Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+3
Nemesis
Herzen
SebastienT
7 participants

    Un wiccan en voyage

    SebastienT
    SebastienT


    Genre : Masculin Age : 31
    Balance Date d'inscription : 14/12/2015
    Messages : 39
    Localisation : Genève

    Un wiccan en voyage Empty Un wiccan en voyage

    Message par SebastienT Jeu 17 Déc 2015 - 17:25

      Salut à tous et toutes!

      Alors je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour ça, j'ai vite fait jeté un oeil pour voir si ça avait déjà été abordé et je n'ai pas trouvé, si je me trompe rectifiez-moi ! Very Happy

      Je pars bientôt faire un petit voyage et je me demandais (si vous le faites) ce que vous embarquez avec vous en voyage? Quelle est votre trousse de survie du petit wiccan ? Ou en gros, quels sont, selon vous les objets indispensables dont vous ne pouvez pas vous en séparer ?

      Voilà, je suis curieux de connaître vos réponses et peut-être que ça m'éclairera sur quoi prendre avec moi ^^

      )o(
    avatar
    Invité
    Invité


    Un wiccan en voyage Empty Re: Un wiccan en voyage

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2015 - 18:28

    bonsoir,

    Quand je voyage, je prends mon balais et moin chapeau pointu !

    michnat
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    Un wiccan en voyage Empty Re: Un wiccan en voyage

    Message par Herzen Jeu 17 Déc 2015 - 18:51

    Que ça soit pour un voyage ou autre j'ai toujours pas mal de choses dans mon sac à main ce qui veut dire :

    - Un autel portatif (2 bougies, un mouchoir en tissus "nappe", un kitsune, de l'encens)
    - Mon tarot
    - Mes runes
    - Mon petit grimoire

    Le tout est dans une pochette brodée, à mon sens ça me suffit largement que ça soit pour avoir un mini autel là ou je loge ou pour un rituel improvisé n'importe ou.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Un wiccan en voyage Empty Re: Un wiccan en voyage

    Message par Nemesis Jeu 17 Déc 2015 - 20:21

    Bah, ça dépend combien de temps? Smile Il faut que Herzen vous montre le vaniti de voyage pour wiccan, c'est le rêve! Very Happy
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    Un wiccan en voyage Empty Re: Un wiccan en voyage

    Message par Herzen Jeu 17 Déc 2015 - 20:57

    La on parle quand même d'un vanity de compétition ahah, mais c'est vrai que j'aimerais bien avoir une petite malle dans le même genre que je pourrais emporter à chaque Sabbat et qui aurait le nécessaire pour les rituels.

    Pour les photos de la malle dont on parle vous pouvez les voir sur le blog de Herbwitchery Smile
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    Un wiccan en voyage Empty Re: Un wiccan en voyage

    Message par Moriñwé Jeu 17 Déc 2015 - 21:34

    Ça y est, je veux ce coffre! Je t'imagine parfaitement avec ce genre de valise Herzen!
    SebastienT
    SebastienT


    Genre : Masculin Age : 31
    Balance Date d'inscription : 14/12/2015
    Messages : 39
    Localisation : Genève

    Un wiccan en voyage Empty Re: Un wiccan en voyage

    Message par SebastienT Ven 18 Déc 2015 - 1:12

      Ah oui en effet là on parle carrément de malle de compétition ! (smiley en mode ninja qui va le voler)

      Pour la durée ce n'est qu'une petite semaine, après je vais sur Paris et suite aux évènements, tout est tellement contrôlé qu'il y a des choses, comme l'athamé par exemple, que j'aurai du mal à expliquer aux douaniers Very Happy

      Mais oui les bougies, le nécessaire à divination (en tout cas ce qu'on pratique sur le moment) et le grimoire sont suffisant pour refaire le monde! Cool.

      Après je suis du genre à transporter ma chambre entière quand je pars quelque part ce qui n'est pas très pratique question logistique ^^
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Un wiccan en voyage Empty Re: Un wiccan en voyage

    Message par Sólríka Ven 18 Déc 2015 - 17:06

    SebastienT a écrit:
    après je vais sur Paris et suite aux évènements, tout est tellement contrôlé qu'il y a des choses, comme l'athamé par exemple, que j'aurai du mal à expliquer aux douaniers

    Oh ben t'as qu'à répondre "mais c'est pour mieux t'égorger mon enfant" et après tu cries Malabar Akbar lol!

    (bon faut que j'arrête là...)
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    Un wiccan en voyage Empty Re: Un wiccan en voyage

    Message par Moriñwé Ven 18 Déc 2015 - 17:39

    Tu vas sur Paris? Quand?
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Un wiccan en voyage Empty Re: Un wiccan en voyage

    Message par Nemesis Ven 18 Déc 2015 - 22:47

    Pour une semaine, pas besoin de prendre beaucoup de choses. Des bougies peuvent suffirent, et encore! Mais plutôt que d'alourdir ton sac, pourquoi ne pas les prendre là-bas. Il y a quelques boutiques à Paris, même si c'est petit. Smile

    Oui sinon, prend le vanity! Very Happy Ca vaut le coup! Un peu lourd, mais bon. ^^
    SebastienT
    SebastienT


    Genre : Masculin Age : 31
    Balance Date d'inscription : 14/12/2015
    Messages : 39
    Localisation : Genève

    Un wiccan en voyage Empty Re: Un wiccan en voyage

    Message par SebastienT Lun 21 Déc 2015 - 0:42


      @Lilith: ahahah !! Je prends en note ! Ce sera bien plus drôle comme ça je pense !

      @Moriñwé: J'en reviens à l'instant mais c'était que trois jours (d'où le retard de ma réponse), mais j'y retourne surtout du 25 au 31 pour un stage.

      @ Nemesis: J'y avais pensé, surtout que sur France tout est beaucoup moins cher pour un Suisse  mais comme je suis un Suisse pauvre je n'aurai même pas de quoi aller m'acheter des bougies (et je doute aussi d'en avoir le temps vu que j'y serai pour bosser ^^) Merci pour vos réponses, ça m'éclaire pas mal ! Faut vraiment que j'enlève de ma tête cette habitude de toujours vouloir tout prendre et de penser que tout est nécessaire alors qu'au final notre simple présence est déjà énorme je trouve
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    Un wiccan en voyage Empty Re: Un wiccan en voyage

    Message par Moriñwé Lun 21 Déc 2015 - 10:02

    Si tu t'ennuies lors de ton prochain passage à Paris, n'hésite pas à me solliciter. :p
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Un wiccan en voyage Empty Re: Un wiccan en voyage

    Message par DANA Lun 21 Déc 2015 - 20:04

    ouiiiii un petit verre le soir !!
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Un wiccan en voyage Empty Re: Un wiccan en voyage

    Message par Nemesis Mar 22 Déc 2015 - 21:57

    Oui, ça serait bien pour toi de faire des rencontres, si tu as le temps. Vu ce que tu me dis, je te conseille de ne rien prendre. Déjà parce que ça sera contraignant à porter puis tu n'as besoin de rien pour être en contact avec les dieux. N'oublie pas, si tu le souhaites encore une fois, qu'il y a de grandes forêts à Paris, si tu as la possibilitée et l'envie d'y pratiquer. Smile Bon courage pour ton travail et ton voyage.
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Un wiccan en voyage Empty Re: Un wiccan en voyage

    Message par Sólríka Mar 22 Déc 2015 - 22:32

    En fait, les grandes forêts se trouvent dans les environs de Paris Razz
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 37
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    Un wiccan en voyage Empty Re: Un wiccan en voyage

    Message par tasagi Mer 23 Déc 2015 - 19:21

    aaaaaaaaaaaaaaah vui c'est toujours un gros problème pour moi XD je voyage super souvent et je déménage aussi super souvent, du coup c'est toujours un gros casse tête que de savoir ce que je vais prendre!

    Déja l'athamé oui... Même si c'est un bon protecteur c'est pas terrible pour la douane, tu va passer pour un terroriste haha

    Moi je garde toujours une obsidienne sur moi à l'aéroport , parce que y'a tellement de monde partout que tu te retrouves super vite saturé/agressé par les énergies de tous les gens qui passent partout, et qui sont eux aussi super stressés par le voyage, par les paperasses... Mais n'importe quelle autre pierre de protection genre oeil de tigre ou tourmaline peut être utile.

    Et puis quand je voyage j'aime bien garder aussi mes pendentifs consacrés à Odin, c'est le dieu des voyages et de la communication, le protecteur des baroudeurs, du coup c'est un peu mon grigri a moi^^. C'est vrai que c'est cool d'avoir un oracle comme les runes ou les ogham histoire de t'aider pour des décisions à prendre par rapport à un voyage (j'aime bien demander si tel ou tel endroit est chouette à visiter, ou si je rencontre des esprits en route, vu que je n'ai pas encore assez de sensibilité ni de pratique pour tout ressentir directement, j'ai besoin d'un oracle pour me guider) .
    Sinon j'utilise juste une pièce de monnaie, et je tire à pile ou face.

    Autrement pour les bougies, les encens et tout le reste, si c'est pour un voyage court de quelques semaines je ne prends rien, au pire j'aviserais sur place avec les moyens du bord , autrement si je déménage je prends le strict minimum, ça dépend de chacun et de ce qui lui est le plus cher j'imagine Wink
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Un wiccan en voyage Empty Re: Un wiccan en voyage

    Message par DANA Mer 23 Déc 2015 - 23:47

    le pendule, ça ne prend pas beaucoup de place...
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Un wiccan en voyage Empty Re: Un wiccan en voyage

    Message par Nemesis Jeu 24 Déc 2015 - 16:40

    Pour rébondir sur ce que Tasagi a écrit, il est préférable d'éviter de prendre un athamé dans un aéroport car vous n'allez pas faire long feu. ^^ Je suis d'accord avec Dana et Tasagi, des runes ou un pendule, ça ne prends pas de place et c'est très pratique ou un tarot s'il ne prend pas trop de place. Après, il est indispensable de prendre son chaudron dans sa valise. ^^
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Un wiccan en voyage Empty Re: Un wiccan en voyage

    Message par Sólríka Jeu 24 Déc 2015 - 16:58

    Tout dépend de la taille du chaudron. Le mien est grand et lourd Razz

    Sinon, il me semble que peu d'outils sont nécessaires. Je ne sais plus qui a dit qu'on trouve toujours tout sur place. Et il suffit effectivement de se servir des éléments de notre environnement direct pour ritualiser.

    Contenu sponsorisé


    Un wiccan en voyage Empty Re: Un wiccan en voyage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:49