Wiccan Domhanda

Un forum Païen d'étude des différentes traditions païennes, mais également des Sciences Hermétiques, de l'Histoire de la magie, des différents rituels, des plantes et des cristaux. . .

Consecration d'objet sans cercle?

Moriñwé
    Moriñwé

Genre : Masculin Age : 27
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014

Consecration d'objet sans cercle? Empty Consecration d'objet sans cercle?

Message par Moriñwé le Jeu 25 Déc 2014 - 14:01

Tout est dans le titre. Je viens d'acquérir un opinel qui sera ma boline et je vais egalement consacrer mon athamé et mon livre des ombres. Cependant, je n ai pas encore assez de pratique pour créer un cercle et le maintenir mais j ai envie de consacrer ces outils. Puis-je quand même le faire? Y a t'il des solutions de substitutions?

Soyez Bénis! Smile
    Invité
    Invité

Consecration d'objet sans cercle? Empty Re: Consecration d'objet sans cercle?

Message par Invité le Jeu 25 Déc 2014 - 16:55

C'est surtout l'intention et l'énergie qu'on y met qui comptent lors d'un rituel. A partir du moment où tu mets toute ta volonté, le rituel peut marcher, que tu aies de l'expérience ou non Wink

Pour le cercle, tu peux tout simplement en tracer avec du sel et marmonner une prière de protection.
    Si vraiment tu ne souhaites pas faire de cérémonie, je pense que passer chaque objet dans la fumée d'encens en prononçant une prière de consécration peut faire l'affaire. A toi de voir ce qui te convient le mieux.
    Nemesis
    Nemesis

Genre : Masculin Age : 29
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014

Message par Nemesis le Jeu 25 Déc 2014 - 22:17

Il y a pas un autre moyen que le sel par hasard? Car pour s'en débarrasser après! J'en met partout.
    Moriñwé
    Moriñwé

Genre : Masculin Age : 27
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014

Message par Moriñwé le Jeu 25 Déc 2014 - 22:19

Des pierres, des fleurs, des bougies... Non?
    Herzen
    Herzen

Genre : Féminin Age : 26
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014

Message par Herzen le Jeu 25 Déc 2014 - 22:21

J'aime bien utiliser une technique, mais qui n'est pas utilisable pour tous les objets, si ils craignent l'eau. Mais ça m'arrive de les mettre dans l'eau et de les laisser dehors lors de la pleine lune. Je trouve que ça purifie bien, je le fais notamment pour les pierres ou mon pentacle Smile
    Nemesis
    Nemesis

Genre : Masculin Age : 29
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014

Message par Nemesis le Ven 26 Déc 2014 - 0:17

Oui, ce sont de bonnes idées. Smile
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 8 Avr 2015 - 23:16

Tu peux aussi le consacrer aux quatre éléments : le plonger dans la terre, le dresser dans l'air, le passer dans l'eau et dans une flamme. J'ai consacré mon athamé ainsi, de façon discrète à Brocéliande pour les 3 premiers éléments, puis dans un cercle pour le feu chez moi. (Ben oui quand même)
    Allyenor
    Allyenor

Genre : Féminin Age : 27
    Taureau Date d'inscription : 18/02/2015

Message par Allyenor le Mer 8 Avr 2015 - 23:49

Tu peux tracer un cercle avec ce que tu veux même avec le bout de ton index dominant (suivant si tu es gaucher ou droitier).

Le consacrer aux quatre éléments est sympa mais pour un athamé en bois l'eau n'est pas l'idéal sans l'abîmer.

J'ai également fait une consécration pour mes objets avec dans un premier temps de la sauge pour les purifier et ensuite avec mon énergie que j'ai fait circuler dans chacun des éléments.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 9 Avr 2015 - 11:22

La sauge est excellente pour la purification, effectivement !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 21 Juil 2019 - 17:35