Wiccan Domhanda

Un forum Païen d'étude des différentes traditions païennes, mais également des Sciences Hermétiques, de l'Histoire de la magie, des différents rituels, des plantes et des cristaux. . .


    Des statues de la déesse de la guerre Sekhmet découvertes à Louxor

    Nemesis
    Nemesis


    Genre : Masculin Age : 29
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8557
    Localisation : Paris

    Des statues de la déesse de la guerre Sekhmet découvertes à Louxor Empty Des statues de la déesse de la guerre Sekhmet découvertes à Louxor

    Message par Nemesis le Mer 16 Mar 2016 - 23:25

    J'aime ce genre de découvertes! Smile

    8 statues représentant Sekhmet, la déesse au corps de femme et à la tête de lionne viennent d'être mises au jour dans le temple du pharaon Amenhotep III.

    Des statues de la déesse de la guerre Sekhmet découvertes à Louxor 14966000

    On dit que de leur bouche sortait le vent du désert… Huit statues de 3400 ans de la puissante divinité égyptienne Sekhmet, ont été mises au jour dans le "temple des Millions d’années" du pharaon Amenhotep III (Amenophis, en grec), le plus grand temple funéraire de l’Egypte antique, situé près de la Vallée des Rois, à Thèbes (Louxor). Selon le ministère des Antiquités égyptiennes, les chercheurs ont trouvé ces statues de granit noir au cours de fouilles menées par l’archéologue allemande d’origine arménienne, Hourig Sourouzian. Six de ces sculptures étaient assises sur un trône, portant à la main droite le symbole de vie ânkh, une croix ansée, les autres étaient incomplètes ou endommagées. De cet extraordinaire temple royal, dont on sait qu’il s’étirait au pied de la montagne thébaine sur 700 m de long et 500 m de large, on ne mentionnerait même plus la localisation si deux gigantesques effigies du pharaon n’avaient pas traversé les millénaires… Les deux colosses de Memnon, qui en protégeaient l’entrée, auxquels s’ajoutent les gigantesques statues de 18 m de haut retrouvés dans les années 2000 par Hourig Sourouzian (lire Sciences et Avenir n° 817).

    La suite: http://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/20160316.OBS6581/egypte-des-statues-de-la-deesse-de-la-guerre-sekhmet-decouvertes-a-louxor.html

      La date/heure actuelle est Dim 21 Juil 2019 - 6:24