Wiccan Domhanda

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Thorrablot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Herzen

Genre : Féminin Scorpion Messages : 1495

MessageSujet: Thorrablot   Mar 19 Jan 2016, 00:10

Thorrablot est une célébration qui a lieu au début du mois de Thorri de l'ancien calendrier Islandais (de mi-janvier à mi-fevrier). L'origine de cette fête n'est pas claire, elle pourrait être liée au roi nordique Thorri Snaersson ou Thorri l'ancien esprit nordique de l'hiver. Et bien évidemment célèbre aussi Thor le dieu du tonnerre.

Lors de cette journée un blot (qui est le mot désignant un festin tenu en l'honneur des Dieux chez les scandinaves) a lieu en l'honneur de Thor. Le menu contient principalement du mouton, du requin, des pommes de terre et de l'alcool.

Durant cette soirée, qui doit durer jusqu'au lever du soleil, sont récités des poèmes ou des chants, des danses ont lieu et des histoires sont contées pour honorer les divinités.

Bien que cette fête fut bannie avec l'arrivée du Christianisme, elle a perduré et est de nouveau célébrée depuis le 19ème sciècle. De nos jours, cette fête est surtout là pour mettre en avant le patrimoine culturel de l'Islande.
Sources : ICI & ICI

Cette année 2016 Thorrablot aura lieu Mercredi 20 Janvier Smile

Dernière édition par Herzen le Mar 19 Jan 2016, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://HerzenPath.tumblr.com/
Nemesis

Genre : Masculin Poissons Messages : 7177

MessageSujet: Re: Thorrablot   Mar 19 Jan 2016, 20:28

Merci pour ce partage. Smile Tu es certaine que cette fête a perduré jusqu'au XIXème siècle? Ils en ont mis du temps pour décider l'interdiction? Wink Il y a des chants particuliers célèbres pour cette fête? Smile
Herzen

Genre : Féminin Scorpion Messages : 1495

MessageSujet: Re: Thorrablot   Mar 19 Jan 2016, 20:45

Non, j'ai fait une erreur en traduisant mes notes, je voulais dire que après avoir été bannie par l'arrivée du Christianisme cette fête à de nouveau fait surface au 19ème siècle. Les nordiques ont mis beaucoup de temps à être convertis mais quand même xD

Je ne pense pas qu'il y ait de chants particuliers qui soient restés, du moins je n'en ai pas connaissance.
http://HerzenPath.tumblr.com/
Nemesis

Genre : Masculin Poissons Messages : 7177

MessageSujet: Re: Thorrablot   Mar 19 Jan 2016, 20:52

Tu m'étonnes, se convertir quand le christianisme est en déclin, c'est pour faire ch..er. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thorrablot   

Thorrablot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1