Wiccan Domhanda

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Radio Arcadie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alina Brown

Genre : Féminin Balance Messages : 648

MessageSujet: Radio Arcadie   Dim 13 Mar 2016 - 14:20

Depuis le temps que je suis sur le forum hihi j'avais envie de créer un sujet sur une radio que j'apprécie particulièrement et dont je suis animatrice également hihi. C'est une radio à laquelle on s'attache et appréciée par de très nombreux païens. Elle est très à l'écoute des auditeurs, ouverte et tolérante, elle respect chaque tradition et laisse la parole à toute personne qui le désir.  Voilà pourquoi je met cette radio en avant aujourd'hui, car elle mérite que l'on s'y intéresse hihi.

Radio Arcadie est une radio Francophone dont l'univers se porte sur tout ce qui touche au monde magique et ésotérique.

Peu importe votre tradition, que vous soyez païen, wiccan, sorcière, ou tout simplement un passionné du monde féerique et du paranormal cette radio est la votre. Elle est accessible via le site internet mais également sur tous les téléphones portables en téléchargeant l'application, et sur les tablettes tactiles.

Dans ce lieu magique vous pouvez vous laisser bercer par la douceur musicale d'Arcadie. Nous diffusons 24 heures sur 24 de la musique d'ambiance très propice à vos moments de relaxation, de méditation et de rituels...

De plus, nous vous proposons régulièrement des émissions en direct et en relation avec l'univers magique.

Godmentica :Tous les vendredis soirs entre 21h et 23h
Débat et Libre Antenne : 1 vendredi soir par mois entre 21h et 00h

SAISON 2016-2017
Vous pourrez retrouver tous les thèmes des émissions sur ce lien https://witcheschannelradio.wordpress.com/agenda/

Les News d'Arcadie (Mandala) : Chaque samedi matin entre 10h et 12h
La Chronique féerique (Alina) : chaque samedi entre 11h et 12h
La Chronique Magie Faëry (Allyenor & Alina) : 1er samedi de chaque mois entre 11h et 12h
La Chronique Rêveries de Sorcières (Marche-Rêve) : 1 samedi sur 2 entre 10h30 et 11h
La Chronique Soleil de Miel mène l'Enquête (Soleil de Miel) : 1 samedi sur 2 entre 10h30 et 11h

Cette Radio possède également une page facebook et une chaine YouTube Officielle, où vous pourrez découvrir ou redécouvrir en format vidéo podcast un extrait de la grande majorité de nos émissions.

Page Facebook Officielle
https://www.facebook.com/arcadie.radio/timeline

Chaine YouTube Arcadie TV
https://www.youtube.com/user/ArcadieTV

Radio Arcadie

Dernière édition par Alina Brown le Dim 26 Fév 2017 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/legrimoirealina
Herzen

Genre : Féminin Scorpion Messages : 1495

MessageSujet: Re: Radio Arcadie   Dim 13 Mar 2016 - 17:41

Merci pour le partage Alina, j'écoute assez souvent Radio Arcadie et c'est vrai que c'est une radio que j'apprécie beaucoup aussi Smile
http://HerzenPath.tumblr.com/
Sólríka

Genre : Féminin Capricorne Messages : 3146

MessageSujet: Re: Radio Arcadie   Dim 13 Mar 2016 - 18:31

Oui moi aussi j'aime bien. Continuez comme ça Smile

"We all come from the same root, but the leaves are all different" Archie Fire Lame Deer
Nemesis

Genre : Masculin Poissons Messages : 7267

MessageSujet: Re: Radio Arcadie   Dim 13 Mar 2016 - 19:26

J'adore cette radio, même si j'avoue que niveau musique, c'est un peu trop style "médiéval". Il y aurait une possibilité de mettre un peu de musique du style "Radio Gaia", des musiques un peu chamane, nature, spirituel. Tu vois ce que je veux dire?
Alina Brown

MessageSujet: Re: Radio Arcadie   Dim 13 Mar 2016 - 19:32

Justement j'ai découverts pas mal de groupes notamment grâce à ma chronique et on va certainement intégrer par la suite ce type de musique que j'apprécie beaucoup aussi Smile Récemment j'ai découverts Pascal LAMOUR qui est également dans cet esprit tu connais? Ses albums vont intégrer la radio.

Merci pour vos encouragements c'est hyper gentil Smile
Nemesis

MessageSujet: Re: Radio Arcadie   Dim 13 Mar 2016 - 19:46

Non, je vais voir ça! Mais encore merci pour cette magnifique radio qui est proche de ses auditeurs et qui sait s'adapter! Smile
Sólríka

MessageSujet: Re: Radio Arcadie   Dim 13 Mar 2016 - 21:31

Alina, puis-je te suggérer Damh the Bard et Peter Gundry?

"We all come from the same root, but the leaves are all different" Archie Fire Lame Deer
Petit Chêne

Genre : Féminin Gémeaux Messages : 1012

MessageSujet: Re: Radio Arcadie   Dim 13 Mar 2016 - 22:47

Oh oui oh oui ! Damh the Bard sur radio Arcadie ! J'avais pas vu que vous faisiez les podcasts, je vais aller voir ça..
Alina Brown

MessageSujet: Re: Radio Arcadie   Dim 13 Mar 2016 - 23:05

Lilith avec grand plaisir je vais aller découvrir ce qu'il fait ce nom me dit quelque chose Wink Peter Gundry je connais hihi
Si si Petit Chêne et on commence à en avoir un certain nombre hihi c'est du boulot mais le rendu est super j'y met pas toute l'émission uniquement les meilleurs moments hihi

Vous me donner une idée les ami(e)s lancer un questionnaire de tous les titres et artistes que vous souhaiteriez écouter sur arcadie Wink comme ça Mandala n'aura plus qu'à les intégrer hihi
Moriñwé

Genre : Masculin Gémeaux Messages : 1699

MessageSujet: Re: Radio Arcadie   Dim 3 Avr 2016 - 13:41

Note modérateur: ce lien est encore valide.
Vesper-Ingwer

Genre : Féminin Poissons Messages : 15

MessageSujet: Re: Radio Arcadie   Sam 25 Fév 2017 - 19:47

Je me permets de relancer le sujet... Je me pose la question suivante : est-ce que Radio Arcadie et Wicca Radio, c'est la même chose ? Embarassed Parce que les deux sites se ressemblent assez finalement... qu'en est-il ?
Sólríka

MessageSujet: Re: Radio Arcadie   Sam 25 Fév 2017 - 21:50

A ma connaissance, ce sont deux entités complètement différentes.

Nemesis

MessageSujet: Re: Radio Arcadie   Dim 26 Fév 2017 - 11:40

A la fois très proches et très différentes. C'est un peu comme BFM et RMC découverte. lol Il y a des émissions communes diffusées à des heures différentes mais identiques. Mais je trouve que les musiques sont différentes. Le style n'est pas le même.
Alina Brown

MessageSujet: Re: Radio Arcadie   Dim 26 Fév 2017 - 12:07

Bonjour Vesper-Ingwer
Je me permet de répondre (hihi) car je suis chroniqueuse sur Arcadie, et cela permettra peut-être aux membres du forum d'en savoir un peux plus sur ces 2 radios magiques (hihi)

Alors Radio Arcadie et Wicca Radio appartiennent au même groupe, puis ce qu'elles ont été créée par la même personne "Mandala Chakras" Radio Arcadie est la petite sœur de Wicca Radio.

Radio Arcadie est une radio davantage éclectique, les thèmes y sont très variés, cela passe par l'ésotérisme, la wicca, le paganisme, la féerie, le paranormal, et bon nombres de chroniques et d'émissions y sont diffusées. C'est une radio également très francophone. Une grande majorité des auditeurs qui l'écoutent viennent de France, de Belgique et du Quebec. Concernant la diffusion de la musique, Arcadie met en avant des univers zen, relaxant, et fantastique, etc...

Wicca Radio est une radio davantage portée sur le paganisme, la sorcellerie et la wicca, il n'y a qu'une seule émission de diffusée le mercredi après-midi, que tu retrouves également sur Arcadie le vendredi soir. C'est une radio davantage internationale avec des auditeurs en grandes majorités "anglophone" Comme tu as davantage de musiques sur Wicca Radio car moins d'émissions, les auditeurs apprécient de l'écouter lors de leurs rituels, ou pour passer un moment zen et magique en écrivant le soir (par exemple) dans leurs livres des ombres.

Nemesis a raison de le spécifier, même si elles paraissent plus ou moins similaires, leurs contenus sont différents.

Voilà j'espère que mon explication aura pu répondre à vos questions?
Gros bisous à tous et bon dimanche.
Vesper-Ingwer

Genre : Féminin Poissons Messages : 15

MessageSujet: Re: Radio Arcadie   Lun 27 Fév 2017 - 10:25

Super, merci pour ta réponse Alina ! (Et merci aux autres aussi ^_^)
C'est tout de suite moins flou dans ma petite tête :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Radio Arcadie   

Radio Arcadie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1