVP dites-moi que les pierres ne ressentent rien pour que je puisse continuer à shooter dedans  lol! )

    Bah... d'après Pocahontas heu... xD (cf à la 49e seconde)


    Je pense en tout cas qu'il va falloir clore le débat. Chacun a posé son avis sur la chasse (et les êtres-vivants en général). Maintenant il faut essayer de méditer dessus et de peser le pour et le contre.
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca et la chasse - Page 3 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 12:04

    Skagoy a écrit:Oui c'est sur !

    Oui c'est peut être une tradition très belle cependant sur le coup..faut aimer le sang moi perso j'ai vraiment failli tomber dans les pommes... ^^

    J'adore ton avatar, la Khaleesi, mon personnage préféré dans Games of Thrones Smile

    Ca l'est aussi Wink.
    Oui c'est sur que j'aurais pas été fière à ta place ! ^^
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 37
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    La wicca et la chasse - Page 3 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par tasagi Sam 2 Aoû 2014 - 12:05

    ouip!

    moi je laisse le soin a tout le monde de manger ce qu'il veut, pardon arbre nuit mais je ne me shooterais certainement pas au comprimés de fer, je les digère pas de toute manière! QUand a la spiruline oué c'est chouette mais je trouve quand même que ça a un sale gout, moi j'aime bien manger et j'aime que ça reste un plaisir, c'est aussi simple que ça.

    En même temps , comparer ce que ressent un animal avec un végétal est tout aussi idiot excuses moi...

    Mais je compares pas! j'ai simplement dit qu'on pouvais ressentir de la souffrance pour des arbres arrachés et une foret détruite, et que si on écoute bien on peut entendre des choses souffrir. J'ai juste l'impression que tu te focalises un peu trop sur le provégétarisme et que tu refuses totalement de comprendre que certains puissent manger de la viande, c'est obtus quand même. Est ce que moi je te reproches d'être végétarien? Non, alors fais preuve de la même ouverture d'esprit, c'est tout.


    Ce que je sous entends (et c'est la dernière fois que je me répète parce que je rejoins sylvianne , je préfère que tout le monde laisse murir sa propre opinion en adulte conscient et responsable), c'est que privilégier la condition animale a tout prix et se focaliser uniquement la dessus au détriment de tout le reste, c'est un peu idiot. Nous faisons partie d'un système, chaque maillon de la chaine est important, qu'il s'agisse de l'herbe, des pierres, du ciel, des ours, du cerf, et ne pas avoir un point de vue global , vouloir influencer sur seulement un seul de ces maillons de chaine (en l'occurrence la chaine animale) et n'agir qu'a ce niveau la est certes mieux que rien, mais est également réducteur.


    Et Lilith, 'tention la prochaine fois que tu shootes un cailloux hein! t'sais jamais, au cas ou il ramènerais son grand frère troll !
    avatar
    Invité
    Invité


    La wicca et la chasse - Page 3 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 12:55

    tasagi a écrit:moi je laisse le soin a tout le monde de manger ce qu'il veut, pardon arbre nuit mais je ne me shooterais certainement pas au comprimés de fer, je les digère pas de toute manière! QUand a la spiruline oué c'est chouette mais je trouve quand même que ça a un sale gout, moi j'aime bien manger et j'aime que ça reste un plaisir, c'est aussi simple que ça.

    Sauf que la spiruline en comprimés , ça a pas de goût , c'est comme si tu prenais du persil compacté  Wink 



    tasagi a écrit: J'ai juste l'impression que tu te focalises un peu trop sur le provégétarisme et que tu refuses totalement de comprendre que certains puissent manger de la viande, c'est obtus quand même. Est ce que moi je te reproches d'être végétarien? Non, alors fais preuve de la même ouverture d'esprit, c'est tout.

    C'est une blague ? A quel moment j'ai condamné les gens qui mangent de la viande ? Je suis le seul végétarien de mon entourage , si je condamnais tous les omnivores qui m'entourent je finirai seul dans les bois. Je sensibilise mon entourage en discutant et ça marche pas mal... On est pas non plus obligé de la fermer quand on a des convictions , moi la phrase que j'aime pas c'est "je laisse le soin a tout le monde de manger ce qu'il veut" , moi aussi mais quand ça concerne un animal , qui pour moi n'est pas une chose ou un aliment , je me sens le devoir d'en parler...


    tasagi a écrit:Ce que je sous entends (et c'est la dernière fois que je me répète parce que je rejoins sylvianne , je préfère que tout le monde laisse murir sa propre opinion en adulte conscient et responsable), c'est que privilégier la condition animale a tout prix et se focaliser uniquement la dessus au détriment de tout le reste, c'est un peu idiot.

    Tout est un peu idiot avec toi dis donc... QUi te dis que je ne pense pas à autre chose qu'au végétarisme , je suis aussi conscient des dégâts des thoniers sur l'océans , de l'huile de palme qui fait reculer chaque jour la forêt amazonienne , des industries qui déversent leurs déchets dans des fleuves qui nourrissent des population.

    Je comprend aussi très bien qu'en Afrique , ma 'morale' sur le végétarisme n'aurait pas lieu d'être , car ces gens mangent ce qu'ils peuvent et c'est tout à fait normal et logique.

    Je comprend pas pourquoi tu t'énerves... Neutral 


    Contenu sponsorisé


    La wicca et la chasse - Page 3 Empty Re: La wicca et la chasse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:52