Wiccan Domhanda

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Sif & ses enfants : Ull et Thrud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



MessageSujet: Sif & ses enfants : Ull et Thrud   Mar 5 Aoû 2014 - 11:58


Sif

Sif est la Déesse de la fertilité, et en quelques sortes du renouveau, puisqu'elle deviendra également pas la suite déesse des moissons. Elle eut un Fils, Ull, avant d'épouser Thor. Elle eut avec ce dernier, sa fille, Thrud. Elle avait la capacité de se transformer en cygne.

Un jour, le malveillant Loki, s'introduisit dans sa chambre et coupa sa chevelure d'or éclatante. Thor, fou de rage, l'obligea à trouver un moyen pour que la belle Sif puisse retrouver sa chevelure d'antan. Loki, menacé par Thor, se rendit dans le monde des Nains et il supplia Brokk & Eitri de lui venir en aide. Les deux Nains forgèrent, ou plutôt filèrent de l'or qu'ils enchantèrent afin que les "cheveux" poussent par magie. Ainsi, Sif retrouva sa chevelure, cette fois-ci réellement, d'or, et elle devint un symbole de la moisson.


(image trouvée sur Wikipédia)

Ull

Ull(r) est le fils de Sif et le fils adoptif de Thor. Il est le Dieu de la Chasse, de l'Hiver et de la Gloire (d'où est tiré son nom). Il possède un arc, qu'il utilise avec brio, et un bouclier qui lui sert notamment à naviguer en mer et à protéger les guerriers. Il vit à Ydalir, la vallée des Ifs, le bois d'If étant utilisé pour la confection des arcs. Il est aussi considéré comme le Dieu des duels, mais des duels qui apportent la justice.
Il épousa plus tard Skadi, la géante déesse de l'hiver et de la chasse, qui s'aguicha de Ull une fois séparée du dieu vane Njord, son premier époux. Le nom de Skadi pourrait être à l'origine de Scandinavie.
Ull est considéré comme un dieu important, puisqu'en l'absence d'Odin, il fut parfois "nommé" chef provisoire. (Selon certaines sources, il se pourrait qu'à son retour, Odin le chasse et qu'Ull soit contraint de se réfugier en Suède.)
Il est parfois comparé à Tyr, puisque les deux Dieux n'apparaissent jamais dans le même mythe, et qu'ils sont "concurrents" au trône d'Odin. Aussi, Ull fut, au temps des Vikings, de moins en moins vénéré, les Vikings préférant vénérer Tyr.
Il périra lors de la dernière bataille du Ragnarök



(Image trouvée sur Wikipédia, Thrud est le personnage à droite)

Thrud

Son nom signifie puissance et force. Elle est la fille de Sif et de Thor.
Elle échappe de peu à un mariage avec le sage Nain Alvis, puisque son père trouve un stratagème pour empêcher ce mariage, proposé par les Dieux afin de payer une commande d'armes. (Voir Alvis)

(Je n'en connais que très peu sur Thrud, tout complément sera donc bon à prendre Smile )
Revenir en haut Aller en bas
 

Sif & ses enfants : Ull et Thrud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sif & ses enfants : Ull et Thrud
» La phobie scolaire: phobie sociale des enfants (2/3 des cas)
» [Formes d'écu] Les Blasons d'enfants.
» Prières pour les enfants à naître
» Comment dois-je enseigner le Bouddhisme à mes enfants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wiccan Domhanda :: LES MYTHOLOGIES ET TRADITIONS PAÏENNES :: Tradition Nordique :: Les Dieux Nordiques :: Les Ases-