Wiccan Domhanda

Un forum Païen d'étude des différentes traditions païennes, mais également des Sciences Hermétiques, de l'Histoire de la magie, des différents rituels, des plantes et des cristaux. . .

• Répondre au sujet

Les prières en Grèce Antique

Nemesis
Nemesis

Genre : Masculin Age : 29
Poissons Date d'inscription : 06/07/2014

Les prières en Grèce Antique Empty Les prières en Grèce Antique

Message par Nemesis le Jeu 11 Fév 2016 - 22:30

Voici ce que j'ai trouvé sur wikipédia:
La prière requiert avant tout la pureté, c'est-à-dire une certaine propreté (un lavage de mains s'impose), une apparence vestimentaire décente et l'absence de l'état de souillure. De même, le respect du rituel s'impose. En règle générale, on prie avant toute action rituelle.

La prière (en grec ancien εὐχή / eukhế) peut être une demande précise ou un simple appel à la divinité ; quoi qu'il en soit, elle n'est jamais silencieuse : les mots, prononcés à voix haute, comptent ; dire seulement dieu (θεός / theós) est en soi une forme d'invocation. L'on prie debout pour se rapprocher de l'Olympe, main droite levée (parfois les deux) et paume dirigée vers les dieux (ciel, statue). On se prosterne, quoique plus rarement, pour appeler les dieux chthoniens ; dans le cas des dieux de la terre, l'on peut aussi frapper le sol. S'agenouiller pour prier, en revanche, passe pour une forme de superstition. À titre d'exemple, le cyclope Polyphème tend les mains au ciel, mais Homère ne dit nulle part qu'il est agenouillé pour adresser sa prière à Poséidon.

La demande peut aussi ressortir à la malédiction, celle d'un ennemi ou de soi-même lorsque l'on prête serment (on se maudit par avance au cas où l'on en viendrait à ne pas respecter sa parole ; jurer sur le Styx est la forme de serment de nature religieuse la plus puissante) ; on la nomme dans ce cas ἀρά (prononcez et écrivez : « ará »).

Mais j'aimerais en savoir plus et je ne trouve rien. Connaissez-vous des prières qui sont parvenues jusqu'à nous? Car ceux du forum ne sont pas antiques mais moderne. Avez-vous d'autres infos?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nemesis
Nemesis

Genre : Masculin Age : 29
Poissons Date d'inscription : 06/07/2014

Les prières en Grèce Antique Empty Re: Les prières en Grèce Antique

Message par Nemesis le Sam 13 Fév 2016 - 19:02

Merci pour ton lien, il m'est très utile, comme quoi vive le wikiworld! Very Happy Tu as raison, j'ai une médiatique pas loin de chez moi, je vais voir.

Contenu sponsorisé

Les prières en Grèce Antique Empty Re: Les prières en Grèce Antique

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 24 Sep 2019 - 10:55