Wiccan Domhanda

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Vidar, le vengeur d'Odin, et Grid.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



MessageSujet: Vidar, le vengeur d'Odin, et Grid.   Lun 4 Aoû 2014 - 14:21


(Image trouvée sur Wikipédia)
Vidar

Vidar est le fils d'Odin, qu'il a eu avec la Jötunn Grid(ou Grior). C'est le dieu du Silence et de la Revanche, de par son histoire notamment. Il est considéré comme le second dieu le plus fort juste après Thor. Il est discret, indépendant et il aime la liberté.
La vie calme qu'il menait dans son palais Vidi, situé dans les profondeurs d'une immense forêt d'Asgard, lui a sans doute value son titre de Dieu du Silence. Son palais était rempli de fleurs et d'arbres gigantesques, c'était un jardin presque féerique.

Son nom peut être traduit par : Celui qui règne au loin. Il possède un cheval, une épée et une chaussure solide et puissante. Contrairement à Thor qui intervient régulièrement pour aider les Dieux et éloigner les menaces, Vidar n'intervient que lors du Ragnarök. Cependant, Vidar est présent lors de divers évènements, notamment lors des banquets d'Aegir, mais il reste silencieux et impassible. Il cède notamment sa place, sur la demande d'Odin, à Loki, lors d'un de ces banquets, sans se plaindre.

La légende

L'acte principal de Vidar durant le Ragnarök est de venger son père, Odin. Odin est tué par le gigantesque loup Fenrir, le fils de Loki. Fenrir, après avoir avalé le soleil, s'en prend au Roi d'Asgard. Le pourtant silencieux Vidar devient alors fou de rage, et attaque, à mains nues, l'animal. A l'aide de sa chaussure résistante,  il bloque la mâchoire inférieure du loup, saisi la mâchoire supérieure d'une main, et arrache les entrailles de Fenrir de son autre main. (Selon les sources, il arrache simplement la mâchoire du loup, ou la transperce avec son épée.)
C'est un des rares Dieux qui survivra au Ragnarök et aura la charge de s'occuper du Renouveau.


Grid
Grid est une géante, une Jötunn, et la mère de Vidar. Son nom peut signifier cupidité ou violence. Pourtant, c'est une des rares Géantes qui viendra en aide aux Dieux, notamment à Thor.
En effet, un Géant du nom de Geirröd demanda à Loki de piéger Thor. Loki devait envoyer Thor dans le château du Géant, afin que ce dernier puisse le tuer sans danger. Thor ne possédait pas encore ses objets caractéristiques tels que son marteau ou sa ceinture magique. Grid fut au courant de ce stratagème, et elle le révéla à Thor. Afin de l'aider, elle lui donna des gants en fer (Jàrngreipr) et une ceinture qui augmente la force (Megingjord), ceinture qui l'aidera à porter, plus tard, son marteau Mjöllnir.
Revenir en haut Aller en bas
 

Vidar, le vengeur d'Odin, et Grid.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vidar, le vengeur d'Odin, et Grid.
» Le voyage d'Odin
» Vidar
» Master of the Grid
» Salut d'Odin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wiccan Domhanda :: LES MYTHOLOGIES ET TRADITIONS PAÏENNES :: Tradition Nordique :: Les Dieux Nordiques :: Les Ases-