Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

4 participants

    Reportage : Wicca, the occult experience

    Petit Chêne
    Petit Chêne


    Genre : Féminin Age : 28
    Gémeaux Date d'inscription : 14/08/2014
    Messages : 989
    Localisation : Paris

    Reportage : Wicca, the occult experience Empty Reportage : Wicca, the occult experience

    Message par Petit Chêne Ven 21 Aoû 2015 - 14:23

    Bonjour tout le monde ! Smile
    Je viens de découvrir ce reportage australien et je crois que personne ne l'a encore partagé sur ce forum. Il est en anglais, mais relativement facile d'accès.
    On y voit Janet et Stewart Farrar, Selena Fox, Z.Budapest, Luisah Teish (il me semble qu'elle apparaît dans le documentaire "Sur les traces de la Déesse"), ou encore la Fellowship of Isis et The Temple of the Mother, c'est très intéressant parce qu'ils ont des façons de pratiquer assez différentes.
    On découvre d'abord Selena Fox avec un petit groupe, très peu de fioritures, ensuite les Farrar avec plus de mise en scène, suivent Z.Budapest et Luisah Teish dont le groupe est plus nombreux, plus habillé  tongue et exclusivement féminin puis la Fellowship of Isis qui (je trouve) déborde de mise en scène, même au niveau filmique. Le documentaire se finit sur un rituel égyptien dans une grotte, celui du Temple of the Mother.
    J'ai bien aimé ce documentaire, particulièrement les points de vue de Selena Fox, mais il y a quand même quelques attitudes qui m'ont gênée : les Hautes Prêtresses et Hauts Prêtres m'ont semblé un peu... supérieurs parfois? Et je regrette l'absence de solitaires. C'est plus un documentaire sur les Coven.

    Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=4ku4mG-RXbs
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    Reportage : Wicca, the occult experience Empty Re: Reportage : Wicca, the occult experience

    Message par Herzen Ven 21 Aoû 2015 - 16:32

    Merci pour le partage !

    J'avais déjà vu la partie sur la Wicca Alexandrienne ailleurs, mais je ne me souviens plus ou. J'ai beaucoup aimé la partie sur The fellowship of Isis c'était très intéressant Smile
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Reportage : Wicca, the occult experience Empty Re: Reportage : Wicca, the occult experience

    Message par Sólríka Ven 21 Aoû 2015 - 17:15

    C'est un docu des années 80 apparemment. Merci pour le partage.
    Petit Chêne
    Petit Chêne


    Genre : Féminin Age : 28
    Gémeaux Date d'inscription : 14/08/2014
    Messages : 989
    Localisation : Paris

    Reportage : Wicca, the occult experience Empty Re: Reportage : Wicca, the occult experience

    Message par Petit Chêne Ven 21 Aoû 2015 - 17:33

    Oh oui, c'est assez vieux maintenant ! Selena Fox avait encore les cheveux noirs ! Wink
    Le XXIème siècle n'a pas fourni beaucoup de documentaires sur la Wicca...
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    Reportage : Wicca, the occult experience Empty Re: Reportage : Wicca, the occult experience

    Message par Herzen Ven 21 Aoû 2015 - 18:06

    C'est vrai qu'il n'y a pas de reportage récent sur la Wicca. Mais d'un côté quand on voit la qualité de la majorité des reportages que l'on voit actuellement je pense que ça n'est pas plus mal.

    Si jamais ils avaient envie de faire un reportage sérieux sur le sujet je serais ravis de le regarder mais si c'est encore pour générer des clichés etc... c'est peut être mieux de s'en passer ^^
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Reportage : Wicca, the occult experience Empty Re: Reportage : Wicca, the occult experience

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:23