Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

    (reportage) Au temps des Gaulois - C'est pas sorcier

    avatar
    Invité
    Invité


    (reportage) Au temps des Gaulois - C'est pas sorcier  Empty (reportage) Au temps des Gaulois - C'est pas sorcier

    Message par Invité Lun 2 Fév 2015 - 21:38



    Iridesce
    Iridesce


    Genre : Féminin Age : 40
    Capricorne Date d'inscription : 01/02/2015
    Messages : 91
    Localisation : France

    (reportage) Au temps des Gaulois - C'est pas sorcier  Empty Re: (reportage) Au temps des Gaulois - C'est pas sorcier

    Message par Iridesce Lun 2 Fév 2015 - 22:12

    j'ai fait partie d'un groupe de reconstitution du même genre il y a quelques années Surprised Dans le cadre de l'archéologie expérimentale, j'ai habité dans un village celte reconstitué (à Beynac en Dordogne) et dormi dans le type de maisons montrées sur ces vidéos, qui sont nettement plus agréables à vivre et confortables qu'on ne l'imaginerait ! Fraîches en été, chaudes en hiver, avec un feu perpétuel dont la fumée fait partir tous les insectes nuisibles. On a également rejoué la bataille de Gergovie sur le plateau même avec des groupes de reconstitution romains, ce sont de très bons souvenirs !

    (Et accessoirement à Gergovie le soir qui a suivi la "bataille", j'ai connu une expérience mystique assez écrasante durant un orage monstrueux, qui se rappelle à ma mémoire à chaque fois que j'ai ta photo de signature sous les yeux Arbrenuit :p)
    avatar
    Invité
    Invité


    (reportage) Au temps des Gaulois - C'est pas sorcier  Empty Re: (reportage) Au temps des Gaulois - C'est pas sorcier

    Message par Invité Lun 2 Fév 2015 - 22:26

    Quelle chance !
    Merci pour ce petit témoignage , moi ça me tenterais bien une bataille amicale avec les Romains ! (reportage) Au temps des Gaulois - C'est pas sorcier  Epee20centmodif

    Ravi que ma signature te rappelle ce souvenir (si s'en est un bon) ! Smile
    Iridesce
    Iridesce


    Genre : Féminin Age : 40
    Capricorne Date d'inscription : 01/02/2015
    Messages : 91
    Localisation : France

    (reportage) Au temps des Gaulois - C'est pas sorcier  Empty Re: (reportage) Au temps des Gaulois - C'est pas sorcier

    Message par Iridesce Lun 2 Fév 2015 - 22:56

    Arbrenuit a écrit:moi ça me tenterais bien une bataille amicale avec les Romains !

    Ravi que ma signature te rappelle ce souvenir (si s'en est un bon) ! Smile

    Ils étaient très très mauvais perdants et refusaient de "mourir" à la troisième touche comme convenu, y'en avait qu'il fallait toucher 50 fois pour qu'ils acceptent de "tomber", c'était désespérant ^^

    Et oui, c'était vraiment un excellent souvenir, à la fois terrible et magnifique, épouvantable et sublime.

    Contenu sponsorisé


    (reportage) Au temps des Gaulois - C'est pas sorcier  Empty Re: (reportage) Au temps des Gaulois - C'est pas sorcier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:22