Wiccan Domhanda

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Symbolisme animal dans la mythologie nordique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Symbolisme animal dans la mythologie nordique   Lun 24 Nov 2014 - 16:12

Bonjours à toutes & à tous.

J'ai lu il y a quelques semaines (pour ne pas dire mois) une étude de Tristan Mandon sur le symbolisme animal dans la mythologie nordique. Je l'ai trouvé plutôt intéressante, même si certains passages ne sont pas forcément très clairs.
En plus d'en apprendre un peu plus sur la mythologie nordique, de par les nombreuses explications sur certaines "grandes lignes" qui la composent, l'auteur essaye de comprendre le symbolisme de l'Animal chez les scandinaves ainsi que celui de certains animaux plus précisément célèbres des mythes Vikings.
Même si je trouve certains passages ne sont pas toujours excellemment bien construits, je trouve qu'on apprend quelques petites choses et, qu'en plus, l'étude nous fait réfléchir.

Voici le lien, vous pouvez cliquer ICI, afin de pouvoir lire l'étude disponible en format PDF.
Je rappelle le titre de cette étude : CONTRIBUTION A L’ETUDE DU
SYMBOLISME ANIMAL DANS LA MYTHOLOGIE NORDIQUE
, de Tristan Mandon.

Bonne lecture à vous.
Bonne semaine à toutes & à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Symbolisme animal dans la mythologie nordique   Lun 24 Nov 2014 - 19:57

Merci pour cette référence Odinohka Smile
Revenir en haut Aller en bas

Symbolisme animal dans la mythologie nordique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1