Wiccan Domhanda

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Présence inquiétante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vivacia


avatar

Genre : Féminin Bélier Messages : 395
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Bas-Rhin, Alsace

MessageSujet: Présence inquiétante.   Ven 11 Déc 2015 - 14:36

Bonjour à tous et à toutes,

J'espère avoir choisi la bonne section pour exposer l'objet de mon trouble. Pour commencer, je dirais simplement que j'ai longuement été, chez moi, angoissée par le sentiment d'une présence négative. Cela a duré un moment, et depuis quelques années je n'en avais plus du tout rien perçu... jusqu'à hier soir. Je suis allée me coucher comme d'ordinaire, j'étais en plus épuisée et je comptais m'endormir rapidement. Mais l'obscurité absolue de ma chambre, qui d'ordinaire forme comme un cocon, m'a subitement oppressée. Je me suis étendue en m'efforçant de respirer calmement, d'évacuer les possibles angoisses du quotidien qui me donneraient une telle impression, mais l'oppression ne faisait que s'aggraver.

J'étais étendue dans le noir, et j'ai été subie d'un froid soudain (malgré la couverture, les deux plaids, le chauffage pour la frileuse que je suis ; il n'y avait aucune raison logique que j'ai subitement aussi froid quand j'allais bien juste avant). Après le froid, j'ai ressenti une très forte pression au sommet de ma tête, qui l'a envahie petit à petit. Elle est devenue lourde comme du plomb et compressée à la fois, comme si deux mains en étau la serraient fort. Je crains d'avoir l'air folle en écrivant ça, mais j'ai ensuite ressenti cette pression dans tout le corps, comme si quelqu'un tentait de trouver une faille pour entrer, ou attendre que je craque. Je me suis forcée à avoir tout du long des pensées de protection, de défense, j'en ai même dit à voix haute, mais vraiment j'ai senti une présence agressive juste au-dessus de moi. J'avais l'impression qu'on me poussait au-dehors de moi en forçant.

J'ai fini par rallumer la lumière mais cette présence n'a pas fui. Je l'ai sentie jusqu'à m'endormir d'épuisement, et dans mon sommeil j'ai refait un cauchemar, que je fais depuis que je suis très jeune de façon régulière, mais qui ne m'avait pas hantée depuis des années et qui chaque fois me laisse dans un état d'horreur très fort, car dans ce rêve quelqu'un cherche à entrer en moi pour me posséder. J'ignore si ce rêve est venu par ricochet de ce que j'ai ressenti avec cette présence avant de m'endormir ou s'il est simplement revenu parce qu'il y est relié d'une quelconque manière, mais l'enchaînement des choses m'a beaucoup remuée.

Le plus perturbant, c'est qu'en allant initialement me coucher, il était 3h15. J'ai ressenti la présence négative, je me suis protégée comme j'ai pu, et j'ai donc rallumé la lumière au bout de 10 minutes. Sauf qu'en regardant l'heure " 10 minutes après", il était 4h30.

Je suis complètement perplexe et je demande si quelqu'un aurait des pistes pour m'aider à y voir plus clair... Je sais que ce n'est pas une paralysie du sommeil car j'en ai déjà vécues et cela n'avait rien de comparable. Je compte faire aujourd'hui un rituel pour purifier les énergies de ma chambre, en espérant ne plus ressentir cette présence agressive.

Je suis très preneuse de vos avis, de vos retours, si d'aventure vous en avez.

Blessed be )O(
Revenir en haut Aller en bas
http://goldenapples.canalblog.com/
Lilith


avatar

Genre : Féminin Capricorne Messages : 2879
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 42
Localisation : IDF

MessageSujet: Re: Présence inquiétante.   Ven 11 Déc 2015 - 14:51

Ce que tu décris je l'ai déjà vécu. Je faisais même des rêves lucides où j'étais terrorisée, et où je cherchais absolument à me réveiller.

D'autre part, il y a le fond anxieux qui joue aussi, et qui parfois resurgi sans qu'on ne le voit arriver.

Le rituel de purification peut aider. Essaie de voir si tu peux compléter en consultant, car tu dois avoir des noeuds à démêler.

Enfin, as-tu réussi à identifier cette entité?

_________________
"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" Gandhi

"We all come from the same root, but the leaves are all different" Archie Fire Lame Deer


Dernière édition par Lilith le Ven 11 Déc 2015 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vivacia


avatar

Genre : Féminin Bélier Messages : 395
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Bas-Rhin, Alsace

MessageSujet: Re: Présence inquiétante.   Ven 11 Déc 2015 - 14:58

Non, je n'ai pas réussi à l'identifier... Avec le temps je crois avoir compris la signification de mon cauchemar récurrent, et justement parce que je l'avais comprise j'avais travaillé dessus efficacement, et je ne l'avais plus fait depuis un long moment. Dans ce cauchemar, du moins celui que je faisais les premiers temps, le scénario était le même. Je me trouve dans un endroit où je me sens en sécurité et où je suis moi-même, mais cet endroit se dégrade. Les lumières grésillent, s'éteignent, sont allumées mais n'éclairent pas et immergent le rêve dans une atmosphère angoissante. Généralement, je me trouve dans ma chambre lorsque tout se métamorphose. J'entends alors un hurlement de femme, un hurlement strident, et sans la voir je la "sens" se ruer depuis les profondeurs (la cave de la maison, généralement) vers moi. Je ne perçois qu'une immense obscurité qui déferle sur moi et qui suinte juste l'envie de me faire le plus de mal possible. Je me réveillais quand elle s'emparait de moi en hurlant et en me trainant à la cave.

Quelques années plus tard, moi qui pensais que cette femme me tuait, j'ai fait une variante de ce cauchemar. Dedans, je parlais à ma mère de cette femme qui m'en voulait à la cave, dans les profondeurs. Je lui disais qu'il fallait que je fuis car la dernière fois elle m'avait eue, qu'il fallait partir. Ma mère commence à me rassurer, me réconforter, puis soudain je me sens trembler, la tête de plomb, poussée en-dedans moi et au-dehors à la fois, et je n'ai le temps que de lui dire de partir car je me mets à hurler, comme la femme, et à poursuivre ma mère, comme cette femme avec moi. Je suis devenue "elle".

Symboliquement, je crois que cette femme représente les parties de moi qui me font peur. La rage, la rancoeur, l'envie de vengeance, la peur, le désir de faire du mal que j'ai pu avoir envers quelqu'un qui m'a détruite. Et par ce rêve récurrent de la possession, je crains simplement de me faire engloutir par le négatif en moi que représente cette femme. J'ai peur que ça me possède.

Après ce rêve j'ai entrepris un travail énorme sur moi, de pardon envers les autres, et envers moi. Je me suis efforcée de regarder en face ces ombres en moi, ces profondeurs, cette femme, de les admettre pour mieux les combattre, et je l'ai fait. Ce rêve n'était plus revenu, jusqu'à hier, où cette fois la femme s'en prenait à l'homme qui partage ma vie... je suis complètement perplexe je l'avoue !

(Pardon pour le déballage >_<)
Revenir en haut Aller en bas
http://goldenapples.canalblog.com/
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Présence inquiétante.   Ven 11 Déc 2015 - 15:33

Si cette présence revient, c'est parce qu'elle est désirée. Quelque chose que tu fais engendre ces visions cauchemardesques. Quand je lis ton rêve, je peux voir 5 cartes de tarot :

- la papesse, un empoisonnement. Il y a quelque chose que tu fais qui ne va pas et qui revient vers toi quand tu ne peux pas mentir, dans ton sommeil. Tu peux chercher dans les ascendants, cela peut être une chose en désaccord avec les valeurs de ta famille.
- le 3 de coupe, le bonheur d'avoir un enfant. Un potentiel créatif attend de se manifester et demande à sortir. Si tu as une envie qui traîne depuis longtemps, il est temps de la concrétiser.
- le 9 de bâtons, un piège dans le travail. Quelque chose dans le travail est attaché à autre chose d'inacceptable. On te demande d'agir à l'encontre de tes valeurs.
- le 7 d'épées, la chance dans le combat. Tu as la chance d'avoir une aide extérieure en ce moment, il faut t'appuyer dessus. Cherche une personne dans ton entourage et laisse-la t'aider, la chance ne dure pas.
- le 8 de deniers, l'excès d'argent. Quelque chose absorbe trop d'argent dans ton mode de vie. Il faut trouver ce que c'est et prendre une décision.

Que la Déesse t'accompagne dans la résolution de ton problème.

Bolero
-
Revenir en haut Aller en bas
Vivacia


avatar

Genre : Féminin Bélier Messages : 395
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Bas-Rhin, Alsace

MessageSujet: Re: Présence inquiétante.   Ven 11 Déc 2015 - 15:55

Ce que tu évoques en parlant des cartes de tarot fait écho, Bolero. Je suis effectivement en désaccord profond avec ma famille sur des choses qui ont eu une importance capitale, et qui ont créé le chaos durant de nombreuses années tout en étant la source de ma rancoeur, ma colère, mon désir de vengeance. Toutes ces choses que j'ai abandonnées en réalisant qu'elles me faisaient plus de mal qu'autre chose. J'ai abandonné l'idée d'avoir la reconnaissance et les excuses que l'on me doit, j'ai arrêté de chercher le dialogue. Je sais que c'est la bonne décision et que ça n'est pas une décision de faiblesse, mais il est vrai qu'il reste une faille que ma famille ne désirera jamais reboucher, et que j'ai renoncé à leur demander de combler car ils ne s'estiment pas en tort. En ça je diverge d'eux, de leur valeurs.

Le 3 de coupe et ce potentiel créatif que tu évoques, je suis plongée en plein dedans. Et je suis justement en train d'y laisser libre cours parce que ce 9 de bâtons, ce piège dans le travail, je l'ai vécu jusqu'à très récemment et j'ai dit stop. Mon travail était trop en désaccord avec ce que je suis, il m'a complètement aliénée; je n'étais plus. J'ai démissionné, je me suis retrouvée. Je me consacre désormais à des projets que je nourris depuis très longtemps.

En revanche le 8 de deniers, j'avoue ne pas encore discerner ce dont il s'agit car étant pour le moment et jusqu'à janvier chez mes parents, je ne dépense pour ainsi dire rien du tout ^^



J'ai effectué mon rituel de purification, qui agira tant que la bougie brûlera avant d'être tout à fait terminé. A l'instant même où je me suis levée après avoir prononcé les dernières paroles de mon rituel, j'ai ressenti un mal de tête subit et intense. J'espère que c'est un signe que les énergies dans cette chambre sont en action, vers un mieux.

Merci pour vos retours )O(
Revenir en haut Aller en bas
http://goldenapples.canalblog.com/
Morgwen


avatar

Genre : Féminin Poissons Messages : 1533
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 57
Localisation : A l'Ouest

MessageSujet: Re: Présence inquiétante.   Ven 11 Déc 2015 - 16:40

Chacun te répond en fonction de ses croyances et expériences.

Je suis une (néo)païenne pragmatique qui ne croit guère aux "présences" et autres "entités". Sauf que je pense qu'il peut exister une sorte de "mémoire des lieux", dans des endroits où se sont produits des événements néfastes. Cela ne semble pas être le cas, puisque tu dis vivre dans la maison de tes parents.
Je crois surtout aux conflits psychiques qui produisent des malaises, sans doute tel que celui que tu as pu ressentir.
Et en effet, à partir des précisions que tu apportes (inutile d'en dire davantage, à mon avis, car rappelons que nous sommes sur internet et qu'il n'est pas bon de trop y exposer sa vie personnelle) on comprend que tu vis des choses compliquées , liées à tes choix de vie, à ton émancipation en tant que personne autonome, à ton positionnement par rapport à ton milieu familial, etc. C'est bien normal à ton âge.
Je pense que tu as déjà presque toutes les réponses à tes questions. Si tu n'as pas déjà eu l'occasion d'entreprendre cette démarche, il ne faut hésiter à parler à un thérapeute qui pourra t'aider et t'accompagner, éventuellement avec un travail d'hypnose, qui te permettra de te relaxer et d'aborder les questions qui te hantent, au sens psychique du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Elis


avatar

Genre : Féminin Cancer Messages : 186
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 50
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Présence inquiétante.   Ven 11 Déc 2015 - 18:56

..."jusqu'à hier soir" (entre le 10 et le 11 décembre donc) : lune noire (dite "balsamique" = juste avant la conjonction avec le Soleil)...
Je cite Ursula James : "La nouvelle lune ne produit pas de lumière. Rien qui puisse vous guider. Vous pouvez fixer l'obscurité, vous ne verrez rien s'y refléter, excepté vous-même. L'obscurité peut rendre fou"... "

C'est juste une remarque, pour le contexte chronologique... Un exemple assez étonnat, je crois. À part ça, je peux dire que ce type d'expérience ne m'est pas étranger. En situation analogue je dis : "Pars !" ou "Dégage !" Et ça marche !

Si je peux formuler un conseil c'est : tu peux faire cesser cela. Et ne cherche pas à savoir qui c'est, ni de quoi s'agit-il.

Des réponses pourraient être recherchées du côté du karma ou simplement psychologiques (désaccord avec la famille - c'était mon cas aussi - pour les deux je crois), mais rien ne justifie que tu en souffres. (Sauf si tu en es d'accord... - va savoir pourquoi !)

J'aime bien citer Ursula James qui fait grand cas des phases lunaires : "certains sombrent dans cette obscurité et ne peuvent accepter ce qu'ils trouvent. Vous êtes différent puisque vous avez entrepris le voyage. Ce n'est qu'en affrontant l'obscurité que vous trouverez la force de parcourir le chemin menant à la Source". Le voyage et la Source pour Ursula James représentent le parcours initiatique vers la Magie, pour laquelle elle se fait une haute idée.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith


avatar

Genre : Féminin Capricorne Messages : 2879
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 42
Localisation : IDF

MessageSujet: Re: Présence inquiétante.   Ven 11 Déc 2015 - 18:57

Rhiannon, connais tu l'histoire de la maison dans laquelle tu vis?

_________________
"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" Gandhi

"We all come from the same root, but the leaves are all different" Archie Fire Lame Deer
Revenir en haut Aller en bas
Vivacia


avatar

Genre : Féminin Bélier Messages : 395
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Bas-Rhin, Alsace

MessageSujet: Re: Présence inquiétante.   Ven 11 Déc 2015 - 19:14

Morgwen < J'avais envisagé effectivement de faire un travail avec un professionnel, sous hypnose comme tu me le dis, pour achever de guérir ce qui peut être encore trop blessé et ressurgit. Je crois comme toi en la mémoire des lieux, en la mémoire des murs, et bien qu'il s'agisse de la maison de mes parents elle a eu son immense lot de mauvais souvenirs tout le temps que j'y ai vécu. Je réponds à Lilith par la même occasion : cette maison a été bâtie par mes grands-parents paternels, sur un terrain auparavant seulement occupé par des champs. La maison a ensuite échoué à mes parents. Mais mon grand-père paternel n'était pas quelqu'un de bien, et mon propre père l'était encore moins.

Si véritablement un lieu, une demeure, peut s'imbiber de ressentis de ses habitants, de choses qui se sont passées, avec ce que cette maison a vu défiler je ne suis pas étonnée qu'il en reste des énergies négatives. Je trouve juste surprenant qu'elles se manifestent si brutalement et pour la première fois depuis longtemps, car pour moi ces mémoires de lieux et de murs sont latentes, permanentes...

Elis, la corrélation que tu fais est vraiment intéressante. J'avais songé à l'arrivée de la nouvelle Lune, mais j'ignorais tout de ce dernier croissant et de la lune balsamique. Ta citation d'Ursula James est assez marquante, comme si la pénombre était un miroir qui renvoie de nous un reflet intérieur, avec tout ce que cet intérieur comporte de plus obscur. Je sens la chambre plus tranquille depuis le rituel de purification de cet après-midi, et effectivement je n'ai aucune intention d'engager une communication avec cette présence, ces énergies, quoi que ce soit ! J'espère juste fermement que le rituel et ma volonté suffiront à apaiser les lieux. J'ai trop tendance à me laisser envahir par la peur dans ces moments, et la peur appelle la peur...

Revenir en haut Aller en bas
http://goldenapples.canalblog.com/
Ivinna


avatar

Genre : Féminin Scorpion Messages : 412
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 23
Localisation : France

MessageSujet: Re: Présence inquiétante.   Ven 11 Déc 2015 - 19:47

Bonsoir. Il m'est arrivé par mégarde d'attirer une mauvaise entité chez moi.

Pour la faire partir, rien de plus simple :

Purifie les lieux avec de l'encens de sang de dragon et récite en y mettant le plus de volonté possible une incantation du type : "en ce jour et en cette heure, je te chasse, mauvais esprit. Retourne dans ton monde et ne vient plus m'importuner."

La volonté est primordiale. Pour ma part, j'avais ajouté les mots "amen" et "jésus" pour plus de puissance mais si tu connais une divinité protectrice, tu peux faire appel à elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://cathuboduaclairseach.wordpress.com/
Lilith


avatar

Genre : Féminin Capricorne Messages : 2879
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 42
Localisation : IDF

MessageSujet: Re: Présence inquiétante.   Ven 11 Déc 2015 - 22:45

Je comprends mieux pourquoi elle s'en est prise à ton copain.

Il y a un appel à l'aide.

_________________
"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" Gandhi

"We all come from the same root, but the leaves are all different" Archie Fire Lame Deer
Revenir en haut Aller en bas
Vivacia


avatar

Genre : Féminin Bélier Messages : 395
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Bas-Rhin, Alsace

MessageSujet: Re: Présence inquiétante.   Ven 11 Déc 2015 - 22:47

Merci pour ton conseil Cathubodua, j'essaierai si cette présence persiste de mettre toute ma volonté dans les mots que je formulerai pour la chasser.

Lilith, que veux-tu dire par là..?
Revenir en haut Aller en bas
http://goldenapples.canalblog.com/
Lilith


avatar

Genre : Féminin Capricorne Messages : 2879
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 42
Localisation : IDF

MessageSujet: Re: Présence inquiétante.   Ven 11 Déc 2015 - 23:12

Qu'il a du se passer quelque chose de très grave pour que cette entité se retrouve "emprisonnée". Si c'est une entité.

Figure toi que j'ai tiré une rune pour savoir qui peut bien être cette entité. J'ai tiré Fehu à l'endroit, qui est le feu primordial, la créativité, l'abondance, mais aussi l'incontrôlabilité et la destruction. C'est une rune liée au père.

J'ai aussi utilisé le tarot des magiciens et j'ai tiré le soleil, qui a trait à un homme jeune et rayonnant. C'est une carte très positive.

Je t'avoue que j'ai du mal à interpréter, les choses me semblent opaques.

EDIT : peut être que si tu règles les choses avec ton père, sachant qu'il ne faut rien en attendre, toute cette terreur partira...

_________________
"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" Gandhi

"We all come from the same root, but the leaves are all different" Archie Fire Lame Deer
Revenir en haut Aller en bas
Vivacia


avatar

Genre : Féminin Bélier Messages : 395
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Bas-Rhin, Alsace

MessageSujet: Re: Présence inquiétante.   Ven 11 Déc 2015 - 23:35

Merci beaucoup d'avoir pris sur ton temps pour ces tirages, qui me parlent l'un et l'autre. La rune que tu as tirée et son aspect destructeur m'évoque tout ce que j'ai pu craindre et redouter chez mon père, tout ce qu'il a été et qu'il a détruit. Peut-être qu'en lui parlant les choses s'arrangeraient, mais même s'il a réglé ses problèmes de tempérament en consultant et que les choses se passent bien à présent, je ne le crois pas accessible à des pensées lucides sur les torts qu'il a envers moi. Je crains trop qu'en abordant le sujet je provoque des réactions brutales, et je sais que ça casserai ma famille, qu'en parlant je reviendrai dans le cercle infernal du " tu es une mythomane et tu fabules, / tu exagères / tu gâches la famille". C'est difficile d'en parler sans en dévoiler plus, je suis désolée de rester si allusive car ça ne doit pas aider à comprendre correctement les choses...

Pour cette carte du soleil en revanche, je n'ai absolument aucun doute qu'il s'agisse de mon copain. Quand j'avais posté sur le forum suite à ma rupture en avril / mai dernier, j'étais vraiment au fond de l'abysse. Et ce n'est que quand il est arrivé dans ma vie que j'ai été enlevée par une pulsion de vie rédemptrice, solaire, qui m'a redonné goût aux choses et foi en moi, en la vie, en tout. J'avais dit à l'époque sur ce topic "Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été" ; l'invincible été, le soleil, c'est lui.

(Vous allez le droit de me faire payer des honoraires pour l'épanchement personnel dont je tartine le forum >_<)
Revenir en haut Aller en bas
http://goldenapples.canalblog.com/
Lilith


avatar

Genre : Féminin Capricorne Messages : 2879
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 42
Localisation : IDF

MessageSujet: Re: Présence inquiétante.   Sam 12 Déc 2015 - 8:00

En fait, je comprends parfaitement ce que tu écris, et ce que tu suggères entre les lignes. Ça me parle complètement. Si un jour nos chemins se croisent, tu comprendras pourquoi.

Je me suis doutée aussi que le soleil représentait ton copain, c'est pour ça que j'ai précisé "jeune et rayonnant" Very Happy et je suis heureuse que tu l'aies compris de la même façon.

Dans le rêve que tu cites plus haut avec ta mère qui te rassure, c'est l'expression du déni, car pour survivre il a fallu qu'elle fasse abstraction.

En tout cas, sache que tu n'es pas seule, qu'il est possible de s'en sortir et d'être heureux. Sache aussi que parfois le prix à payer c'est de se couper de la source empoisonnée. Tu n'es pas responsable de ce qu'on fait tes précédents. Fais la paix avec toi même et ne t'occupe pas du reste (tu verras, ça viendra) Wink

_________________
"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" Gandhi

"We all come from the same root, but the leaves are all different" Archie Fire Lame Deer
Revenir en haut Aller en bas
tasagi


avatar

Genre : Féminin Taureau Messages : 1430
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31
Localisation : valland

MessageSujet: Re: Présence inquiétante.   Sam 12 Déc 2015 - 8:35

Coucou!

Je me permets d'arriver dans le sujet avec mes gros sabots pas du tout subtils.
Je pense que tu as la pas mal d'éléments de réponse pour t'aider, j'ai fait un petit tirage de rune et apparemment c'est quelque chose qui s'est lié à ta personne, ça peut justement être comme disait lilith quelque chose lié à ta famille, et clairement il faut que tu fasses une grosse purification. On propose souvent des formules assez rapides du genre "hop là récite une prière et brûle un encens", mais quand il s'agit de quelque chose de plus profond, ça demande beaucoup de temps et d'énergie de s'en débarrasser.

Pour la rune à suivre, je suis tombée sur le feu funéraire; soit quelque chose lié à une mort , le soleil et le feu peuvent aider. Perso quand des trucs comme ça arrivaient, je me récitais le mantra d'agni (le dieu du feu) ou celui de Durga que je me passais en boucle, ça m’arrivais aussi de dormir avec mon athamé sous mon oreiller et avec un collier en obsidienne, autrement j'étais totalement épuisée. Je sais qu'on a toujours tendance à relier ça à nos propres peurs et notre état psychique, ce qui peut être vrai dans une grande partie des cas, mais il peut être aussi important de regarder aussi l'autre aspect et de reconnaitre qu'une entité (une âme perdue ou autre ) peut être effectivement à l'oeuvre.

( )
Le mantra que j'adore, une perle ce truc!

. Tu peux aussi te faire un cercle de sel tout autour de ton lit ou mettre de la sauge sous ton oreiller, ça marche très bien!

Mais tu as apparemment tous les éléments en main, Kenaz (la torche, la connaissance, le savoir faire) et Stan enfin, qui représente la protection, la création d'un espace sacré. En fait, dans ces cas là, je pense qu'on connait tous intuitivement la solution. On a juste besoin de communiquer avec autrui pour se mettre les idées au clair et pour mettre les pièces du puzzle ensemble, et des fois aussi, on n'ose pas. Par peur de passer pour une folle, parce qu'on a peur de croire en son instinct, par peur du regard des autres...Les solutions se présentent soudain comme ça, tu les vois d'un oeil nouveau , et tu te dis "MAIS OUI BIEN SUR! C'EST CA! "

_________________
Retrouvez moi sur https://aalzen.wordpress.com/


And I rose, to take my shape at last
From the dreams that had dogged me, through every past
When to my soul the body would say:
You may do what you like
As long as you stay

Revenir en haut Aller en bas
Nemesis


avatar

Genre : Masculin Poissons Messages : 6785
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Présence inquiétante.   Sam 12 Déc 2015 - 22:00

Alors déjà pour le côté rationnel: As-tu mangé avant de dormir (après 22h)? Ça peut être une crise de panique ou comme dit Elis, la lune noire.

Ensuite, as-tu fait un rituel puissant récemment qui aurait pu dégénérer et donner une énergie négative à la maison? Es-tu la seule à être victime de cette énergie oppressante?  Ton copain, il n'a pas de soucis avec? Après un rituel de purification, sens-tu une différence?

Pour la femme, je te conseille une visualisation pour l'affronter et lui dire que tu n'as pas peur d'elle afin qu'elle disparaisse une bonne fois pour toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Vivacia


avatar

Genre : Féminin Bélier Messages : 395
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Bas-Rhin, Alsace

MessageSujet: Re: Présence inquiétante.   Lun 14 Déc 2015 - 13:01

Toutes les interventions sont les bienvenues Tasagi, gros sabots ou petits ballerines ^^ Je te remercie beaucoup pour tes conseils ! Si jamais cette sensation de présence nocive revient, j'essaierai d'avoir recours à plus que le rituel de purification que j'ai fait. Comment utilises-tu ce mantra, du coup..? Tu le lances dans la pièce où tu procèdes au rituel ?

Nemesis, pour le côté rationnel ; je n'avais rien mangé avant de dormir, et je n'avais fait aucun rituel d'importance. Je fais très très rarement de rituels, ça doit pour le moment se compter sur les doigts d'une main, et ça n'a jamais été que des rituels spécifiquement adressés au Dieu et à la Déesse pour leur rendre hommage. Personne dans la maison n'a jamais rien ressenti non plus, pas plus que mon copain lorsqu'il vient chez moi. Lorsque j'étais en terminale (en 2007), ma plus chère amie avait ressenti une présence féminine très négative dans ma chambre, près de la fenêtre. Mais le rituel de purification que j'ai effectué l'autre jour a assaini ma chambre, et je n'ai pas du tout eu depuis de répétition du cauchemar ou de sentiment d'oppression.

En revanche je me demandais ; pour cet effet de... distension, distorsion du temps, cette impression que seules cinq minutes avaient passé quand une heure et demie s'était écoulée, est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://goldenapples.canalblog.com/
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Présence inquiétante.   Lun 14 Déc 2015 - 13:09

Oui, cela m'est déjà arrivé. Je me réveille parfois en pleine nuit, vers 1h du matin, et j'ai une insomnie qui dure de 1h à 3h pendant laquelle je fais des mouvements de yoga. Parfois c'est encore plus long, de 1h à 5h, et pourtant je n'ai pas l'impression que le temps s'éternise.

Le phénomène inverse est également vrai, quand je travaille sur des énergies très basses et très denses, quelques minutes semblent durer des heures.

Bolero
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis


avatar

Genre : Masculin Poissons Messages : 6785
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Présence inquiétante.   Lun 14 Déc 2015 - 21:41

Non, ça ne m'est jamais arrivé mais je suis heureux que tu n'aies plus de problèmes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elis


avatar

Genre : Féminin Cancer Messages : 186
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 50
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Présence inquiétante.   Mar 22 Déc 2015 - 23:04

Je crois qu'il est tout à fait possible de tomber sur une entité par le plus grand des hasards, sans rapport avec notre histoire familiale. Je suis presque sûre que plus on ritualise, plus l'entité cherche à s'incruster.
Pour la purification des lieux, il y a des conseils traditionnels très intéressants dans le livre pdf de Scott Cunningham sur les plantes, qui est proposé au téléchargement dans la rubrique "Plantes" de ce forum. Voici le lien du pdf
http://s2.e-monsite.com/2010/04/06/12/Lencyclopedie-des-herbes-magique---Scott-Cunn.pdf
Il y a des fois où des entités sympathiques peuvent se trouver dans un lieu où nous sommes en transit (appartement de location; chambre d'hôtel, etc). On n'est pas obligés de les chasser à chaque fois.
En tout cas, je préconise : 1) fermeté; 2) ne pas y consacrer du temps.
Je te souhaite vivement que tu aies dépassé ce problème, depuis...
Elis
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis


avatar

Genre : Masculin Poissons Messages : 6785
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Présence inquiétante.   Jeu 24 Déc 2015 - 17:00

Oui, tiens-nous au courant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vivacia


avatar

Genre : Féminin Bélier Messages : 395
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Bas-Rhin, Alsace

MessageSujet: Re: Présence inquiétante.   Lun 28 Déc 2015 - 12:07

Merci pour ce lien Elis ! Je viens donner de bonnes nouvelles, puisque je n'ai pas refait l'affreux cauchemar depuis, et j'ai quitté la maison de mes parents pour changer de ville, changer de région... Je suis désormais en Alsace avec mon copain, et sans aucun ressenti négatif. Que de bons échos, donc =)

(Ce n'est pas le sujet mais, je vois que Bolero a quitté le forum..? Est-ce qu'il va bien ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://goldenapples.canalblog.com/
Nemesis


avatar

Genre : Masculin Poissons Messages : 6785
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Présence inquiétante.   Lun 28 Déc 2015 - 21:51

(Pour Boléro, on ne connait pas la raison de son départ malheureusement.)

Parfois le faite de changer de décor, de maison et de vie stoppe toutes ces énergies négatives. Je suis content pour toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen


avatar

Genre : Féminin Poissons Messages : 1533
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 57
Localisation : A l'Ouest

MessageSujet: Re: Présence inquiétante.   Lun 28 Déc 2015 - 23:03

Ah c'est super Rhiannon. D'après ce que tu expliquais, je voyais en effet des peurs liées à la nécessité pour toi de te décharger du passé (comme on se décharge d'un sac à dos) pour tourner la page et aller vers tes propres projets de vie. Cela ne m'étonne pas du tout que tout aille mieux désormais et j'en suis ravie pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Présence inquiétante.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Présence inquiétante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elève inquiétante
» Inquiétant : la Terre se fissure de partout ...
» Inquiétante disparition progressive des abeilles
» Terre Enigmatique
» Dictée, dictée préparée, autodictée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wiccan Domhanda :: LES MYTHOLOGIES ET TRADITIONS PAÏENNES :: Créatures mythologiques, peuple de l'ombre et bestiaire-