Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

3 participants

    [Série TV] The magicians

    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    [Série TV] The magicians Empty [Série TV] The magicians

    Message par Herzen Mar 8 Mar 2016 - 10:08

    Cette série télévisée est adaptée du roman fantastique de Lev Grossman portant le même nom The magician publié en 2009.

    Après avoir passé plusieurs mois dans une institution médicale suite à son obsession pour les livres "Fillory and Further" Quentin Coldwater se retrouve à passer un test d'entrée pour une université un peu spéciale ou est enseignée la magie. Découvrant par la suite que Fillory n'est pas qu'un livre mais est bien réel.

    Au départ cette série n'avait rien d'autre que du fantastique mais petit à petit dans les épisodes j'ai remarqué des éléments qui me rappelait la Wicca et le paganisme. C'était vraiment flagrant dans la dernier épisode ou l'un des personnages parle de la magie comme d'outils laissé par les Dieux pour modifier les choses et ou l'une des sorcières fait une prière pour se dédier à une Déesse de la nature Smile

    Cette série n'est bien évidement pas encore diffusée en France puisqu'elle a commencé à être diffusée seulement depuis Janvier aux Etats-unis, mais si jamais vous voulez la voir elle est bien évidement déjà disponible en streaming et sinon voici le trailer:

    Petit Chêne
    Petit Chêne


    Genre : Féminin Age : 28
    Gémeaux Date d'inscription : 14/08/2014
    Messages : 989
    Localisation : Paris

    [Série TV] The magicians Empty Re: [Série TV] The magicians

    Message par Petit Chêne Mar 8 Mar 2016 - 14:24

    Ça a l'air pas mal (très inspiré Poudlard nan? Ok je sors...), mais j'ai du mal avec le coté "jeunes ados américains super fashion". Beaucoup de mal, en fait. Ça m'a fait le même effet avec "The secret Circle" et les "Witches of East End". Trop de makeup.
    'Faut voir ! Smile
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    [Série TV] The magicians Empty Re: [Série TV] The magicians

    Message par Herzen Mar 8 Mar 2016 - 14:34

    C'est très différent d'Harry Potter, même si forcément dès qu'on parle école de magie les gens font le rapprochement!

    Je comprends totalement ton avis sur le côté "ça fait trop", même si pour ma part j'ai adoré Witches of East End. C'est vrai que pour le coup les personnages de The magicians sont assez stéréotypés : l'intello, le gars perdu, la fille qui veut à tout prix faire de la magie, le gars rebelle, le gay exubérant etc...
    Alina Brown
    Alina Brown


    Genre : Féminin Age : 43
    Balance Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 633
    Localisation : France

    [Série TV] The magicians Empty Re: [Série TV] The magicians

    Message par Alina Brown Lun 14 Mar 2016 - 19:54

    Non mais ça à l'air génial waouuu enfin une nouvelle série qui parle de magie hihi
    Je suis aux anges merciiiiiiiiiiii hihi

    J'ai adoré aussi Witches of East End Wink

    Contenu sponsorisé


    [Série TV] The magicians Empty Re: [Série TV] The magicians

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:58