Wiccan Domhanda

Un forum Païen d'étude des différentes traditions païennes, mais également des Sciences Hermétiques, de l'Histoire de la magie, des différents rituels, des plantes et des cristaux. . .


    Achille, Demi-dieu, héros de la guerre de Troie.

    avatar
    Invité
    Invité

    Achille, Demi-dieu, héros de la guerre de Troie. Empty Achille, Demi-dieu, héros de la guerre de Troie.

    Message par Invité le Ven 1 Aoû 2014 - 18:37

    Achille, Demi-dieu, héros de la guerre de Troie. 170px-Achilles_by_Lycomedes_Louvre_Ma2120

    Sa mère est la Néréide Thétis et son père Pelée, un simple mortel. A sa naissance, Thétis le trempe dans les eaux du Styx pour le rendre invulnérable, mais son talon échappe aux eaux salvatrices et sera toujours son point faible. Plus tard, il devient l'élève de Chiron qui le nourrit de sangliers, d'entrailles de lion et de moelle d'ours pour le rendre fort. Le devin Calchas lui promet le choix entre une vie longue et ennuyeuse ou une vie brève et illustre.

    Il a rang de roi des Myrmidons ou peuple des Hommes-fourmis, qui vivent dans l'île d'Egine. Le poète Homère, dans l'Illiade, conte ses exploits guerriers pendant le siège de la ville de Troie, où il est parti, malgré les injonctions de sa mère qui connait son destin et veut lui éviter la mort. Il se querelle avec le grand roi Agamemnon qui lui a ravi sa belle prisonnière Briséis et refuse de participer au combat. Un jour où le pire est à craindre pour les Grecs, son ami Patrocle lui emprunte son armure et son somptueux bouclier décoré par Héphaïstos.

    Malheureusement, il se fait tuer. Achille, inconsolable, jure de le venger et poursuit jusqu'à sa mort, le Troyen Hector, dont il garde la dépouille atrocement mutilée, refusant de la rendre au vieux roi Priam, éploré.

    Finalement, il cède à ses supplications mais la vengeance entraînant la vengeance, Achille reçoit une flèche tirée par Pâris et guidée par Apollon. Bien sûr, cette dernière lui sera fatale, accomplissant la prédiction que sa mère lui a faite. Pendant dix-sept jours et dix-sept nuits, les Muses et les Néréides le pleurent, puis son corps se consume sur le bûcher.

    @Source : Dictionnaire illustré des mythologies, Wikipédia.

      La date/heure actuelle est Ven 23 Aoû 2019 - 4:15