Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

+5
Aeyos
Walderya
Nemesis
Freuddwyd
Admin
9 participants

    [Fiche Pierre] Malachite

    avatar
    Admin



    Genre : Autre / Ne pas divulguer Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1057
    Localisation : *

    [Fiche Pierre] Malachite Empty [Fiche Pierre] Malachite

    Message par Admin Lun 12 Aoû 2013 - 11:30

    [Fiche Pierre] Malachite F52efb10

    La malachite est un carbonate de cuivre, de formule Cu2(CO3)(OH)2.
    Déjà connue sous Pline (77 ap JC), son nom vient du latin malachites, lui même dérivé du grec ancien malache, signifiant "mauve", en allusion à la couleur des feuilles de mauve.

    On la trouve principalement dans les gisements de cuivre, et les principaux lieux où on peut la retrouver sont La Sibérie, l'Australie, le Brésil, la Colombie, les Etats Unis et le Congo, ainsi qu'en France.

    Elle est utile non seulement en lithothérapie, mais aussi comme pierre ornementale, en cosmétologie (où elle a un effet détoxifiant et protecteur cellulaire), mais aussi en tant que pigment minéral depuis l'Antiquité.


    Pierre assez poreuse (même si cela ne se voit pas forcément, le sel est fortement déconseillé pour la purification. De même, il est préférable, si vous la purifiez à l'eau, de ne pas la laisser immergée trop longtemps et de bien l'essuyer.

    Associations:
    Planète: Vénus
    Element: Terre

    Propriétés:
    Cette pierre est une pierre de protection. Une légende raconte que lorsque son possesseur est en grand péril, la malachite est capable de de casser en plusieurs morceaux, afin de le prévenir du danger qui l'attend.

    La malachite permet au corps de se relaxer, elle soulage la douleur et calme les hématomes, les douleurs menstruelles. Egalement, elle favorise le rétablissement après un effort.
    Elle aide pour les inflamations de la gorge et des oreilles, et est très efficace pour activer les fonctions rénales et pancréatiques.

    Rattachée au chakra du coeur, elle aide à corriger le désordre émotionnel.

    C'est aussi un dépolluant environnemental, c'est à dire qu'elle aide efficacement à lutter contre la pollution électromagnétique et absorbe les ondes comme une éponge.

    De plus, elle aide au commerce. Plusieurs malachites disposées dans les coins d'un magasin attire les consommateurs; portée pendant les discussions d'affaires ou les expo-ventes, elle permet d'obtenir de bons prix.


    Traditionnellement associée à Hathor.


    Sources: Cunningham, Scott - Encyclopedia of Crystal, Gem, and Metal Magic
    Reynald Georges Boschiero - Dictionnaire de la lithothérapie : Propriétés énergétiques des pierres et cristaux naturels
    Recherches Personnelles
    Freuddwyd
    Freuddwyd


    Genre : Masculin Age : 40
    Bélier Date d'inscription : 19/09/2017
    Messages : 337
    Localisation : Amiens

    [Fiche Pierre] Malachite Empty Re: [Fiche Pierre] Malachite

    Message par Freuddwyd Sam 12 Mai 2018 - 12:41

    J'ai une malachite en permanence sur moi. Elle me protège. Et en plus, je la trouve super jolie.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    [Fiche Pierre] Malachite Empty Re: [Fiche Pierre] Malachite

    Message par Nemesis Lun 14 Mai 2018 - 22:46

    Ouah! Quelle beauté! Elles sont toutes comme ça?!!!!
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 36
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    [Fiche Pierre] Malachite Empty Re: [Fiche Pierre] Malachite

    Message par Walderya Mar 15 Mai 2018 - 8:29

    Elles sont pas toutes aussi brillantes. Sous la forme polie, elles sont toutes vertes foncées et ont très souvent ces motifs en vert plus clair.

    Sinon il y a la forme brute qui est marrante!

    [Fiche Pierre] Malachite Images?q=tbn:ANd9GcSOwa7pnEQfwtfwTBu6barleijxfBrQbxBjUwruUcZITVHmShL3

    Attention de pas la mettre sous l'eau, elle se dissout vite et risque de devenir bien terne sinon.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    [Fiche Pierre] Malachite Empty Re: [Fiche Pierre] Malachite

    Message par Nemesis Dim 20 Mai 2018 - 23:00

    Berk, moins séduisante! ^^ On dirait une moisissure!
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 41
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    [Fiche Pierre] Malachite Empty Re: [Fiche Pierre] Malachite

    Message par Aeyos Mar 22 Mai 2018 - 17:27

    J'aime bien, c'est clairement space. C'est aussi pour cela que j'adore le royaume minéral. Il te transporte dans un monde différent.
    Lithos
    Lithos


    Genre : Féminin Age : 32
    Capricorne Date d'inscription : 22/05/2018
    Messages : 84
    Localisation : Bourgogne

    [Fiche Pierre] Malachite Empty Re: [Fiche Pierre] Malachite

    Message par Lithos Dim 8 Mar 2020 - 14:45

    Attention, comme elle absorbe les ondes négatives et les douleurs, il est nécessaire de souvent la purifier et recharger.
    Freuddwyd
    Freuddwyd


    Genre : Masculin Age : 40
    Bélier Date d'inscription : 19/09/2017
    Messages : 337
    Localisation : Amiens

    [Fiche Pierre] Malachite Empty Re: [Fiche Pierre] Malachite

    Message par Freuddwyd Mer 14 Avr 2021 - 17:24

    ATTENTION: la malachite est une pierre puissante qui développe les effets positifs comme négatifs.

    J'en portais une récemment et pendant quelques temps. Seulement, comme j'étais dans une sphère négative, ses effets ont loin d'avoir été plaisant. J'ai du la retirer et tout de suite, ça a été mieux.

    La malachite est une pierre à double tranchant. Je n'en porterai plus, même si je la trouve magnifique.
    Rosenrot
    Rosenrot


    Genre : Féminin Age : 26
    Taureau Date d'inscription : 07/06/2020
    Messages : 23
    Localisation : En forêt montagneuse

    [Fiche Pierre] Malachite Empty Re: [Fiche Pierre] Malachite

    Message par Rosenrot Ven 16 Avr 2021 - 21:19

    Une amie m'en a offert une, je l'aime beaucoup. Je ne la porte pas sur moi en permanence mais elle est bien dans mon appartement.

    Merci pour cette petite fiche qui me permet d'en apprendre plus sur elle. Je trouve toutes les pierres absolument fascinantes...
    cabalo17
    cabalo17


    Genre : Masculin Age : 56
    Scorpion Date d'inscription : 14/04/2020
    Messages : 488
    Localisation : Charente maritime

    [Fiche Pierre] Malachite Empty Re: [Fiche Pierre] Malachite

    Message par cabalo17 Dim 18 Avr 2021 - 10:57

    Moi de mêmes, elles portent en elle l'histoire et l'energie de l'univers! Par contre essayez de vous interresser aux pierres que vous avez sous vos pieds, elles ont souvent autant à dire que celles qui viennent du bout du monde!
    Joia
    Joia


    Genre : Féminin Age : 45
    Bélier Date d'inscription : 28/03/2020
    Messages : 277
    Localisation : nord

    [Fiche Pierre] Malachite Empty Re: [Fiche Pierre] Malachite

    Message par Joia Mar 27 Avr 2021 - 20:05

    Et bien j'ai un collier en malachite mais je ne le porte pas, il est remisé dans un meuble parce qu'il m'a été offert par des personnes avec qui j'ai décidé de couper les ponts. Je me demande si avec une purification +++ je pourrai l'utiliser à nouveau ou non et si oui comment faire parce qu'il me semble qu'il faut faire attention avec cette pierre et qu'il faut éviter l'eau.

    Contenu sponsorisé


    [Fiche Pierre] Malachite Empty Re: [Fiche Pierre] Malachite

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:03