Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Monstres et Merveilles

    Petit Chêne
    Petit Chêne


    Genre : Féminin Age : 28
    Gémeaux Date d'inscription : 14/08/2014
    Messages : 989
    Localisation : Paris

    Monstres et Merveilles Empty Monstres et Merveilles

    Message par Petit Chêne Dim 10 Jan 2016 - 0:29

    Salut tout le monde !
    Je voulais partager avec vous cette série de courts-métrages que j'adore : Monstres et Merveilles (The Storyteller en anglais). C'est une série créée par Jim Henson, l'extra célèbre marionnettiste à l'origine de Labyrinthe et Dark Crystal.  
    Mais bon, pourquoi parler de ce merveilleux artiste sur un forum païen ? Si vous connaissez un peu Starhawk, vous devez avoir eu vent de son livre, co-écrit par Valentine, nommé The Twelve Wild Swans, ou les Douze Cygnes Sauvages. Il se trouve que l'épisode 6 de Monstres et Merveilles adapte une version de ce conte, Les trois Corbeaux. L'histoire est très sensiblement la même, à quelques détails près, et je trouve que c'est une bonne occasion de découvrir une autre interprétation du conte.
    Petit plus pour les non-anglophones : les courts-métrages sont en français. Certes, le doublage est atroce... mais bon ! Tout le monde peut comprendre !
    Cette série me donne toujours le sentiment d'être Alice tombée dans un pays des merveilles sombre, glauque et onirique. Mais il faut être vacciné contre le kitsch, sensations garanties ! ;D


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 19:30