Wiccan Domhanda

Un forum Païen d'étude des différentes traditions païennes, mais également des Sciences Hermétiques, de l'Histoire de la magie, des différents rituels, des plantes et des cristaux. . .

Clara Maeda "Back to Pagan" collection

Herzen
    Herzen

Genre : Féminin Age : 26
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014

Clara Maeda "Back to Pagan" collection Empty Clara Maeda "Back to Pagan" collection

Message par Herzen le Mar 8 Mar 2016 - 13:49

La créatrice Clara Maeda était présente à Paris la semaine passée lors de la fashion week pour présenter sa nouvelle collection Back to Pagan. C'est une créatrice que j'admire énormément et que j'ai déjà eu la chance de rencontrer, pour le coup la collection de cette année était parfaite pour pouvoir partager son travail avec vous!

Clara Maeda "Back to Pagan" collection 12771410

Suivant les pas de ses arrière-grands-parents, tailleurs et couturières de profession, Clara Maeda est une créatrice normande expatriée au Japon, un pays qu’elle a réussi à apprivoiser à travers sa belle-famille nippone et son immersion dans l’apprentissage du «wasai», l’art de la confection du kimono.

Forte de ces métissages culturels, de son savoir faire et son amour du détail, Clara Maeda navigue sur les traces du japonisme entre Europe et Asie, histoire et modernité, aime brouiller les lignes, dépasser les frontières.

Elle réalise depuis son atelier de Nara des créations sur-mesure et originales pour un public très varié : robes de mariées, costumes, corsets féminins et masculins, mode alternative et prêt à porter d’inspiration historique. Entre lolitas historiques et paganisme cosmopolite, elle a su créer une mode unique, puisant son inspiration aussi bien dans l’imaginaire des hommes que dans leur Histoire.

Des kilomètres de tissu qui font le trait d’union entre les époques et les cultures, entre la fantaisie et le réel, entre la France et le Japon. Clara Maeda se base sur l’apprentissage et la mise en oeuvre des savoir-faire traditionnels au service de la création moderne, que ce soit grâce au costume historique, à la corseterie, ou plus récemment au « wasai » (l’art de la fabrication du kimono japonais).

Dans les prochains jours Clara va partager en détail les photos de ses créations et les explications sur comment elle les a faites. La collection se compose de 10 robes et cela a demandé 8 mois de travail.

Cela commence aujourd'hui avec la présentation de la première robe Yule's light vous pouvez retrouver l'article complet et plus de photos sur son blog ICI.

Clara Maeda "Back to Pagan" collection Dsc_0910

Bien évidement je vous partagerais les autres articles dès qu'elle les aura publiés Smile
    stheimman
    stheimman

Genre : Masculin Age : 50
    Bélier Date d'inscription : 16/09/2015

Clara Maeda "Back to Pagan" collection Empty Re: Clara Maeda "Back to Pagan" collection

Message par stheimman le Mar 8 Mar 2016 - 14:24

magnifique collection
    merci Herzy pour le partage
    Petit Chêne
    Petit Chêne

Genre : Féminin Age : 24
    Gémeaux Date d'inscription : 14/08/2014

Clara Maeda "Back to Pagan" collection Empty Re: Clara Maeda "Back to Pagan" collection

Message par Petit Chêne le Mar 8 Mar 2016 - 14:49

Très belle collection ! Very Happy C'est vraiment superbe.
    Mais il fait un peu froid le 21 décembre pour porter la robe Yule's Light, non ? ;P
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Nemesis
    Nemesis

Genre : Masculin Age : 29
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014

Message par Nemesis le Mar 8 Mar 2016 - 22:54

J'aime énormément. Merci pour ce partage, je ne pensais pas qu'une créatrice de mode ferait ça. Ça me donnerait presque envie d'aller à un défilé. Smile
    Moriñwé
    Moriñwé

Genre : Masculin Age : 27
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014

Message par Moriñwé le Mer 9 Mar 2016 - 7:37

Ah et bah ça ça change des coutures loufoques qui ont été créé sous LSD. Very Happy et ça fait du bien de,pas voir des filles qui ont des baguettes à la place des jambes et des bras.

Depuis que je suis la Wicca, je me rends de plus en plus compte à quel point le patrimoine païen vit encore.
    Sólríka
    Sólríka

Genre : Féminin Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014

Message par Sólríka le Mer 9 Mar 2016 - 18:57

Rondelletes??? Où ça? Elles sont minces ou normales...

C'est ça "ronde" pour moi :

Clara Maeda "Back to Pagan" collection Tammy-Jung-devenir-la-femme-la-plus-grosse-du-monde

Et encore, elle est jolie...
    Petit Chêne
    Petit Chêne

Message par Petit Chêne le Mer 9 Mar 2016 - 20:00

C'est vrai qu'elles sont surtout "normales/minces", mais je comprends le terme de "rondelettes" : elles sont mieux nourries que les squelettes mannequins que l'on croise habituellement sur les podiums.
    Herzen
    Herzen

Message par Herzen le Jeu 10 Mar 2016 - 21:47

Vous pouvez dès à présent retrouver la 2nd robe de la collection Konohana Sakuya Hime – Le Printemps, inspirée par la Déesse Japonaise du même nom sur le blog ICI Smile

Clara Maeda "Back to Pagan" collection Robe-de-style-printemps1-1-346x800

Némé: C'est dommage que tu me le dises que maintenant pour le défilé parce que j'ai reçu l'invitation mais je n'y suis pas allée parce que c'était à Paris en soirée et que je ne voulais pas être toute seule ^^'
    Nemesis
    Nemesis

Message par Nemesis le Jeu 10 Mar 2016 - 22:24

Rhhhhhhaaaaa pourquoi!!!! Bon tu ne pouvais pas savoir mais, c'est vraiment dommage! Very Happy
    Herzen
    Herzen

Message par Herzen le Mar 15 Mar 2016 - 10:03

Nouvelle robe présentée sur le blog Le papillon - L'Eté portée en plus par mon amie Nella Smile ICI

Clara Maeda "Back to Pagan" collection Art-nouveau-fashion-%C3%A9t%C3%A9-346x800
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Sólríka
    Sólríka

Genre : Féminin Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014

Message par Sólríka le Jeu 17 Mar 2016 - 18:19

De mon point de vue, elle est juste parfaite Very Happy

N'a-t-on plus l'habitude de voir des femmes? Wink

Mais j'avais pas vu Les Nornes!!!

Elles sont superbes!

Clara Maeda "Back to Pagan" collection Nornes-530x800
    Herzen
    Herzen

Message par Herzen le Jeu 17 Mar 2016 - 18:33

En effet elle a aussi fait les Nornes mais elle n'a pas encore partagée les photos des robes donc je n'ai pas publié en détail ahah. Mais je les adore aussi!

Pour le moment nouvel article, la dernière robe sur le thème des saisons: Le chêne et le gui - l'Automne à lire ICI

Clara Maeda "Back to Pagan" collection Robe-art-nouveau-automne-346x800
    Herzen
    Herzen

Message par Herzen le Lun 21 Mar 2016 - 10:22

Elles avaient l'air de plaire et j'avoue que j'adore ces robes là! L'article sur Les Nornes est disponible sur le blog ICI

Clara Maeda "Back to Pagan" collection Norns-541x800
    Petit Chêne
    Petit Chêne

Message par Petit Chêne le Lun 21 Mar 2016 - 15:07

Les Nornes sont juste... sublimes ! J'adore ! Le tissus utilisé pour les robes a une très jolie texture, un genre de grain (j'y connais rien en mode et rien en couture alors v'la le vocabulaire pour parler fringues... Razz ) qui rend l'ensemble très humble et élégant.
    Aaaaah.... JE VEUX JE VEUX JE VEUX Laughing
    Herzen
    Herzen

Message par Herzen le Mer 23 Mar 2016 - 23:41

Une nouvelle robe est visible sur le blog, inspirée des Nympheas de Claude Monet I love you A voir ICI

Clara Maeda "Back to Pagan" collection Nymphea-dress-530x800
    sard39
    sard39

Genre : Féminin Age : 31
    Cancer Date d'inscription : 08/07/2015

Message par sard39 le Jeu 24 Mar 2016 - 15:29

C'est vraiment très beau ! De belles coupes et lignes.
    Merci beaucoup pour ce partage.
    Nemesis
    Nemesis

Message par Nemesis le Jeu 24 Mar 2016 - 18:58

Ouaip, j'aime beaucoup aussi. Smile
    Herzen
    Herzen

Message par Herzen le Ven 1 Avr 2016 - 22:26

J'ai complètement oublié de mettre le sujet à jour avec les deux dernières robes!

Voici donc la Yamamba qui dans l'imaginaire japonais est l'équivalant de la Baba yaga russe, que vous pouvez retrouver ICI

Clara Maeda "Back to Pagan" collection Yamamba-1-530x800

Et la dernière la naissance de Gaia, que personnellement j'adore I love you ICI

Clara Maeda "Back to Pagan" collection Gaia-dress-2-579x800

Voilà, j'espère que vous aurez aimé découvrir toutes ces robes et le travaille de cette créatrice Smile
    Nemesis
    Nemesis

Message par Nemesis le Sam 2 Avr 2016 - 15:07

En plus, ils ont mis Gaiaaaaa! Merci. Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 21 Juil 2019 - 16:59