Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+4
Aexilian
DANA
Boadicée
Admin
8 participants

    HEKATE, son vrai visage...

    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    HEKATE, son vrai visage... Empty HEKATE, son vrai visage...

    Message par Admin Dim 11 Aoû 2013 - 20:27

    J'ai remarqué que le nom d'Hékate (connue comme "Hécate") revient systématiquement dans beaucoup de témoignages, sans doute parce qu'elle est très célèbre sur le net mais également parce que son côté sombre et maléfique que lui a attribué l'Eglise en a fait une Déesse "effrayante". En vérité, à moins de l'avoir invoquée afin de percer ses mystères, je pense que l'on est loin de se douter de qui elle est réellement...

    Voici un portrait d'Hékate, et de la complexité de sa personnalité. Je pense que cela "éclairera" en quelque sorte ceux qui la nomment par curiosité, ou peut-être intéressera ceux qui ne la connaissent pas : (les textes qui vont suivre viennent d'une prêtresse qui est en train d'étudier Hékate et qui est encore actuellement sur le chemin des mystères de cette Déesse)

    HEKATE, son vrai visage... <a href=HEKATE, son vrai visage... 85876010" />

    Hécate est considérée comme une Triple-Déesse, représentant la Jeune Fille, la Mère et la Sage : esprit, corps et âme, ainsi que la naissance, la vie et la mort. Maîtresse de la nuit, elle symbolise les trois phases de la lune : nouvelle, pleine et noire. Hécate représente le côté sombre de notre essence, la partie de notre psyché que nous refusons de prendre en considération. Plusieurs ignorent la sagesse, la force et la vérité retrouvées en Hécate car notre peur du côté obscur est si forte. Elle est associée au côté sombre de la lune, au vrai côté de la lune. La lune ne projette aucune lumière par elle-même, elle reflète plutôt la lumière du soleil. Le noir est la vraie couleur de la lune, tout comme celle d’Hécate. Toutefois, même si elle représente la troisième phase de la lune, elle est elle-même divisée en trois essences, trois visages. Elle est Hécate la Jeune Fille, Hécate la Mère et Hécate la Sage. Hécate peut donc être invoquée durant toutes les phases de la lune car elle l’Une et les Trois. Pour prononcer son nom, le “H” est silencieux, comme il l’est dans la langue grecque. Donc, pour la nommer adéquatement vous direz “E-CA-TA” ou “E-CO-TA”.

    Dans son aspect de Jeune Fille, elle représente les nouveaux départs. Elle peut être invoquée lorsque vous avez besoin d’un nouveau regard sur une situation, d’une manière dont vous n’auriez pas pensé. Faites appel à elle lorsque la lune commence à croître. Dans son aspect de Mère, elle est celle dont vous avez besoin lorsque vous voulez être maternés et protégés. Faites appel à elle lorsque la lune est pleine. Dans son aspect de Sage, elle est protection, sagesse et magie.

    Toutefois, prenez conscience qu’Hécate n’est pas une Déesse pleine de tendresse et de compassion. Elle sera beaucoup plus encline à être sévère avec vous si vous provoquez une situation. Par contre, sa colère sera juste et prompte pour ceux qui causeront du tort à ses adeptes, car ceux qui la recherchent, l’honorent et ne la craignent pas, sont sous sa protection. Hécate jugera durement ceux qui leur feront du mal. Elle n’est pas tolérante et ne console pas. Tournez-vous vers une autre Déesse si c’est ce que vous cherchez. Lorsque vous l’appellerez, soyez préparés à ses actions promptes et à ses changements car il se pourrait que les résultats ne soient pas ceux auxquels vous vous attendiez.

    Hécate nous apprend une leçon importante : la féminité doit être valorisée pour ce qu’elle est. Non pas parce qu’elle apporte la sexualité et le pouvoir mais parce que la féminité comporte une sagesse éternelle. Hécate est aussi une Grande Prêtresse, la Gardienne des Mystères. Elle n’est pas la Prêtresse qui recherche le savoir à l’intérieur d’elle-même, Hécate est plutôt la Grande Prêtresse qui l’a trouvé et aide les autres à le trouver en le partageant.

    La Déesse Hécate est aussi connue comme une libératrice qui libère les femmes de l’emprise créée par les hommes. Voilà pourquoi l’Église catholique a écrasé Hécate et l’a modifiée en une Déesse du mal et de la destruction. Durant le Moyen-Âge, des païens se faisaient torturer à cause de leurs croyances en la Déesse. Le patriarcat régnait et la peur du pouvoir féminin a causé cette “démonisation” d’Hécate. Plusieurs la nomment, avec erreur, “la destructrice”. Elle est une libératrice car elle est la manifestation de nos émotions qui menacent la disparition de tout système qui pourrait empêcher de les exprimer et de les vivre. Elle est amour et colère, et refuse de cadrer confortablement dans un moule social. L’expression “être libéré de l’esclavage” signifiait avant que toutes les classes sociales étaient égales. Aujourd’hui, nous savons qu’il existe aussi de l’esclavage mental et émotionnel : les jugements, les idées conditionnées, les croyances aveuglées, ainsi que la peur. La pratique de la Magie demande une liberté intellectuelle et du courage dans le but de nous confronter à nous-mêmes. Hécate renforce l’indépendance féminine des influences masculines.

    Dans la société d’aujourd’hui, nous cachons les personnes âgées (ou les ignorons comme s’ils n’existaient pas), les souffrants et les pauvres pour prétendre être immunisés contre ces conditions humaines.

    Cependant, Hécate nous rappelle la vérité. Elle voit au travers des façades sociales. Elle ne se préoccupe pas des rangs sociaux, de l’éducation, des titres ou des possessions. Elle est plutôt attirée et impressionnée par ce qui est dans le cœur. Elle est la patronne des gens de cœur.

    Hécate est originaire de Thrace et est une déesse pré-olympienne. Zeus s’est abaissé devant sa grandeur en lui partageant le pouvoir d’obtenir ce qu’elle voulait de la part des humains. Il lui aurait aussi attribué la gérance des cieux… Comme si elle n’en avait pas déjà! Très peu de pouvoir lui a été attribué par Zeus.

    De toutes les déesses, elle était la plus complexe. Elle était la déesse de la chasse sauvage. Pour les Romains et les Grecs, elle était particulièrement la déesse de la croisée des chemins. Des statues d’elle étaient érigées et des offrandes de nourriture (nommées “Souper d’Hécate”) y étaient placées devant à la veille de la pleine lune. Son festival, qui avait lieu le 13 août, avait pour but de calmer les tempêtes qui avaient habituellement lieu à cette période de l’année. Aussi, on croyait qu’elle hantait les cimetières et les scènes de crimes, étant une déesse de la purification.

    Hécate est la Mère Sombre, dans le sens négatif et positif du terme. Pour ceux qui osaient l’accueillir, elle apportait l’inspiration créatrice. Elle est Hécate Antea, la messagère de la vision nocturne et Hécate Trivia, la Déesse de la croisée des chemins.

    Un de ses symboles est la torche car la Mère Sombre possède la lumière qui illumine l’inconscient pour y révéler ses secrets. De ses torches, elle guide ceux et celles qui vivent la quête des mystères. C’est cette lumière qui les aide à comprendre les mystères.

    Dans le Tarot, elle est le Trois et la Grande Prêtresse. Ses pierres sont le saphir, la perle, la pierre de lune et le cristal. Ses plantes sont le cyprès, l’opium, le pavot, l’amande, la noisette, le camphre, l’ail et l’aloès. Ses outils sont le chaudron, le besom (balais), l’athamé et la dague et la clé. Ses animaux sont les chiens, les chevaux et les chats noirs. La chouette est son messager. Son chariot est tiré par des dragons et ses couleurs sont le noir et l’argent.

    Grâce au chaudron d’Hécate, nous devons regarder notre vraie personne, la nature de nos motivations et les résultats de nos actions car c’est grâce à celui-ci que nous pouvons renaître et évoluer. C’est seulement lorsque nous regardons dans le fond noir de son chaudron que nous pouvons y voir la lumière.

    Hécate, et personne d’autre, est la reine de toutes créatures vivantes. C’est grâce à elle que tout vit et meurt. Elle est la Vierge souriante, la Mère vivante et la Vieille sombre de la mort. Elle est l’anticipation, l’accomplissement et la mort. Entendez ses paroles, adorez-la et soyez heureux car si vous la cherchez, elle sera à jamais à vos côtés. Elle était là au départ et le sera jusqu’à la fin.

    Une des journées d’Hécate est le 13 août, moment où on la priait pour empêcher les tempêtes de ruiner les récoltes. Le 16 novembre est aussi la nuit d’Hécate qui débute au crépuscule. Le 30 novembre est la journée d’Hécate-Trivia, la journée de la croisée des chemins.

    Ses mystères : partie importante pour ceux qui souhaitent l'invoquer.

    Hékate est une initiatrice et c’est pour cette raison que j’utilise les « mystères » pour nommer les enseignements qu’elle peut offrir. L’histoire nous confirme d’ailleurs son rôle d’initiatrice car on la voit présente dans deux des cultes à mystères les plus importants de l’histoire des religions : les mystères d’Éleusis et les mystères Dyonisiaques. Hékate se tient aux portes, voyage parmi les mondes, illumine le passage et garde les clés des mystères. C’est exactement ce qu’elle fait avec un adepte qui est prêt à vivre ses mystères et qui fait clairement appel à elle : elle guide pendant le voyage, elle illumine le passage, montre les portes à franchir et tend la clé pour déverrouiller. Cette métaphore exprime bien l’essence des enseignements d’Hékate et ceci peut paraître bien simple en théorie mais la pratique en est tout autrement.

    Habituellement, vivre les mystères d’Hékate n’est pas confortable et je dirais même plus, vivre ces mystères transforme et bouleverse l’adepte de manière déconcertante. Historiquement, on fait référence à une Hékate terrible, sévère et sans pitié. Je crois qu’elle peut être capable de grande compassion mais je la crois aussi capable d’être impitoyable. Je comprends pourquoi certains adeptes ont pu la voir aussi terrible : elle l’est ! Elle l’est car elle sait que c’est nécessaire pour connaître la transformation, la connaissance de soi et la libération.

    Hékate nous fait voyager et pas n’importe où. Elle illumine le chemin grâce à ses flambeaux car elle sait que les profondeurs de l’âme sont sombres, remplies d’embûches et bourrés de parasites (créé par notre propre esprit). Elle est une des seules déesses qui sait exactement comment guider dans ces profondeurs dangereuses tout en gardant une distance émotive face à ce que nous vivons, pour vivre une véritable quête de connaissance de soi, seul.

    Hékate est la connaissance, elle possède les clés pour atteindre des niveaux de conscience supérieurs et elle maîtrise l’art de la magie pour atteindre la transformation intérieure comme extérieure.

    Hékate est aussi la libération. Elle nous apprend la connaissance de soi tout en faisant éclater les limitations que nous nous créons qui sont généralement exprimées par la peur. Une fois le voyage enclenché, on ne peut plus éviter de se regarder dans le miroir et d’y voir ce qui nous semble laid. Il n’y a plus de marche arrière et si nous avons le malheur d’éviter de regarder ce qu’il faut y voir, on demeure sur place, errant dans les souterrains sans la lumière d’Hékate qui s’est discrètement retirée. Le processus est long et difficile avant la libération mais ô combien enrichissant.

    Ses différents noms :

    Le nom d’Hékate signifie “puissante de loin (éloignée)” et s’écrit aussi Hécate et Hekat.

    Elle porte aussi ces noms:

    Dea Triformis (déesse triple)
    Déesse de la croisée des chemins
    Déesse de minuit
    Déesse des tempêtes
    Déesse de la lune noire
    Déesse des sorcières
    Grande Mère
    Hékate Adonaea (dame des souterrains)
    Hékate Agrotera (chasseresse)
    Hékate Atalos (celle qui est tendre)
    Hékate Brimo (celle qui est colèrique)
    Hékate Despoina (maîtresse)
    Hékate Enodia (des voies multiples)
    Hékate Epipurgidia (de la tour
    Hékate Khthonia (du monde cthonien)
    Hékate Kleidophoros (gardienne des clés)
    Hékate Kleidoukhos (keeper of the keys)
    Hékate Krataiis (celle qui est forte)
    Hékate Krokopeplos (au manteau de safran)
    Hékate Kurotrophos (protectrice et nourricière des enfants)
    Hékate Nyktipolos (celle qui s’aventure la nuit)
    Hékate Perseis (fille de Perses)
    Hékate Phosphoros (qui apporte la lumière)
    Hékate Propolos (celle qui guide)
    Hékate Propylaia (celle qui se tient devant la porte)
    Hékate Prytania (Reine invincible des morts)
    Hékate Séléné
    Hékate Skylakagetis (leader des chiens)
    Hékate Soteira (sauveuse)
    Hékate Trikephalos (à trois têtes)
    Hékate Trimorphis (triple)
    Hékate Trioditis (des chemins)
    Hékate Trivia (des trois chemins)
    Reine invincible
    Dame des souterrains
    Maîtresse de la magie
    Celle qui ouvre la voie vers la mort
    Reine de la croisée des chemins
    Reine des morts
    Reine des esprits
    Reine de la nuit
    Reine des sorcières
    Reine souveraine aux noms multiples
    Celle qui est éloignée


    Textes et ressentis de Ysis Shakti, Grande Prêtresse du Temple de la Mère Divine. que je remercie pour avoir partagé ses précieuses connaissances.

    Si je peux me permettre de donner un avis, Hécate n'est donc pas le monstre que l'on imagine, mais elle n'est absolument pas non plus la Déesse que l'on invoquera pour du réconfort...
    avatar
    Invité
    Invité


    HEKATE, son vrai visage... Empty Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 13:46

    Merci pour ce super article, des choses s'éclairent pour moi, et même, prennent tout leur sens!
    avatar
    Invité
    Invité


    HEKATE, son vrai visage... Empty Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Invité Sam 17 Aoû 2013 - 1:23

    merci de rétablir un peu le visage d'Hékate, un peu trop souvent invoquée à tort et à travers.
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1531
    Localisation : Into the void

    HEKATE, son vrai visage... Empty Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Boadicée Sam 17 Aoû 2013 - 20:38

    L'ignorance, le mal du siècle ! Ah non, ça a toujours été comme ça ! Moi aussi ça m'énerve quand les gens ne prennent pas la peine de pousser un peu les recherches avant d'invoquer qui que ce soit ou de se lancer dans certaines actions. Heureusement le forum est là pour réparer quelques erreurs Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    HEKATE, son vrai visage... Empty Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 2:05

    amen, si je puis dire ^^

    Hecate, comme Artemis sont des Déesses qui sont, je ne sais pas pourquoi, "populaires" et invoquées pour tout et n'importe quoi. Un minimum de recherches s'imposent et si les apprentis sorciers voulaient bien plonger le museau dans les livres, ils y réfléchiraient à deux fois avant d'appeler n'importe qui n'importe comment.

    La liste est longue: Lilith, Morrigan, Arianhord, Cerridwen, Freya, Cybèle pour les déesses, Odin, Dionysos, Apollon pour les déités masculines....des dieux très complexes, ambigus, dangereux parfois....pas ton voisin de palier avec qui tu tapes le carton et à qui tu demandes de l'aide pour ton devoir de maths!

    Je sais que je me répète, que je le martèle, mais les Dieux sont....des Dieux. C'est nous qui sommes dévoués, pas l'inverse! Ce ne sont pas de bons génies de la lampe, avides de nous faire plaisir, de nous guider, de nous aider. C'est nous qui avons besoin d'eux. Ils étaient là avant nous, ils seront là bien après, et même s'ils peuvent nous aimer et nous aider, c'est un don, pas un dû. Il sont anciens, puissants au delà de notre pensée, et ont leurs propres règles et codes de conduite.

    Entre la folie des prêtresses, des "copines de comptoirs des Déités" et le summum du summum, la rafale des godpouses, j'en ai ma claque.


    Dernière édition par Eala Raven Saileach le Dim 18 Aoû 2013 - 14:50, édité 1 fois
    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    HEKATE, son vrai visage... Empty Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Admin Dim 18 Aoû 2013 - 10:59

    c'est exactement ça.

    Je prends l'exemple du côté sombre d'Isis (dont presque personne ne parle), l'Isis Black comme je l'appelle, que je compare très souvent sur bien des aspects à Hécate notamment cet aspect terrestre (que personnellement je représente avec des serpents).
    Je lui fais un rituel toutes les nouvelles lunes, je travaille avec elle également dans ces périodes là mais je ne lui demande rien : je la remercie simplement d'être à mes côtés.

    Qu'allons-nous exiger des Dieux ? Comme tu l'as dit, c'est nous qui sommes dévoués à eux, pas l'inverse. Ils savent pertinemment ce dont nous avons besoin, à partir du moment où l'on a établi une relation avec la Déité. Ils nous connaissent.

    Hécate comme toutes les Déesses sombres est représentée comme une Déesse terrible alors on se dit que comme elle est caractérielle, on pourrait éventuellement la soumettre tel on soumettrait une entité maléfique du bas astral ! C'est FAUX.
    Au mieux on obtiendra que Hécate ne s'intéresse absolument pas à nous, et nous laisse croupir dans notre pauvre vie d'humain.

    La dévotion est essentielle et dans tous ces aspects. Etre dévouée à une Déesse ou un Dieu, c'est aussi la remercier tous les jours d'être à nos côtés, puisque c'est ce qu'elle fera.

    En ce qui me concerne, qu'irais-je dire à Isis ? Elle sait tout de moi, c'est elle qui guide mon chemin. Vais-je lui demander de le modifier alors que c'est elle même qui me guide ?
    Ce que je peux lui demander par contre, c'est que je sois plus forte pour affronter les épreuves qui s'imposent à moi, de me donner de la force et du courage.

    Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    HEKATE, son vrai visage... Empty Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 15:27

    c'est ça, merci!!

    je retrouve le souci récurrent avec la Faerie et le mythe encore trop vivace de la gentille fée/elfe/lutin prête à nous aider. Ce sont des esprits de la nature bon sang, et vu ce que l'on en fait, de la Nature je veux dire, je ne suis pas du tout persuadée que le Petit Peuple est naturellement favorable à notre égard. Il ne suffit pas de le vouloir, de mettre des clochettes aux arbres, du lait au miel dans une coupelle et de l'encens jasmin pour s'en faire des amis, crénom de nom!
    c'est bien oui, mais ce n'est pas aussi simple et gentillet.

    Pour Morrigan par exemple: Déesse de royauté, de guerre, de magie, de sang et de sexe....Rien que ça, ça devrait mettre un peu de plomb dans la cervelle. C'est une Déesse d'action, d'initiation, de lutte et de force. Si une sorcière s'attend à ce que la Reine Corbeau fasse le boulot à sa place et lui donne des tripes, elle sera bien reçue, c'est moi qui vous le dis.

    Et je peux en parler en connaissance de cause, la bêtise, je l'ai faite.

    La wicca, le paganisme, les traditions celtiques, égyptiennes......demandent d'être actifs, réactifs, impliqués et surtout responsables de nos actes. Il ne faut s'en prendre qu'à soi-même si ça tourne mal.
    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    HEKATE, son vrai visage... Empty Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Admin Dim 18 Aoû 2013 - 15:45

    ah bah ça c'est sûr !
    avatar
    Invité
    Invité


    HEKATE, son vrai visage... Empty Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 16:39

    désolée, je m'enerve un peu ^^;
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1531
    Localisation : Into the void

    HEKATE, son vrai visage... Empty Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Boadicée Dim 18 Aoû 2013 - 20:31

    Mais tu as raison de t'énerver, puisque c'est justifié ! J'aurais aimé rajouter quelque chose (parce que ça m'énerve aussi) mais vous avez tout dit ! HEKATE, son vrai visage... Prosterne
    avatar
    Invité
    Invité


    HEKATE, son vrai visage... Empty Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 21:12

    tu nous flattes XD
    avatar
    Invité
    Invité


    HEKATE, son vrai visage... Empty Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Invité Mer 21 Aoû 2013 - 12:30

    Les filles, j'aime beaucoup ce que je lis. Pour ma part, je pense que les gens invoquent souvent en se contentant de se renseigner sur le champ d'action des déités et non sur leurs aspects propres, leur essence je dirais.
    Je me prépare à réaliser ma première invocation à Hécate, bien que cette déesse m'accompagne depuis un certain temps maintenant, je n'avais encore jamais "osé" la faire intervenir dans ma pratique magique. Je me prépare tout doucement depuis qq temps maintenant et je suis en pleine confiance avec ma démarche, je ne crains plus désormais de faire appel à cette terrible déesse.

    Cependant, il y a certains petits détails matériels sur lesquels j'aimerais vos avis. Bons ce ne sont pas les aspects les plus importants du rituels ( ceux là sont au point Smile)
    Je compte broder une nappe dédiée à Hécate et j'ai beaucoup d'hésitations quant aux motifs, il ne s'agit pas là de recherche esthétiques, mais bien de choisir les symboles les plus adaptés et les plus en harmonie, il s'agira là quand même d'un "objet" sacré.
    avatar
    Invité
    Invité


    HEKATE, son vrai visage... Empty Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Invité Mer 21 Aoû 2013 - 17:45

    Pour ma part, je pense que les gens invoquent souvent en se contentant de se renseigner sur le champ d'action des déités et non sur leurs aspects propres, leur essence je dirais.
    Totalement d'accord, je me sens proche de la terre et fais des recherche sur les déesses terre mère, telle que Gaïa, soit je tombe sur les mythes de création du monde, soit sur des rituels, mais jamais sur son aspect, sont caractère, comment elle était vénérée...
    Sauf sur les sites déanistes où l'on trouve un peu plus d'informations.
    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    HEKATE, son vrai visage... Empty Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Admin Mer 21 Aoû 2013 - 21:50

    mais c'est parce que les gens ne publient pas les relations qu'ils ont avec les Déesses. Ce qui en soi est normal puisque chacun a une relation différente avec les Dieux.

    Là nous avons eu la chance d'avoir eu ce témoignage sur Hécate c'est très rare, mais sinon que trouve-t-on ? des rituels, des rituels et des rituels. Aucun ressenti, aucune expérience citée.

    C'est d'autant plus difficile d'expliquer avec des mots la relation que l'on a avec les Dieux. C'est comme si on devait expliquer une relation amoureuse avec des mots. La sensation est au-delà des mots. Tous les mots qui existent sont bien trop réducteurs pour expliquer ce que l'on ressent lorsque l'on établit une relation avec une déité.

    Parfois les gens n'ont pas forcément envie d'en parler, ils le gardent pour eux. C'est normal parce que c'est intime à la fois.

    Donc il n'est pas étonnant de ne rien trouver d'intéressant lorsque l'on cherche des infos sur une Déité, si on veut savoir, il FAUT établir une relation avec elle. Comprendre ce qu'elle est, comment est-ce qu'on l'aborde, comment on pourrait éventuellement travailler avec elle afin d'évoluer spirituellement et nous épanouir.
    Si on ne sait pas par où commencer, il faut simplement se diriger vers ce que l'on sait de cette Déité en question. Elle nous mènera directement à elle si elle estime que l'on est assidu, sérieux et motivé. Sinon elle nous laissera chercher dans le néant sans jamais intervenir...
    avatar
    Invité
    Invité


    HEKATE, son vrai visage... Empty Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Invité Mer 21 Aoû 2013 - 23:16

    merci pour ton témoignage, diana, je comprends mieux.
    avatar
    Invité
    Invité


    HEKATE, son vrai visage... Empty Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 11:46

    Daguet, pour ta nappe, fais comme tu le sens ^^ c'est ta relation avec Hekate, ta nappe d'autel, c'est un don de toi pour ta dévotion à Elle.

    des lettres grecques, des feuilles de peuplier, des lunes, des croix pour symboliser les carrefours, des étoiles...tout est possible
    avatar
    Invité
    Invité


    HEKATE, son vrai visage... Empty Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 23:13

    des feuilles de peuplier? ha bonne idée

    J'avais envie de partir sur trois chiens autour d'un pentacle, et les lunes et les étoiles ce serait cohérent

    avatar
    Invité
    Invité


    HEKATE, son vrai visage... Empty Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 0:22

    tu nous montreras ça une fois fini ou tu préfères la garder dans le domaine privé? ^^

    (merci Boadicée pour les corrections ^^Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    HEKATE, son vrai visage... Empty Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 11:17

    Non, pas de soucis, hélas, je viens de recevoir ce matin ledit tissu ( commandé sur la coupe des fées) et il est de très mauvaise qualité, impossible à broder. (j'aurais dû mieux lire avant)

    Ce n'est que partie remise, mais je reviendrai avec qq photos Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    HEKATE, son vrai visage... Empty Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 22:11

    prends le dans une boutique de tissu "classique", au moins tu seras sûre ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    HEKATE, son vrai visage... Empty Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 15:50

    Oui tout à fait je vais aller me chercher une belle étoffe de lin noir et un joli fil argenté.
    avatar
    Invité
    Invité


    HEKATE, son vrai visage... Empty Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Invité Ven 6 Sep 2013 - 17:59

    Merci pour ce bel article sur Hécate... C'est une déesse que j'apprécie particulièrement et avec laquelle je travaille beaucoup...

    Comme vous l'avez dit elle n'est pas cette entité négative véhiculée par les imaginaires collectifs... Elle est cela est bien plus encore, elle est aussi intransigeante qu'elle peut être patiente... Elle est celle qui apaise les tensions inutiles mais qui ravive les épreuves nécessaires.

    Mon travail avec elle me l'a peu à peu dévoilée comme l'instructrice, la protectrice en laquelle se recoupent les sagesses de la féminité divine. Ainsi elle est l'infini de l'ancienne, celle qui regarde de très haut, de très loin et qui montre une voie qui peut-être ne se finira jamais. Elle incarne le savoir. Elle est aussi la mère, celle qui protège, qui fait grandir. Avec douceur ou avec violence. Elle peut aussi bien se montrer compatissante que violente dans ses 'méthodes'. Sa manière de montrer la voie peut nous changer à jamais...
    Mais ce qu'elle fait au fond, elle le fait parce qu'on a choisi de se dévouer à elle et pas pour une autre raison. Une fois que l'engagement est pris, il ne sert à rien de le fuir... Elle n'est pas à notre disposition, c'est nous qui sommes demandeurs et attendons... On ne peut pas contraindre la divinité, on ne peut en attendre que les dons... Et les dons vont à la sincérité, à la reconnaissance et surtout à la patience...
    Quelque part elle est aussi la jeune fille, celle qui porte l'espoir et l'énergie. Car après tout elle est aussi la déesse des carrefours et il faut avoir l'audace de la jeunesse pour aller braver les ténèbres à sa lumière pour progresser dans la vie.

    Je lui rends hommage aux pleines lunes et aux nouvelles lunes. Elle est ma déesse lunaire. Quand j'ai besoin d'elle, je la prie ou j'effectue des rituels où je lui demande de m'aider... La divinité répond ou ne répond pas... Dans ce second cas c'est à moi de remettre en question mes motifs et ma manière de concevoir le problème... L'indifférence est en elle-même une manière d'enseigner quelque chose...
    J'aime aussi communier avec les divinités. Comment expliquer cela ? Me fondre dans la divinité, lui rendre hommage par ma présence et communiquer ma joie de lui être dédiée, me ressourcer dans l'énergie de l'adoration. Un procédé que j'utilise aussi avec les éléments par exemple. Ce sont des choses que je ne raconte pas forcément, mais elle m'a déjà fait peur, dans ce qu'elle me montrait ou me 'disait'. D'autres fois au contraire, sa présence est rassurante, caressante.

    Hécate est la nuit, mais aussi la Lune. Elle est la guide, l'instructrice, la protectrice... Mais elle est aussi celle qui corrige, et la correction peut avoir bien des sens et bien des visages.
    Comme cela est dit plus haut, c'est une divinité complexe qui ne peut être réduite à un seul principe.
    avatar
    Invité
    Invité


    HEKATE, son vrai visage... Empty Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Invité Mar 17 Sep 2013 - 10:38

    J'ai donc effectué mon premier rituel avec Hécate cette lune noire
    Nous étions deux, et je dois avouer que ça n'a pas été des plus simples, même si j'en suis ravie.
    C'était chargé, on a vraiment ressenti une présence, comme une personne derrière nous, j'ai eu un peu de mal à fermer le cercle à la fin. Bref je suis heureuse d'y avoir consacré du temps sur les semaines précédentes, d'avoir beaucoup réfléchi, prié et lu.

    C'est amusant, et vous n'y verrez peut-être qu'une coïncidence, mais nous avons eu une petite compagne à la fin du rituel, une araignée s'est baladée sur l'autel puis m'a escaladée pendant que je fermais le cercle pour finir sur mes mains! Moi j'y ai vu un signe....
    avatar
    Invité
    Invité


    HEKATE, son vrai visage... Empty Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Invité Sam 21 Sep 2013 - 15:42

    Eala Raven Saileach ravie de voir que tu t'énerves comme ça, tu as bien raison, les déités sont les déités

    Daguet tu peux broder la roue d'Hécate (perso je l'ai tatouée sur mon bras gauche)
    avatar
    Invité
    Invité


    HEKATE, son vrai visage... Empty Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 19:30

    ça ressemble à quoi ?

    Contenu sponsorisé


    HEKATE, son vrai visage... Empty Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:14