Wiccan Domhanda

Un forum Païen d'étude des différentes traditions païennes, mais également des Sciences Hermétiques, de l'Histoire de la magie, des différents rituels, des plantes et des cristaux. . .

[Fiche Pierre] Lépidolite

Admin
    Admin

Genre : Féminin Age : 39
    Scorpion Date d'inscription : 11/08/2013

[Fiche Pierre] Lépidolite Empty [Fiche Pierre] Lépidolite

Message par Admin le Lun 12 Aoû 2013 - 11:29

[Fiche Pierre] Lépidolite Lepido10

La lépidolite est un minéral du groupe des silicates, et de la famille des micas, de formule K(Li,Al)3(Si,Al)4O10(F,OH)2. C'est une variété de muscovite.

Son nom lui vient du grec Lepis qui signifie "écaille" par allusion à sa structure écailleuse.
    Elle peut-être de couleur incolore, jaunâtre, verdâtre, rouge pâle, rose violet, pourpre, et son éclat se situe entre le vitreux et le nacré, elle est transparente à translucide.

On la trouve principalement en Afghanistan, en Australie, au Brésil et au Canada/Etats Unis, mais des gisements existent aussi en France, à Madagascar...

Associations:
    Element: Eau
    Planètes: Jupiter, Neptune

Propriétés:
    Connue sous le nom de pierre de la Paix, la lépidolite permet de calmer les émotions négatives qui peuvent corrompre les relations.
    Pour apaiser toute la maisonnée, placer une bougie rose dans un cercle de pierres de lépidolite.

Anti-stress par excellence, elle adoucit et calme les ressentis du quotidien.
    Egalement très utile pour passer de belles nuits, car elle chasse les cauchemards et permet de savourer pleinement le repos nocturne.
    Elle attire la chance pour son possesseur.

Certains l'utilisent pour augmenter la conscience psychique, avant les rituels ou en méditation.

Sources: Cunningham, Scott - Encyclopedia of Crystal, Gem, and Metal Magic
    Reynald Georges Boschiero - Dictionnaire de la lithothérapie : Propriétés énergétiques des pierres et cristaux naturels
    Recherches Personnelles
    Holy
    Holy

Genre : Féminin Age : 32
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017

[Fiche Pierre] Lépidolite Empty Re: [Fiche Pierre] Lépidolite

Message par Holy le Ven 27 Avr 2018 - 10:52

Elle passe souvent inaperçu dans les magasins de pierres car ce n'est pas celle qui est considérée comme la plus "jolie", elle n'attire pas spécialement l'oeil, et surtout elle souffre de la popularité de l'améthyste pour ceux qui cherchent une pierre favorisant la paix intérieure. Pourtant elle est tout autant efficace !

Aeyos
    Aeyos

Genre : Masculin Age : 37
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017

Message par Aeyos le Ven 27 Avr 2018 - 14:30

Et totalement magnifique à mes yeux !

[Fiche Pierre] Lépidolite 10275-004-49F42701

[Fiche Pierre] Lépidolite 20

Il peut être bon de garder une place pour l'impossible dans sa compréhension du monde, car c'est souvent au travers d'une fenêtre improbable que s’aperçoit un monde plein de sens et de beauté.
    Holy
    Holy

Message par Holy le Ven 27 Avr 2018 - 14:32

Oui sur la photo que tu as choisie elle est magnifique ! Celles qu'on voit en magasin ressemblent plus à ça:

[Fiche Pierre] Lépidolite Image

Aeyos
    Aeyos

Genre : Masculin Age : 37
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017

Message par Aeyos le Ven 27 Avr 2018 - 14:40

C'est moins class, mais j'aime bien quand même. Wink

Il peut être bon de garder une place pour l'impossible dans sa compréhension du monde, car c'est souvent au travers d'une fenêtre improbable que s’aperçoit un monde plein de sens et de beauté.
    Nemesis
    Nemesis

Genre : Masculin Age : 29
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014

Message par Nemesis le Dim 29 Avr 2018 - 23:20

Mais elle est rose ou violette?
    Holy
    Holy

Message par Holy le Lun 30 Avr 2018 - 7:53

Ça va du rose-gris au gris-violet... ça dépend tout de la qualité de la pierre, certaines ont beaucoup plus de gris/blanc.

Freuddwyd
    Freuddwyd

Genre : Masculin Age : 36
    Bélier Date d'inscription : 19/09/2017

Message par Freuddwyd le Sam 12 Mai 2018 - 12:42

Cette pierre m'a beaucoup aidé pendant ma dépression. Elle m'accompagnait quand j'avais des coups de moins de bien et je suis sûr que si mes pensées se calmaient, c'est en grande partie grâce à elle.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 22 Juil 2019 - 13:57