Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+3
Morgwen
tasagi
Nemesis
7 participants

    La Pictish Wicca

    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    La Pictish Wicca - Page 2 Empty Re: La Pictish Wicca

    Message par Moriñwé Mar 22 Mar 2016 - 16:17

    Je suis comme Lilith, très sceptique. Le nombre de pies que je vois voler seules, ça m'arrive au moins trois fois par jours...Pourtant, jamais rien de néfaste.
    avatar
    Invité
    Invité


    La Pictish Wicca - Page 2 Empty Re: La Pictish Wicca

    Message par Invité Mar 22 Mar 2016 - 16:42

    Oui je comprends j'ai remarqué un truc c'est que sur le web Anglophone les gens sont quand même plus ouverts les Britanniques, les Américains ou les Canadiens sont plus dans l'échanges et le respect. J'ai été sur d'autres forums Francophones avant celui-ci et c'est toujours pareil, Les francophones passent leur temps à contrer ou a attaquer sur des trucs..............
      Ça me fait penser sur un forum Asatrù, Un Asatruar m'a qualifié de "New Age" alors que ma tradition vient de mon Arriére arriére grande mère qui l'a étudier avec son grand père écossais quand elle avait 10-11ans en 1892 ou 1893. Alors que la forme d'Asatrù qu'il suit a été fondée en 1970 (Il y a quand même de quoi rire!!! Very Happy Smile ) Se faire traiter de New age par un new age c'est comme se faire qualifier de new age par un franc maçon ça annule le truc.... affraid Very Happy geek jocolor king rendeer  Am eus dizeskiñ ma vrezhoneg! Wink Razz

    Mais bon Alors voila j'invite ceux qui on de vrais questions a me les dire en privé, Sinon soit je ne réponds pas! soit je dis oui-oui et je trace ma route.

    Kenavo
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    La Pictish Wicca - Page 2 Empty Re: La Pictish Wicca

    Message par Moriñwé Mar 22 Mar 2016 - 17:03

    Je ne vois pas où est le manque de respect dans le fait d'être sceptique. Il ne s'agit pas de contrer ou attaquer mais de questionner. La base du savoir c'est de toujours remettre en question ce qu'on sait. Je ne fais qu'exprimer mon ressentit, mon expérience. Ce n'est parce que nous disons que nous ne croyons pas que nous ne sommes pas respectueux.
    Herzen
    Herzen


    Genre : Féminin Age : 31
    Scorpion Date d'inscription : 10/02/2014
    Messages : 1484
    Localisation : Seine-et-Marne

    La Pictish Wicca - Page 2 Empty Re: La Pictish Wicca

    Message par Herzen Mar 22 Mar 2016 - 17:46

    Il n'y a vraiment pas de quoi ce sentir offensé, je suis d'accord aussi que la divination par les oiseaux (même si elle peut s'avérer juste) est tout de même assez nébuleuse comme "discipline". Et les anglophones ne sont pas forcément plus ou moins ouverts d'esprit, chacun voit juste les choses à sa façon.

    Pour ce qui est de l'idée de new age (même si pour le coup c'est un peu hors sujet) je suis désolée de le dire mais ça fait un peu faire valoir ta façon de dire les choses. Le fait d'avoir des ancêtres qui ont pratiqués ne te donne pas plus de légitimité et de valeurs que ce que les autres font. Et je ne vois pas en quoi new age devrait être prit comme une "insulte"...

    Au passage aussi, pourrais-tu, s'il te plait, arrêter de mettre des phrases qui ne sont pas en français au milieu de tes textes? C'était sympathique dans ta présentation mais quand c'est dans tous les messages je trouve ça vite agaçant d'avoir des passages incompréhensibles.
    Ivinna
    Ivinna


    Genre : Féminin Age : 30
    Scorpion Date d'inscription : 29/11/2015
    Messages : 498
    Localisation : France

    La Pictish Wicca - Page 2 Empty Re: La Pictish Wicca

    Message par Ivinna Mar 22 Mar 2016 - 19:24

    Oh là là les p'tits loups, calmez-vous !

    Veigsidhe Karvgwenn, tu as de très grandes connaissances sur ta tradition, cela se voit, mais ne dénigre pas les interrogations des autres s'il te plait. Chacun a une manière propre de considérer les choses, il ne faut pas y voir là un conflit.

    NB : Je parlais couramment le breton il y a quelques années. Et même si j'ai oublié beaucoup de choses, je suis capable de comprendre facilement tes phrases... ce n'est pas le cas de 99% des inscrits de ce site.


    Dernière édition par Cathubodua le Mar 22 Mar 2016 - 20:19, édité 2 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    tasagi
    tasagi


    Genre : Féminin Age : 37
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013
    Messages : 1478
    Localisation : valland

    La Pictish Wicca - Page 2 Empty Re: La Pictish Wicca

    Message par tasagi Mar 22 Mar 2016 - 23:15

    Si tu les associes à ce que tu vis, c'est que tu donnes une tournure à ce que tu penses. La question pourrait être plutôt "pourquoi je vois principalement l'échec dans mes relations?"

    A l'époque, c'est clair que je n'avais absolument pas confiance en moi et que j'avais tendance à me lancer dans des relations malsaines. Ca n'empêche que même si tu le sais, tu es amoureuse et tu as quand même envie de donner ce que tu peux à l'autre, même si ça ne se fait pas dans les deux sens.

    Je pars du principe que même si mes oiseaux n'étaient pas là à ce moment juste pour moi, si ma psyché l'a interprété dans un certain sens, c'est qu'il y avait une raison.

    Plutôt que de douter en permanence de ce qu'on pense être des signes, et là ou lilith a raison , c'est qu'il faut se demander pourquoi on les interprète de cette manière, et pourquoi ça fait sens pour nous. Ça doit nous servir d'outil pour comprendre ce que nous sommes, et notre manière de percevoir le monde. Ça peut nous aider à résoudre nos problèmes, alors pourquoi cracher dessus?

    Pardonnez moi, mais là je vais prendre la défense de Veigsidhe Karvgwenn. Déjà parce que je n'aime pas votre façon de le juger et de le mettre dans la case "joyeux illuminé" parce qu'il part un peu dans tous les sens, il fait preuve de bien plus d'ouverture d'esprit que vous tous. Parce que je pense que ceux qu'on considère comme fous sont porteurs d'une certaine sagesse, si on sait écouter ce qu'ils ont à dire.

    Comme dirait Robin Hobbes

    Chacun de nous créons notre propre réalité. Lorsque j’étais enfant, je passais des heures à me demander comment chacun d’entre nous voyait le monde. Littéralement « voir ». Est ce que mon « vert » est le même que le « vert  » de mon voisin? Il n’y a aucun mot qui nous permettrait le savoir, car tous les mots qui sont reliés au « vert » sont subjectifs. Peut être que si je me branchais sur votre cerveau, je découvrirais que votre gazon est mon rouge et que le votre est en fait marron (je ne parle pas des cônes et batonnets qui se trouvent au fond de la rétine, mais de l’expérience subjective qu’on en a) Je me demande si le temps passe de la même façon pour chacun d’entre nous. Est ce que ta minute subjective est la même que la mienne? Parfois mes minutes sont très rapides, et parfois je me déconnecte complètement du monde des autres, et je suis en retard pour un rendez vous (ça m’arrive souvent quand je vais dans la forêt. Je pense que je suis partie pour une heure, je reviens et je vois que le dinner est déja passé et que les gens sont partis devant la télé. Ou, encore plus bizarre, je me dépêche de rentrer à la maison pensant que je suis partie pendant des heures, et qu’une seule heure à passé pour les gens que j’y ai laissé. Est ce que j’ai passé une frontière du pays des fées ou le temps passe différemment? Est ce que c’est grave si c’était le cas?)

    Mais je disgresse.

    Je suis déjà partie bien trop loin de ce que je pensais que j’allais dire.

    Nos univers personnels incluent nos codes personnels de bien et de mal, notre reconnaissance ou déni d’une présence divine, une supposition de l’endroit où nous trouvons dans la hiérarchie sociale et de toutes les pièces qui forment notre identité. Nous créons ce « normal » comme une armure dans laquelle nous vivons. Pour certains d’entre nous, cela inclut la race, le sexe, et l’identité nationale. Nous sommes, chacun de nous, un petit château sur la colline et certains d’entre nous ont de très petits pont-levis par lesquels nous régulons qui nous laissons entrer et ce que nous acceptons comme « ce qui doit être ». Certains d’entre nous dénient la science. Certains dénient la spiritualité. La plupart se positionnent quelque part entre ces deux extrêmes. Certains admettent l’émerveillement. Une petite part d’entre nous seulement non seulement l’admettent, mais le chérissent et le nourrissent.

    Je trouve ça dommage que sous prétexte de vouloir garder un minimum de convenance et dire que vous êtes "des adultes sérieux, diantre! On fait de la magie, mais celle qui est politiquement correct et balisée." , vous avez abandonné cette espèce de naiveté que vous possédiez étant petits. On a besoin de l'émerveillement, cela ne nous empêche pas d'être terre à terre, de savoir remplir ses fiches d'impôts, faire la cuisine, le ménage ou les courses.

    M'enfin ça y est , je suis encore partie en lyrisme, bah, tant pis XD
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    La Pictish Wicca - Page 2 Empty Re: La Pictish Wicca

    Message par Moriñwé Mar 22 Mar 2016 - 23:49

    Beh non Tasagi, ne soit pas aussi tranchée dans tes avis. Je ne vois pas en quoi être sceptique sur ce seul point veut dire que j'ai perdu ma naïveté et mon émerveillement, pour le coup c'est un peu vexant. ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    La Pictish Wicca - Page 2 Empty Re: La Pictish Wicca

    Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 7:04

    Merci Tasagi. Est moi je dirais même plus c'est fort simple: "Si vous n'aimez pas la réponse ne pausez pas la question!" Very Happy

    ou encore:

    -"On se persuade que le mal ne vient pas de nous, et l'habilité du mental est telle que souvent l'homme se donne bonne conscience pour se protéger du mal qu'il commet."
                                             -Sagesse Druidique-

    -" Trois personnes disent la vérité: l'enfant, le fou, l'étourdi."  -Sagesse Druidiques-

    Perso Je j'aime mieux être vu comme un fou, comme le foll goat du coin, que comme un immonde silent

    -"En avançant , en contournant l'obstacle ou en l'affrontant, dans l'obscurité ou la lumière, tu crées un chemin vers toi-même."   -Sagesse Druidique-

    Pour finir dans les importants préceptes Druidiques, pour rester libre et au niveau émotionnel du Gwenved il ne faut pas répondre aux oppresseurs (démons) du cytraul.

    Donc il est possible que nombre d'entre vous reste sans réponse Cool

    Ya n'eo plij ket din da gomz gant un den pe ur plac'h droukat...   Kentoc'h zebret ur kaoc'h diouzh an ki du!
    Kenavo gwech ebet mateze Neutral
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    La Pictish Wicca - Page 2 Empty Re: La Pictish Wicca

    Message par Moriñwé Mer 23 Mar 2016 - 7:18

    Se cacher derrière des citations ne rendra pas plus sage. Encore une fois, il ne s'agit pas de ne pas aimer la réponse mais juste de s'interroger. Tes provocations n'ont rien à voir avec ce sujet et sont plus que limite. Je bloque ce sujet avant que ça ne dégénère encore plus.

    Contenu sponsorisé


    La Pictish Wicca - Page 2 Empty Re: La Pictish Wicca

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:26