Wiccan Domhanda

Un forum Païen d'étude des différentes traditions païennes, mais également des Sciences Hermétiques, de l'Histoire de la magie, des différents rituels, des plantes et des cristaux. . .


    HEKATE, son vrai visage...

    Partagez
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Invité le Dim 22 Sep 2013 - 19:39

    avatar
    Invité
    Invité

    Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Invité le Dim 22 Sep 2013 - 20:04

    sympa!!
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Invité le Mar 24 Sep 2013 - 13:00

    Tu peux nous expliquer sa signification?
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Invité le Mar 24 Sep 2013 - 13:17

    Roue d'Hécate
    Ce symbole ressemblant à un labyrinthe a ses origines dans la légende Grecque, où Hécate était connue comme une gardienne de la croisée des chemins avant qu'elle évolue en déesse de la magie et de la sorcellerie.
    La Roue d'Hécate est un symbole utilisé par certaines traditions de la Wicca. Elle semble être plus populaire parmi les traditions féministes, et représente les trois aspects de la Déesse : la Jeune Fille, la Mère et la Vieille Femme.

    source http://www.ancient-symbols.com/french/pagan_symbols.html
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Invité le Sam 30 Nov 2013 - 14:07

    Merci pour ce sujet qui m'éclaire beaucoup.

    Ma déesse intérieure est Hécate selon plusieurs tests wiccans et autres. Je ne la connaissais que de nom mais en effet, voir ses images m'emplit d'un grand effroi et d'une grande fascination. Et de respect terrible pour cette magnifique Déité Entière Vraie et qui voit le coté moche de tout MAIS aussi le côté beau bref elle voit tout, elle sait, et elle prend tel quel. J'aime bien. Pas de faux semblant. J'ai été éduquée par une mère comme elle, sans aucune tendresse...et plus j'avance plus je me rends compte que je n'ai pas besoin de cette tendresse, affection, réconfort, car cela me rabaisse. Enfin, je ne sais pas très bien expliquer, car je suis très empathique et réconforte volontiers les autres. Cependant moi quand on me réconforte, d'abord ça m'aide puis je me rends compte que ça me maintient en position de victime. Et je ne le suis pas. En prime je lutte depuis des années dans le féminisme. Et Hécate me paraît vraiment être une Déesse à qui cela tient à coeur.

    De toute façon, étant débutante, je n'irais jamais mais alors là jamais invoquer un Dieu ou une Déesse, déjà mon ange Gardien me fait la tête car je n'ose pas assez demander, voyez-vous...I love you Je préfère faire des offrandes et remercier. Je n'ai rien à demander, on n'invoque pas à la légère de pareilles personnes, d'ailleurs on invoque personne à la légère.
    Depuis enfant, voyant mes amis jouer au spiritisme j'étais la seule à crier "non non laissez-les tranquille". Je ne peux pas voir un film comme Paranormal Activity car je sais que c'est vrai. Cinématisé mais VRAI. Les gens en rient pour ne pas en avoir peur. Je suis toujours dans la peur pour ma part, je n'ai pas encore réglé mon rapport aux morts...je débute je débute et je le sais, en plus j'ai tendance à toujours vouloir être parfaite.

    Merci de ce partage et de nous éclairer. Ca m'aide beaucoup Smile
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Invité le Ven 13 Déc 2013 - 22:21

    Pour compléter un peu (désolé pour les redites mais je préfère mettre le texte en entier)

    Hécate
    Par Doreen Valiente ©, traduction Lune
    Extrait de "An ABC of witchcraft" pp 168-169.
    Hécate est l’ancienne Déesse grecque de la Sorcellerie. Elle est représentée sur des pierres romaines sculptées de la période classique, sous une triple forme, possédant trois têtes, trois paires de bras portant dagues, fouets et torches. Deux énormes serpents s’enroulent autour de ses pieds. Des pierres sculptées de ce style étaient portées en amulette, particulièrement par ceux intéressés par les sciences occultes.

    Hécate est une très ancienne Déesse, plus vieille encore que les Dieux et Déesses de l’Olympe du mythe classique. Elle était vénérée par Zeus lui-même, qui jamais ne renia son séculaire pouvoir d’exaucer ou de rejeter les désirs des mortels.

    Pour cette raison, mages et sorcières l’invoquaient très souvent. Son pouvoir était triple : dans les cieux, sur Terre, et dans le monde souterrain des esprits et fantômes. Un de ses symboles était une clef, signifiant ainsi sa capacité à retenir ou à libérer les esprits et spectres de toutes sortes. Euripide, le poète grec, l’appelait « Reine du monde des fantômes ».

    Sa statue était érigée aux carrefours, où il était préférable d’invoquer sa présence de nuit. Des années plus tard, les sorcières se réunirent aux carrefours afin de célébrer leurs rites.

    Bien que sa souveraineté se soit étendue sur le ciel, la Terre et le monde souterrain, Hécate fut associée tout particulièrement à la lune et aux Déesses lunaires, Diane, Artémis et Séléné, avec qui elle fut assimilée. Sa triplicité renvoyait aux trois phases de la lune : croissante, pleine, décroissante.

    Elle était dépeinte accompagnée d’une meute de chiens hurlants, probablement du fait que les chiens hurlent à la lune, ainsi qu’ils hurlent lorsqu’un fantôme se tient tout proche, même si on ne le voit pas ; ils réagissent fortement dans les lieux hantés.

    Les philosophes gnostiques, qui se réunissaient dans la ville égyptienne d’Alexandrie, révéraient des fragments de poésie appelée « les oracles chaldéens ». Ces fragments qui sont parvenus jusqu’à nous, écrits en grec, laissent apparaître Hécate comme la Grande Mère ou la vie de l’Univers. La Nature est son vêtement, son manteau : « Et de son dos, de chaque côté de la Déesse, la Nature infinie s’accroche ».

    « Hécate » ne serait pas un nom grec. Les spécialistes en doutent et, plus généralement, il existe beaucoup d’incertitudes autour de ce nom et ses dérivés. Certains suggèrent comme signification à son nom « La Lointaine » ou « Celle qui se tient au loin ». Le nom d’Hécate ressemble à l’ancien égyptien « hekau » qui signifie « magie ». Deux anciens noms d’Hécate sont Aphrattos « Celle Sans Nom » et Pandeina « La Toute-Terrifiante ».

    Robert Graves, cependant, dans ses Mythes Grecs (Penguin Books, London, 1957 and Baltimore, Maryland, 1955) donne comme signification « Cent » et la relie à la Grande Année aux cent lunaisons pendant laquelle, il y a fort longtemps, il était permis au Roi Sacré de régner. A la fin de cette année-là, Il était sacrifié, Son sang venait alors enrichir le pays et renouveler la prospérité de ses sujets. Cette institution du Roi Divin sacrifié était très répandue dans l’ancien monde et remonte loin dans l'Histoire humaine. Ceci étant intimement lié à l’ordre matriarcal des temps primitifs, lorsque la Grande Déesse de la Nature, la Magna Mater, était prédominante.

    Shakespeare, dans Macbeth, représente ses trois sorcières comme des adoratrices d’Hécate, et non du diable ou de Satan, ce dont elles furent, pourtant, accusées durant dans des centaines d’années. Nombre des contemporains de Shakespeare ont introduit dans leurs pièces de théâtre et poèmes « La Dame Hécate » en tant que Déesse des Sorcières.

    Dans la pièce de Thomas Middleton « La Sorcière », le personnage principal prend le nom d’Hécate, s’auto proclamant la Sorcière de la Déesse de la Sorcellerie.

    Ainsi, si nous souhaitons choisir un nom usité à l’époque de Shakespeare et plus tard pour invoquer la Déesses des Sorcières, Hécate serait un choix évident, naturel. La prononciation grecque est « Hek-a-ti », mais elle est devenue, une fois anglicisée, Hek-at.

    Le sigil employé par les mages pour invoquer Hécate est un croissant de lune dont les deux pointes sont tournées vers le haut. Entre les deux, un point est dessiné.


    Blessed Be


    in. Les portes du Sidh


    Dernière édition par selenite le Ven 13 Déc 2013 - 22:35, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Invité le Ven 13 Déc 2013 - 22:34

    Magie de la Lune Décroissante

    Par Phyllis Curott, traduction par Lune



    Le pouvoir d'Hécate : Banir. Pratique avancée

    Traduit d’un texte de "Witchcrafting"© Phyllis Curott


    Hécate est souvent dépeinte comme la vieille sage, mais les grecs de l'Antiquité la connaissaient sous sa forme de Déesse Vierge. Cette capacité d’avoir plus d’un aspect à la fois est une part de son pouvoir et un don de la Vieille, qui est aussi la Vierge et la Mère. Hécate est une Déesse antique et chamanique bien antérieure aux dieux de l’Olympe. Elle a partagé avec Zeus le rare pouvoir d’accéder aux vœux des humains, mais son association à la magie est unique. Et Elle était la seule divinité qui possédait le pouvoir de pénétrer les trois royaumes de l’être : le monde des esprits et des morts (le « monde souterrain » ou monde d’en bas, inférieur), le monde des mortels (la Terre ou le Monde du Milieu) et celui des Dieux (l’Olympe ou le Monde du Dessus). Souvent représentée sous la triple forme de ses animaux- totem : la chienne, la truie et la jument – Hécate est la Déesse des transformations, pour cela Elle est invoquée aux carrefours de la vie lorsqu’un choix doit être fait. Elle n’est pas seulement une Déesse de la Magie, de protection et de justice, Elle est aussi une Déesse de libération. Appelez-la pour vous guider dans vos débuts en tant que sorcière et pour guider vos méditations sur la sagesse qui vient avec l'âge.

    Lorsque la lune est noire, projetez votre cercle. Utilisez votre méthode de divination préférée pour vous aider à voir nettement ce qui ne vous correspond plus et appelez Hécate pour vous aider à voir clairement et à choisir avec sagesse. Vous aurez besoin d’un bout de ficelle/fil noire et d’un chaudron dans lequel le brûler. Utilisez des chandelles pourpres.

    Préparez un encens de Lune Noire/Bannissement : préparez l’encens décrit à la page 133 (1) et ajouté deux cuillères de racines de galangal, une cuillère de bois de santal, une pincée de racines d’hellébore et une pincée de poussière prise à un carrefour où trois routes convergent. Brûlez l’encens.

    Tenez votre ficelle noire et récitez l’invocation à Hécate :
    « Hécate, Déesse de la magie, aux carrefours, je T’invoque ;
    Toi qui marches à travers tous les royaumes ; cieux, terre, et monde des esprits.
    Par tes noms secrets je t’appelle :
    Chtonia de la Terre, Phosphoros – Celle qui apporte la lumière
    Propolos – Celle qui nous conduit,
    Guide de Perséphone – Protectrice des femmes,
    Patronne de la Rome antique,
    Je prie pour ta présence,
    Au carrefour de ma vie »

    A présent prenez la ficelle noire et faites un nœud pour chaque chose que vous souhaitez bannir. A chaque nœud, demandez à Hécate de vous aider à bannir votre manque de confiance en vous, ou votre peur, ou ce qui ne vous correspond plus, etc. Alors, dites :

    « Aide-moi à abandonner ce qui me retient. Aide-moi à transformer la décadence en renaissance. Bannis ... (ce que vous souhaitez bannir). Hécate, force de la magie, je T’invoque. »

    Maintenant, placez la ficelle dans votre chaudron et utilisez la chandelle pour l’enflammer. Tandis qu’elle brûle, chantez :

    « Brûle-le, Hécate, brûle-le, Hécate ! »

    Et lorsque la ficelle sera brûlée, dites fortement et avec conviction

    « Va-t'en, par le pouvoir d’Hécate, Ainsi soit fait !»

    Remerciez la Déesse. Si vous souhaitez parler avec Elle, demandez-Lui conseil à propos du chemin futur à prendre en tant que sorcière, et cela en utilisant à nouveau la divination. Assurez-vous de bien noter son conseil et suivez-le. Fermez votre cercle.

    ________________________________________________

    (1) Une cuillère de chaque plante : verveine, armoise, rue, jacinthe, clous de girofle, monnaie du pape, feuilles de laurier. Pilez ces herbes ensemble. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de marjolaine et de jasmin, jusqu’à ce que le parfum vous convienne.


    in. les portes du Sidh
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Invité le Sam 14 Déc 2013 - 7:10

    Et j'ajouterais, soyez prêts à voir les choses en face. Accrochez-vous!
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Invité le Sam 14 Déc 2013 - 12:46

    Je reviens sur ce sujet pour vous faire part de mon témoignage.

    Le 5 septembre, j'ai fait mon tout premier rituel en faisant appel à Hécate, je me suis servie des neufs noeuds ( Merci Diana ^^) .... hé bhé....

    Je lui ai demandé de m'aider à avancer et voir les choses telles qu'elles sont en quelques sortes, mais je ne pensait pas que le résultat serait aussi... violent!! 5 semaines plus tard, j'ai quitté mon conjoint ( 9 ans que l'on était ensemble), alors que je n'osais pas y penser! J'ai été capable de voir tous ses défauts en face, et ils étaient tellement graves et énormes que du jour au lendemain, j'ai pris mes affaires et j'ai fuis sans plus me poser de questions!!
    Ma vie a été chamboulée dans ses fondements mais je ne regrette rien, même si mon confort matériel est un peu moindre, je m'en moque réellement.
    Je suis à présent en couple avec un homme très stable et le parfait opposé de mon ex conjoint ( je vous dit le PARFAIT opposé ce n'est pas une manière de parler!lol)

    Bref, tout cela je le dois à Hécate qui à présent je le sais est vraiment ma déité mère. Je sais que la route ne sera pas des plus faciles, mais je suis prête je pense à faire face aux épreuves qu'elle m'imposera.

    Je la remercie tellement.....
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Invité le Sam 14 Déc 2013 - 15:00

    Pareil que toi Daguet...et encore je ne l'avais même pas sollicitée...C'est elle qui m'attendait et m'a convoquée. Et là je sais qu'elle attend, mais je ne me sens pas prête, car je sais que ça va secouer grave, mais je sais aussi qu'elle va me donner la force de passer tout ça mais bon étan tsortie de l'hopital hier je ne suis pas prête et j'ai peur de ne pas assumer c equi serait pire que tout!

    C'est une question de jours, je mets tout en place pour me préparer. Et puis je le ferai. Pour le meilleur le pire et toujours pour le Bien. Mais il faut savoir à quoi on s'attelle si on contacte Hécate, n'attendez pas de la pitié ni du réconfort. Allez pleurer ailleurs. Soyez humbles et vrais. Je tente de le faire et je sais qu'elle ne supporte pas quand je suis malade et faible...
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Invité le Sam 14 Déc 2013 - 15:09

    Non, ce n'est pas ta maladie qu'elle ne supporte pas, elle ne veux pas que tu apitoies ça c'est un fait mais c'est aussi un soutien de taille pour faire face à nos faiblesses même si elles sont comme pour toi (et tu m'en vois désolée) physiques.

    Elle n'est pas maternelle certes, mais elle nous encourage à être forte et à puiser au plus profond de nous même. Fais lui savoir que tu ne baisses pas les bras, mais que tu es en train de travailler sur toi et d'accumuler toutes les forces nécessaires à suivre la voie qu'elle t'indique.
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Invité le Sam 14 Déc 2013 - 18:48

    Oui tu as raison. Ce n'est pas la maladie qu'elle ne supporte pas c'est l'apitoiement mais bon parfois je suis humaine alors je craque surtout que j'ai une maladie au cerveau. Je sais aussi que je devrais lui faire assez confiance et lâcher prise mentale car elle peut me guérir (ou en tout cas mefaire aller beaucoup mieux) mais j'ai PEUR. Et bon ça elle n'aime pas non plus. Elle est aussi exigeante que moi quoi. Car en fait moi non plus je ne supporte pas de m'apitoyer ni de renoncer ni d'avoir peur. Hum. Bref je prépare tout et quand je serai au moins stabilisée sur ma santé, je ferai le grand pas en avant. Merci de tes mots Smile
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Invité le Sam 14 Déc 2013 - 23:38

    Mais de rien voyons, courage petite soeur ardennaise Wink
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Invité le Dim 13 Avr 2014 - 1:42

    Je reprends ce post, et je lis mes peurs...j'ai changé depuis. J'ai lâché prise sur les peurs, coupé les certitudes. Hécate est avec moi en permanence, comme un soutien qui répète "Tu dois voir la Lumière et l'Ombre". Rester Lucide. En tout temps, en tout lieu. J'ai coupé toute source d'illusion des sensations (substances, boissons,...). J'ai analysé à fond toutes mes relations. Je vivais dans l'illusion. Maintenant je suis prête à suivre réellement la voie montrée par Hécate. Elle me montre le chemin, mes torts, mes erreurs, et me pousse vers d'autres cotés, pas toujours les plus évidents a priori. Je suis très heureuse d'avoir cette merveilleuse Déesse si puissante à mes côtés. Sans aucun rituel elle m'aide de façon si concrète que j'en reste parfois encore bouche bée. La violence de sa sentence envers des personnes "injustes", qui ne respectent pas les autres, est impressionnante. Mon combat féministe est aussi soutenu et aidé. Je suis emplie de gratitude. Elle m'a montré mon côté sombre, fort et combattant. Trop souvent je l'avais oublié, de peur de paraître "méchante". Mais non, je suis juste Moi. Et maintenant Vraie. Je souhaite à tout le monde d'avoir cette relation avec Hécate, elle m'a appelée depuis très jeune. Je peux parfois sentir physiquement sa présence. Comme une force inébranlable qui me pousse en avant, ou comme un écran qui me protège totalement...Plusieurs personnes m'ont dit que je déraillais, que c'était impossible de communiquer avec une Déesse si puissante. Je n'en sais rien, je raconte mon vécu, profond et humble. Elle est pourtant avec moi. C'est ainsi. Libre, lucide et seule, sans regret aucun, parfois un peu de mélancolie, j'avance et je trace mon propre chemin, sans plus me soucier du regard des autres, wiccans ou pas. Je reste cependant dans l'idée de partage et de respect.
    DANA
    DANA

    Genre : Féminin Cancer Messages : 1219
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 58
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par DANA le Dim 13 Avr 2014 - 21:52

    Libre, lucide et seule, sans regret aucun, parfois un peu de mélancolie, j'avance et je trace mon propre chemin, sans plus me soucier du regard des autres,

    Ce que tu écris est très beau. Et c'est tellement difficile de se libérer des conventions.... Je suis contente pour toi. Moi j'ai mis si longtemps....Mais par contre pas d'Hécate aux environs (ou pas encore, ou j'ai de la boue dans les yeux et les oreilles !!). Bisous
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Invité le Lun 14 Avr 2014 - 19:52

    Merci Dana ça me touche beaucoup.
    Aexilian
    Aexilian

    Genre : Féminin Verseau Messages : 22
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Age : 31
    Localisation : Le Mouret

    Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Aexilian le Dim 20 Aoû 2017 - 20:15

    Super je suis heureuse de voir un si joli texte sur Hécate. Je suis justement en_train de préparer un autel à son effigie, j'attends l'arrivée d'une statue pour faire l'autel.
    Je vais me dévouer à elle car elle me correspond et de ce que j'ai lu c'est vraiment vers elle que j'ai envie de me tourner.
    Pour l'instant je ne vais faire que des prières et offrandes car je n'ai aucune idée [de] comment faire un rituel pour lui demander quelque chose. Il y a peu de chose sur elle dans les livres et internet, niveau rituel je n'ai rien trouvé...
    J'ai appris déjà pas mal de choses dans ce texte et j'en suis heureuse.
    Boadicée
    Boadicée


    Genre : Féminin Lion Messages : 1213
    Date d'inscription : 11/08/2013
    Age : 37
    Localisation : Into the void

    Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Boadicée le Dim 20 Aoû 2017 - 23:38

    Alors un petit conseil, si tu comptes te dévouer à Hécate, attends un peu et prends bien le temps de la connaître avant. C'est pas tellement une divinité à prendre à la légère qui prend les gens par la main pour les guider.
    Et réfléchis bien à ce qu'être dévouée à elle signifie réellement. Ce ne sont pas juste des mots, c'est un engagement assez fort, et je ne suis pas sûre qu'elle accepte les demi-mesures.

    Aexilian
    Aexilian

    Genre : Féminin Verseau Messages : 22
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Age : 31
    Localisation : Le Mouret

    Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Aexilian le Lun 21 Aoû 2017 - 6:28

    Boadicée a écrit:Alors un petit conseil, si tu comptes te dévouer à Hécate, attends un peu et prends bien le temps de la connaître avant. C'est pas tellement une divinité à prendre à la légère qui prend les gens par la main pour les guider.
    Et réfléchis bien à ce qu'être dévouée à elle signifie réellement. Ce ne sont pas juste des mots, c'est un engagement assez fort, et je ne suis pas sûre qu'elle accepte les demi-mesures.

    Merci pour le conseil, ça fait quelques mois que je réfléchis et fais des recherches, seulement comme je l'ai mentionné, il y a presque rien sur elle. À part quelques sites internet où certaines infos correspondent et le fameux livre "Hécate, au seuil du sanctuaire", je ne trouve rien d'autre...
    Pour l'instant je ne sais pas l'anglais non plus alors c'est sûr que c'est un handicape.
    Mais si tu as des sources sur un site internet ou autre je suis preneuse car je ne veux pas paraître nulle face à elle.
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Taureau Messages : 1155
    Date d'inscription : 12/04/2017
    Age : 36
    Localisation : France

    Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Aeyos le Lun 21 Aoû 2017 - 14:45

    Je me suis tourné vers elle à un moment, l'an dernier. Son enseignement fut tranchant. Elle m'a appris beaucoup, mais en me montrant le vrai visage des choses, des gens et de moi-même. Ce fut une période difficile à vivre. J'ai lui ai même demandé une pause à un moment car j'ai pris une gifle un peu plus forte que ma capacité à la gérer. Ce fût vraiment difficile.

    Cette période est terminée, et je ne regrette rien. À ce moment là j'en avais besoin. Effectivement, son enseignement est brusque mais rapide et efficace si ont réussi à s’extraire des émotions vécues pour trouver l'enseignement qui se trouve au-delà.


    _________________

    Il peut être bon de garder une place pour l'impossible dans sa compréhension du monde, car c'est souvent au travers d'une fenêtre improbable que s’aperçoit un monde plein de sens et de beauté.
    Aexilian
    Aexilian

    Genre : Féminin Verseau Messages : 22
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Age : 31
    Localisation : Le Mouret

    Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Aexilian le Lun 21 Aoû 2017 - 15:20

    Ok je vois, et quand tu t'adresses à elle c'est dans un rituel spécifique ou dans des prières ?
    Pour ma dévotion je pensais faire une sorte de demande par une prière / texte, je ne trouve pas grand chose la dessus non plus c'est chiant...
    Comme pour les offrandes, j'ai lu que lors de sa dévotion il faut donner une part de nous comme du sang mais voilà je ne sais jamais si c'est vraie sur internet l'horreur Wink
    Merci en tout cas pour ton témoignage, c'est sur que je m'attends pas à quelque chose de facile  et j'espère être assez forte pour y arriver.
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Taureau Messages : 1155
    Date d'inscription : 12/04/2017
    Age : 36
    Localisation : France

    Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Aeyos le Lun 21 Aoû 2017 - 16:09

    Je ne saurai pas te conseiller sur une méthode "officielle". Je travaille toujours de façon très personnelle.
    En ce qui me concerne, j'étais en demande et elle est venue vers moi. J’ai su que c’était elle car j’ai entendu son nom, tout simplement, alors que j’étais dans une phase de recherche d’aide sans trop savoir vers qui me tourner, et qu’elle faisait partie des divinités qui m’attiraient à ce moment-là.

    J’ai pratiqué des rituels, oui, mais rien de ce que tu trouveras sur le net. J’ai fait des rituels « maison » très intimes et personnels dont je ne souhaite pas détailler le contenu. J’ai pratiqué avec mon intuition du moment, cœur et esprit ouvert. Et cela a suffi. Le plus dur est ensuite, hors rituel, de parvenir à voir que ce qui t’arrive est Son œuvre, et donc de comprendre quel message Elle t’envoie au travers des expériences vécues.


    _________________

    Il peut être bon de garder une place pour l'impossible dans sa compréhension du monde, car c'est souvent au travers d'une fenêtre improbable que s’aperçoit un monde plein de sens et de beauté.
    Aexilian
    Aexilian

    Genre : Féminin Verseau Messages : 22
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Age : 31
    Localisation : Le Mouret

    Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Aexilian le Lun 21 Aoû 2017 - 16:18

    Ok je vois, alors je verrai par moi même ce qui va suivre, déjà si elle m'accepte et ensuite si je suis assez forte pour faire face au différentes épreuves.
    Panthera
    Panthera

    Genre : Féminin Poissons Messages : 823
    Date d'inscription : 18/06/2016
    Age : 27
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

    Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Panthera le Lun 21 Aoû 2017 - 18:32

    Pour les offrandes Aexilian tu peux aussi lui offrir :
    - Grenade
    -Ampiphion (un gâteau au fromage avec des bougies)
    - L'if analogue celtique aux Cyprès ( arbre infernal, évoquant l'immortalité et la résurrection)
    -Le Buis ( arbuste consacré a Cybèle et a Hadès)
    - Le Narcisse ( fleur funéraire favorite de Perséphone et entourant les puits qui mènent aux enfers)
    - Champignons
    - Styrax
    - Safran  

    Y a encore d'autres choses m'enfin bon et des libations de vin aussi. J'ai jamais entendue dire que pour sa dévotion elle demandait du sang humain, animal éventuellement à l'époque de ce genre de sacrifices. Les rares déités qui peuvent demander du sang humain c'est Morrigan, Tezcatlipoca et d'autres qui me viennent pas spontanément ...
    Aexilian
    Aexilian

    Genre : Féminin Verseau Messages : 22
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Age : 31
    Localisation : Le Mouret

    Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Aexilian le Lun 21 Aoû 2017 - 19:47

    Super merci beaucoup, j'ai le thym aussi en tête, également une liste assez large d'offrandes qu'elle aime.
    Je vais voir si j'arrive à trouver du cyprès et du narcisse ça me paraît bien. (Je n'ai pas du tout la main verte) Je vois alors je suis contente de savoir qu'il n'y a pas de besoin de mon sang quoi que si il le fallait je l'aurai fais.
    Merci beaucoup en tout cas de prendre le temps de me répondre Very Happy

    Contenu sponsorisé

    Re: HEKATE, son vrai visage...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 24 Mar 2019 - 22:35