Wiccan Domhanda

Un forum Païen d'étude des différentes traditions païennes, mais également des Sciences Hermétiques, de l'Histoire de la magie, des différents rituels, des plantes et des cristaux. . .

La moralité des dieux augmenterait la sociabilité des peuples

Nemesis
    Nemesis

Genre : Masculin Age : 29
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014

La moralité des dieux augmenterait la sociabilité des peuples Empty La moralité des dieux augmenterait la sociabilité des peuples

Message par Nemesis le Mar 1 Mar 2016 - 20:53

Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette étude qui vient de tomber: http://www.breizh-info.com/2016/02/16/39182/la-moralite-des-dieux-augmente-la-sociabilite-des-peuples . Smile
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Nemesis
    Nemesis

La moralité des dieux augmenterait la sociabilité des peuples Empty Re: La moralité des dieux augmenterait la sociabilité des peuples

Message par Nemesis le Mer 2 Mar 2016 - 21:12

Oui, puis bonjour la motivation... Faire un effort pour sourire et ne pas tuer son voisin grâce à la terreur d'un dieu psychopate. Puis qui est un dieu moral? Zeus (lol), Yavhé (mdr). Allah, le dieu "jalou" (je cite le coran), des dieux avec un besoin narcissique d'attention, faisant passer les enfants pas sage au four mais laissant des personnes pratiquer des violes, de l'inceste ou de la pédophilie dans leur texte. La morale est-ce Aicha marié à Mahomet à 6 ans, est-ce l'inquisition, la charia? C'est vraiment relatif...

Dernière édition par Nemesis le Jeu 3 Mar 2016 - 21:20, édité 1 fois
    Sólríka
    Sólríka

Genre : Féminin Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014

La moralité des dieux augmenterait la sociabilité des peuples Empty Re: La moralité des dieux augmenterait la sociabilité des peuples

Message par Sólríka le Mer 2 Mar 2016 - 23:17

Pratiquer de l'insecte?? lol!

Je te laisse rectifier chouchou Smile

"Tu fais quoi samedi soir?"

"Je pratique l'insecte" lol! lol! lol!
    Moriñwé
    Moriñwé

Genre : Masculin Age : 27
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014

Message par Moriñwé le Jeu 3 Mar 2016 - 18:29

"plus la notion de punition divine est présente, plus se développent alors la confiance et l’équité envers autrui,"

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL C'est pour ça que les religions monothéistes sont vachement équitables et confiantes en chacun... Cette phrase est une oxymore à elle toute seule.
    Nemesis
    Nemesis

Message par Nemesis le Jeu 3 Mar 2016 - 21:21

Lol, j'ai rectifié Lilith, tout d'un coup, ça prend tout son sens!^^

Morinwé: Oui, j'aimerais vraiment savoir qui est l'auteur de cet étude. Le Vatican?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Sep 2019 - 10:57