Wiccan Domhanda

Un forum Païen d'étude des différentes traditions païennes, mais également des Sciences Hermétiques, de l'Histoire de la magie, des différents rituels, des plantes et des cristaux. . .


    « La loi de la Terre Mère » en Bolivie

    Herzen
    Herzen

    Genre : Féminin Age : 26
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1487
    Localisation : Seine-et-Marne

    « La loi de la Terre Mère » en Bolivie Empty « La loi de la Terre Mère » en Bolivie

    Message par Herzen le Mer 28 Oct 2015 - 15:12

    La Bolivie approuve « La loi de la Terre Mère » qui donne des droits à notre planète en tant que système vivant.

    La loi de la Terre Mère « Ley de Derechos de la Madre Tierra » déclare la Terre comme sacrée et comme un système vivant avec des droits qui doit être protégée de l'exploitation, et créer 11 droits distincts pour l'environnement. Ceci a été promulgué par l'Assemblée Législative Plurinationale de Bolivie. Cette loi de 10 articles est un dérivé d'une première partie plus longue faite par le Pact of Unity en Novembre 2010. Pouvons-nous partager cette loi, s'il vous plait ?

    En accord avec la philosophie de Pachamama, il est établi que : « Elle est sacrée, fertile et source de vie qui nourrit et prend soin des êtres vivants en elle. Elle dans une balance permanente, en harmonie et en communication avec le cosmos. Elle est composée de tous les écosystèmes et êtres vivants et leur propre organisation. »

    «  Elle fait l'histoire du monde. La Terre est la Mère de tout. » a dit le vice président Alvaro Gracia Linera « Cela établit une nouvelle relation entre l'Homme et la nature, l'harmonie qui doit être préservée et garantie pour cette génération. »

    La loi énumère sept droits spécifiques auxquels la Terre Mère et les constituants de ses systèmes de vie, incluant les communautés humaines, sont liés :

    - A la vie : C'est le droit de maintenir l'intégrité des systèmes vitaux et processus naturels qui la supporte, autant que toutes les capacités et conditions favorables à leur renouvellement.

    - A la diversité de la vie : C'est le droit de préservation de différentiation et de variété des êtres qui composent la Terre Mère, sans être génétiquement altéré, ou artificiellement modifié dans leur structure, d'une manière qui menace leur existence, fonctionnement et futur potentiel.

    - A l'eau : C'est le droit de préservation de la qualité et composition de l'eau qui maintient le système de vie et sa protection des contaminations, pour le renouvellement de la vie de la Terre Mère et tous ses composants.

    - A l'air propre : C'est le droit de préservation de la qualité et de la composition de l'air qui maintient la vie et sa protection des contaminations, pour le renouvellement de la vie de la Terre Mère et de tous ses composants.

    - A l'équilibre : C'est le droit de maintenir et de restaurer sa relation interne, son interdépendance, son habilité à  fonctionner avec les composants de la Terre Mère, de façon à respecter la balance de la continuité des cycles et de renouvellement des processus vitaux.

    - A la restauration : C'est le droit à une restauration effective et convenable des systèmes vitaux affectés de manière direct ou indirect par les activités humaines.

    - De vivre libre de contamination : C'est le droit de préservation de la Terre Mère et de tous ses constituants face aux toxicités et pertes radioactives générées par les activités humaines.

    Source : HERE
    Petit Chêne
    Petit Chêne

    Genre : Féminin Age : 24
    Gémeaux Date d'inscription : 14/08/2014
    Messages : 1000
    Localisation : Paris

    « La loi de la Terre Mère » en Bolivie Empty Re: « La loi de la Terre Mère » en Bolivie

    Message par Petit Chêne le Mer 28 Oct 2015 - 15:58

    C'est un beau projet ! Smile Merci de partager ça avec nous. Après, il faut voir comment cela va se développer...
    Nemesis
    Nemesis


    Genre : Masculin Age : 29
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8557
    Localisation : Paris

    « La loi de la Terre Mère » en Bolivie Empty Re: « La loi de la Terre Mère » en Bolivie

    Message par Nemesis le Mer 28 Oct 2015 - 19:42

    Merci pour ce partage. Tout y est dit. J'adore Evo Morales et toutes les lois qu'il a fait (sauf pour le travail des enfants). Et je trouve cette loi parfaite, mais il faut l'appliquer. C'est le plus dur, surtout avec un pays qui pollue pas mal il me semble. :/
    Moriñwé
    Moriñwé

    Genre : Masculin Age : 27
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1706
    Localisation : Val d Oise

    « La loi de la Terre Mère » en Bolivie Empty Re: « La loi de la Terre Mère » en Bolivie

    Message par Moriñwé le Mer 28 Oct 2015 - 22:28

    Superbe loi, y a plus qu'à appliquer. :p

    Contenu sponsorisé

    « La loi de la Terre Mère » en Bolivie Empty Re: « La loi de la Terre Mère » en Bolivie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep 2019 - 10:54