Wiccan Domhanda

Un forum Païen d'étude des différentes traditions païennes, mais également des Sciences Hermétiques, de l'Histoire de la magie, des différents rituels, des plantes et des cristaux. . .


    L'Hydre de Lerne

    avatar
    Invité
    Invité

    L'Hydre de Lerne Empty L'Hydre de Lerne

    Message par Invité le Jeu 7 Aoû 2014 - 18:19

    L'Hydre de Lerne Jaime-10
    Hydre by Jaime Jones © - Site Internet
    L'Hydre de Lerne est une créature de la mythologie grecque que doit tuer Héraclès lors de son deuxième travail.

    Cette créature est décrite comme un monstre possédant plusieurs têtes, dont une immortelle. Celles-ci se régénèrent doublement lorsqu'elles sont tranchées, et l'haleine soufflée par les multiples gueules exhale un dangereux poison, même durant le sommeil du monstre.

    L'Hydre fut engendrée par Typhon et Échidna, puis élevée par Héra sous un platane à proximité de la source Amymoné et du lac de Lerne. Lors de sa naissance elle ne possédait qu'une tête, l'immortelle, qui se dédoubla ensuite pour former toutes les autres.

    Le monstre est décrit de façon différente selon les versions.
    Dans la mythologie grecque, cette redoutable créature habitait les royaumes aquatiques et les marais. Héraclès, recouvert de sa peau de lion pour se protéger des morsures, attira la bête hors de son repaire en lui décochant quelques flèches enflammées. L’Hydre de Lerne apparut accompagnée d'un crabe envoyé par Héra dans le but de distraire Héraclès lors du combat. Agacé par les pincements du crabe, Héraclès l'écrasa du talon.

    Zeus en fera une constellation : celle du Cancer à côté de celle du Lion.
    Débordé par les multiples régénérations céphaliques, Héraclès appela Iolaos, fils d'Iphiclès, à la rescousse. Sur l'ordre de son oncle, il enflamma quelques arbres et utilisa des brandons afin de cautériser les moignons de cou. Quant à la tête immortelle, elle fut tranchée et enterrée, encore sifflante, sous un rocher. Hercule trempa ses flèches dans le venin de la bête, de manière à rendre chacun de leurs traits mortel.
    ---------------------
    Wikipédia - Hydre de Lerne

      La date/heure actuelle est Jeu 18 Avr 2019 - 12:34