Wiccan Domhanda

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

La Fille de Samhain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: La Fille de Samhain   Dim 19 Oct 2014 - 12:29

Devant le peu de succès qu'a rencontré mon forum Nature & Spiritualité (celui-ci demeure cependant toujours ouvert), je viens de créer il y a quelques jours un blog axé sur le paganisme tel que je le vois et tout ce qui peut en découler (mes croyances, mes documentations, mes propositions d'aide, etc).

Voici le lien du site : La Fille de Samhain

Le site n'est pas encore très fourni mais si jamais vous voulez venir y jeter un petit coup d’œil lorsqu'il sera plus étoffé, n'hésitez pas et surtout osez faire des remarques afin que j'améliore son contenu !

-------------------
J'aimerais également, tant que j'y suis, vous présenter ma page YT où je publie dès que je le peux mes enregistrements à la harpe. Il peut s'agir de compositions celtiques et païennes tout comme des interprétations plus classiques ou contemporaines.

Venez visiter ma chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCKfkH1fljh1vggL6b5P1OSg

Dernière édition par Sylvianne le Ven 27 Mar 2015 - 17:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La Fille de Samhain   Dim 19 Oct 2014 - 15:35

Hey c'est très joli tout ça ! et très intéressant !
Depuis le temps que j'ai envie de me mettre à la harpe, y'a de plus en plus de choses et de gens sur mon chemin qui m'en donnent envie... Un jour je me lancerai !
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La Fille de Samhain   Dim 19 Oct 2014 - 16:39

1 abonné en plus ! Smile
J'aime aussi beaucoup la harpe ! Sauf que je suis un piètre musicien et le solfège m'a toujours rebuté , depuis un moment je m'intéresse à la flûte de pan et au didgeridoo Smile
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La Fille de Samhain   Dim 19 Oct 2014 - 20:13

Bonjour et merci d'être venu faire un tour sur ce post. Tu sais Arbrenuit, il n'y a que nous-même pour nous juger aussi sévèrement. Il ne faut pas dire non à une envie sous prétexte qu'on ne sera jamais assez bon. On ne sait pas ce qu'on vaut tant qu'on essaye pas !

Je vais ainsi vous raconter mon parcours musical et j'espère que cela pourra servir d'exemple à ceux qui hésitent encore...

Je me suis intéressée à la harpe dès l'âge de 15 ans en redécouvrant mes origines celtiques. Très vite j'en ai parlé à mes proches mais ceux-ci ne m'encouragèrent guère, prétextant que j'étais trop vieille pour me lancer dans un instrument, que celui-ci était rare, cher et que les profs en Bourgogne ne se trouvaient pas à chaque coin de rue. Pendant 6 mois j'ai eu le droit au même son de cloche. Entre temps j'ai rencontré Cécile Corbel en concert et je lui ai parlé de mon désir de faire de la harpe. Elle m'a dit qu'elle avait elle aussi commencé vers l'âge de 15 ans et qu'il ne fallait pas se décourager. Cela m'a donné de l'espoir. Je n'ai ainsi pas écouté mes proches et j'ai réussi à réaliser mon rêve. Bien sur, on m'a quand même aidé, notamment dans la recherche d'un prof et d'un instrument.

J'ai débuté en ne connaissant quasiment rien du solfège. Je savais juste grosso-modo ce qu'était une clé de sol. C'est mon père qui, en 2-3 soirées, m'a donné les grandes bases de solfège. Ma prof était patiente et m'apprenait l'instrument par imitation sonore (comme j'ai un peu l'oreille, j'arrivais vite à retrouver la mélodie rien qu'en écoutant). Pendant 2 mois je notais à chaque fois le nom des notes sur la partition. Au bout de 2 mois ma prof était tellement contente qu'elle m'a intégrée à son groupe de musiques traditionnelles. Très vite, il m'a fallut apprendre 10, puis 15 et enfin 20 morceaux. Et en 3-4 mois je savais jouer quasiment tout le répertoire du groupe et faisait des concerts, des bals, etc. A la fin de ma première année, je savais déjà jouer des morceaux d'un niveau égal à 5-6 années de pratique.
Puis la fac est arrivée et j'ai cessé d'être aussi persévérante. J'ai changé de prof mais son enseignement trop strict me stressait trop et j'ai arrêté de prendre des cours il y a un an.

Voilà. Tout ça pour vous dire : foncez ! J'ai eu de la chance d'avoir pleins d’événements et situations favorables qui m'ont permis de réaliser un rêve. J'en suis presque à croire qu'il y avait une intention divine derrière tout ça^^
Qui sait, peut-être ce sera la même chose pour vous !
Herzen

Genre : Féminin Scorpion Messages : 1495

MessageSujet: Re: La Fille de Samhain   Dim 19 Oct 2014 - 20:47

Merci beaucoup pour le partage Sylvianne, la harpe est un instrument que j'aime énormément mais qui semble vraiment difficile. Ton parcours prouve en tout cas que avec de la volonté on peut réussir ce qui nous tient à coeur et je trouve que tu joues très bien, j'ai beaucoup aimé écouter tes morceaux.
http://HerzenPath.tumblr.com/
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La Fille de Samhain   Dim 19 Oct 2014 - 21:04

Wouah quel témoignage , merci Sylvianne , en effet ça motive , surtout que la harpe ça à l'air assez compliqué tout de même...

Je pense que la flûte de pan peut être plus simple à apprendre , je m'y mettrais un des ces quatre , histoire de casser les bonbons aux esprits de la forêt Razz

J'adore ce morceau niveau harpe , ils sont tellement beaux !

Sinon niveau flûte de pan j'adore :

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La Fille de Samhain   Lun 20 Oct 2014 - 8:48

Belle histoire Sylvianne, comme quoi il n'y a pas d'âge pour apprendre, et si on a un rêve il faut se donner les moyens et se lancer !
Au final, on est les seuls à se mettre des limites et à se juger durement, comme tu le dis. Et on est les seuls à en avoir le droit... Car on a toujours le choix, même si c'est souvent très (très très) difficile.

T'as encore une abonnée de plus !

Abrenuit, la vidéo des harpistes est un pur bonheur ! Un duo, c'est un rêve que j'ai déjà réalisé au chant mais pas longtemps, hélas... C'est beau !
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La Fille de Samhain   Mer 3 Déc 2014 - 23:41

Bonsoir. Je reviens sur ce post juste pour vous dire que suite à une mauvaise manipulation, j'ai supprimé le blog sans faire exprès Embarassed

Après avoir trouvé la motivation, j'ai fini par le recréer mais je l'ai légèrement modifié afin de parler essentiellement de mon point de vue sur certains aspects spirituels qui sont : La Déesse, Dagda et Morrigane. Je pense cependant qu'il n'est pas improbable que le site s'étoffe sur d'autres sur sujets.

Voici donc le nouveau lien : https://cathuboduaclairseach.wordpress.com/

Bonne visite !

Dernière édition par Sylvianne le Ven 27 Mar 2015 - 17:24, édité 1 fois
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La Fille de Samhain   Jeu 4 Déc 2014 - 13:48

Qu'on ne puisse pas récupérer un blog est ennuyeux :/
Bon étoffage, en tous cas c'est agréable à lire ^^
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La Fille de Samhain   Jeu 4 Déc 2014 - 14:09

Merci. Pour l'instant j'ai surtout remis des infos dont j'ai parlé ici mais après cela va s'étoffer Smile
DANA

Genre : Féminin Cancer Messages : 1212

MessageSujet: Re: La Fille de Samhain   Jeu 4 Déc 2014 - 14:50

Merci j'ai adoré !!!
Sólríka

Genre : Féminin Capricorne Messages : 3146

MessageSujet: Re: La Fille de Samhain   Ven 5 Déc 2014 - 21:40

Super ta page Sylvianne! Dans mes favoris!!!

Tu devrais persévérer avec ton forum, moi aussi je galère un peu, mais je continue Razz

"We all come from the same root, but the leaves are all different" Archie Fire Lame Deer
Nemesis

Genre : Masculin Poissons Messages : 7277

MessageSujet: Re: La Fille de Samhain   Sam 6 Déc 2014 - 20:44

Sylvianne a écrit:
Bonsoir. Je reviens sur ce post juste pour vous dire que suite à une mauvaise manipulation, j'ai supprimé le blog sans faire exprès Embarassed
lol! Bienjoué!^^

J'ai pas tout lu, mais il est déjà très intéressant. Je le regarderais régulièrement.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La Fille de Samhain   Ven 27 Mar 2015 - 17:30

Bonjour les gens. J'ai repensé intégralement mon blog afin qu'il soit plus joli et agréable à parcourir, et surtout il est devenu un temple virtuel à la Morrigan.

Lien du site : https://cathuboduaclairseach.wordpress.com/

N'hésitez pas à venir le visiter et à me laisser vos impressions !

Image d'accueil

Dernières nouveautés
Nemesis

MessageSujet: Re: La Fille de Samhain   Sam 28 Mar 2015 - 0:13

J'aime l'aspect du site, même si je ne me rappelle plus à quoi il ressemblait avant. Ça détend d'y rentrer tellement les images sont apaisantes surtout cette arbre. Pour le contenue, j'aime suivre ta progression vers cette déesse  "la Morrígane". Tu sembles atteindre la plénitude et une certaine proximité avec elle. Bonne chance pour elle et pour le blog. Wink

PS: cet arbre de vie (la création du 27 mars), qu'est-ce? Un collier? C'est très beau!
tasagi

Genre : Féminin Taureau Messages : 1442

MessageSujet: Re: La Fille de Samhain   Sam 28 Mar 2015 - 9:58

Oui je confirme, j'aime bien l'aspect du site! C'est sobre, il y a de l'espace, et comme dit neme on sent que tu as atteint un beau point d'équilibre avec Morrigan, et puis aussi Dagda!

Continues comme ça ^^
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La Fille de Samhain   Sam 28 Mar 2015 - 11:36

Merci beaucoup à vous deux pour vos compliments Wink oui je sens que la déesse est "satisfaite" ^^

Nemesis 12 a écrit:
cet arbre de vie (la création du 27 mars), qu'est-ce? Un collier? C'est très beau!

Je pense qu'il peut se porter en pendentif. Oui l'artiste fait des créations magnifiques.

En voici une que je trouve particulièrement belle (par contre, elle vaut 150€...)

Nemesis

MessageSujet: Re: La Fille de Samhain   Sam 28 Mar 2015 - 12:12

Ouch! 150 euros, c'est trop cher pour moi, même si ça le vaut. xo
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La Fille de Samhain   Mar 28 Avr 2015 - 8:20

Bonjour, je tenais à faire part d'une nouveauté concernant le blog. J'ai créé hier une page sur facebook intitulée Le Sanctuaire de Morrigan. Il servira à échanger entre internautes sur la déesse Morrigan et également, pourquoi pas, sur d'autres divinités qui s’apparentent à la déesse mais surtout à relayer les nouveaux articles du site.

Tout le monde est le bienvenu !

lien : https://www.facebook.com/sanctuairemorrigan
Moriñwé

Genre : Masculin Gémeaux Messages : 1699

MessageSujet: Re: La Fille de Samhain   Dim 3 Avr 2016 - 13:44

Note modérateur: ce lien est encore valide.
Ivinna

Genre : Féminin Scorpion Messages : 464

MessageSujet: Re: La Fille de Samhain   Dim 19 Juin 2016 - 21:40

Bonsoir. Juste une petite actualisation pour vous dire que le site est toujours actif ainsi que la page FB Wink

J'ai repris l'écriture du blog après quelques mois de manque d'inspiration.
Je suis toujours à la recherche de personnes pour m'aider à trouver des articles intéressants ou pour m'adresser des témoignages, des prières et autres pratiques en rapport avec Morrígan, Badb, Macha ou Nemain.

https://cathuboduaclairseach.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Fille de Samhain   

La Fille de Samhain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1