Wiccan Domhanda

Un forum Païen d'étude des différentes traditions païennes, mais également des Sciences Hermétiques, de l'Histoire de la magie, des différents rituels, des plantes et des cristaux. . .

Mes premiers grimoires faits maison

Invité
    Invité

Mes premiers grimoires faits maison Empty Mes premiers grimoires faits maison

Message par Invité le Ven 13 Fév 2015 - 20:36

Bonjour tout le monde,
    Je vais vous présenter les deux grimoires que j'ai commencé à fabriquer aujourd'hui. J'en suis plutôt fière de mon travail, je me suis étonnée du coup pour la fabrication. J'ai suivis mes envies, ce n'est que le début je n'ai pas finis me manque du matériel pour les pages. Vous me direz ce que vous en pensez.
    Mes premiers grimoires faits maison 20150210
    Invité
    Invité

Mes premiers grimoires faits maison Empty Re: Mes premiers grimoires faits maison

Message par Invité le Ven 13 Fév 2015 - 21:42

Super boulot , très sympa ! Smile
    Invité
    Invité

Mes premiers grimoires faits maison Empty Re: Mes premiers grimoires faits maison

Message par Invité le Ven 13 Fév 2015 - 21:49

ils sont biens, moi je ne suis pas doué pour le fait main. Alors j'admire ceux qui y arrivent
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 13 Fév 2015 - 21:52

Ils sont très beaux Smile
    Nemesis
    Nemesis

Genre : Masculin Age : 29
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014

Message par Nemesis le Ven 13 Fév 2015 - 22:22

Vraiment très beau. As-tu pris des cahiers normaux? Comment as-tu procédé? Ça m'intéresse. J'aimerais en faire un, car mon grimoire est beaucoup trop petit bien que beau.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 14 Fév 2015 - 2:53

Je vous remercie pour les commentaires, alors pour ceux là oui j'ai pris des cahiers de travaux pratiques car là ils vont être utilisés pour la magie des plantes et l'autre pour les pierres avec tout les petits détails (horaires, jours, phase de la lune, etc...); ils ne sont pas finis j'ai pas encore fait l'intérieur je dois attendre que la colle sèche.
    Alors, les matériaux:
    - 2 cahiers de travaux pratiques (clin d'œil de mes années collèges)
    - de la colle (forte ou pour le bois)
    - des pinceaux
    - 1 paire de ciseaux ou cutter
    - des tubes de colles à paillettes
    - aux choix pour l'habillage (tissus, cuir ou autre); ici j'ai utilisé du tissu de couleur rouge et pour l'autre ce n'est pas du tissus à proprement dis c'est un crépon.
    - 2 pochettes de papiers canson
    - du carton pour rendre rigide la couverture

Sinon, j'ai d'autres grimoire un peu plus conséquents ce sont mes rêves prémonitoires qui y sont inscrits et mes rituels (magie).
    Herzen
    Herzen

Genre : Féminin Age : 26
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014

Message par Herzen le Sam 14 Fév 2015 - 11:08

Tes grimoires sont très réussis, j'aime tout particulièrement le vert.

Merci pour les instructions, mon grimoire est vraiment petit aussi, à l'occasion j’essaierai dans faire un plus grand Smile
    Nemesis
    Nemesis

Message par Nemesis le Sam 14 Fév 2015 - 12:27

Merci beaucoup pour ces infos et bravo. Pourrais-tu nous montrer tes autres œuvres? Surtout le gros grimoire. ^^
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 14 Fév 2015 - 13:25

Ouah c'est super beau et bien fait ! Smile
    Ça me donne envie d'avoir un grimoire car je n'en ai pas encore et du coup peut être de le faire moi même. \o/
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 14 Fév 2015 - 13:27

Salut,
    Merci beaucoup, et oui le vert aussi c'est mon préféré. Euh, pour le gros c'est un peu personnel c'est mon bébé.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 14 Fév 2015 - 13:55

Ils sont tous jolis , et forcement à ton image Smile
    Je pense que le hasard va te donner les moyens de les étoffer,  de les décorer , tu vas trouver des choses à y ajouter , selon ta progression et tes rencontres "ésotériques" , le matériel qui te manque va apparaître comme par magie lol!
    Nemesis
    Nemesis

Message par Nemesis le Sam 14 Fév 2015 - 15:40

Eïrênê a écrit:Salut,
    Merci beaucoup, et oui le vert aussi c'est mon préféré. Euh, pour le gros c'est un peu personnel c'est mon bébé.
    Pas de problème, je comprends. En tout cas magnifique, je vais essayer d'en faire un, moi même. Smile
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 14 Fév 2015 - 16:40

@nemesis
    Tu peux acheter un cahier à spirale (au cas où tu aimerais arracher une page ou 2 )
    Tu le recouvres avec un tissus ou une toile cirée qui t'inspires.
    Dans beaucoup de boutiques tu trouveras des stickers plus ou moins en relief pour decorer , des trucs brillants ou pas , rien de t'empeche de coller un sigle eso en relief sur ta couverture .
    juste en allant dans une librairie rayon créatif tu trouveras plein d'idées !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 14 Fév 2015 - 18:23

Ou effectivement, là sur le vert j'ai rajouté des punaises rouge je le trouve pas mal comme ça et je fais les premières pages.

Mes premiers grimoires faits maison <a href=Mes premiers grimoires faits maison 20150212" />
    Nemesis
    Nemesis

Message par Nemesis le Dim 15 Fév 2015 - 12:21

Merci pour ces conseils. Smile C'est vraiment très beau.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 20 Juil 2019 - 10:02