Wiccan Domhanda

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

(reportage) Au temps des Gaulois - C'est pas sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: (reportage) Au temps des Gaulois - C'est pas sorcier    Lun 2 Fév 2015 - 21:38

Revenir en haut Aller en bas
Iridesce

Genre : Féminin Capricorne Messages : 91

MessageSujet: Re: (reportage) Au temps des Gaulois - C'est pas sorcier    Lun 2 Fév 2015 - 22:12

j'ai fait partie d'un groupe de reconstitution du même genre il y a quelques années Surprised Dans le cadre de l'archéologie expérimentale, j'ai habité dans un village celte reconstitué (à Beynac en Dordogne) et dormi dans le type de maisons montrées sur ces vidéos, qui sont nettement plus agréables à vivre et confortables qu'on ne l'imaginerait ! Fraîches en été, chaudes en hiver, avec un feu perpétuel dont la fumée fait partir tous les insectes nuisibles. On a également rejoué la bataille de Gergovie sur le plateau même avec des groupes de reconstitution romains, ce sont de très bons souvenirs !

(Et accessoirement à Gergovie le soir qui a suivi la "bataille", j'ai connu une expérience mystique assez écrasante durant un orage monstrueux, qui se rappelle à ma mémoire à chaque fois que j'ai ta photo de signature sous les yeux Arbrenuit :p)
Invité

Invité

MessageSujet: Re: (reportage) Au temps des Gaulois - C'est pas sorcier    Lun 2 Fév 2015 - 22:26

Quelle chance !
Merci pour ce petit témoignage , moi ça me tenterais bien une bataille amicale avec les Romains !

Ravi que ma signature te rappelle ce souvenir (si s'en est un bon) ! Smile
Iridesce

Genre : Féminin Capricorne Messages : 91

MessageSujet: Re: (reportage) Au temps des Gaulois - C'est pas sorcier    Lun 2 Fév 2015 - 22:56

Arbrenuit a écrit:
moi ça me tenterais bien une bataille amicale avec les Romains !

Ravi que ma signature te rappelle ce souvenir (si s'en est un bon) ! Smile

Ils étaient très très mauvais perdants et refusaient de "mourir" à la troisième touche comme convenu, y'en avait qu'il fallait toucher 50 fois pour qu'ils acceptent de "tomber", c'était désespérant ^^

Et oui, c'était vraiment un excellent souvenir, à la fois terrible et magnifique, épouvantable et sublime.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (reportage) Au temps des Gaulois - C'est pas sorcier    

(reportage) Au temps des Gaulois - C'est pas sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1