Wiccan Domhanda

Un forum Païen d'étude des différentes traditions païennes, mais également des Sciences Hermétiques, de l'Histoire de la magie, des différents rituels, des plantes et des cristaux. . .


    Plus de la moitié des personnes vivant en Ecosse n'ont pas de religion

    Nemesis
    Nemesis


    Genre : Masculin Age : 29
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8557
    Localisation : Paris

    Plus de la moitié des personnes vivant en Ecosse n'ont pas de religion Empty Plus de la moitié des personnes vivant en Ecosse n'ont pas de religion

    Message par Nemesis le Lun 4 Avr 2016 - 21:46

    Voici un sujet récent et intéressant sur la situation de la religion en Ecosse, dans le monde y compris avec le paganisme. J'espère que la traduction est correct, je suis nul en Anglais et Reverso n'est pas au top.

    Plus de la moitié des personnes en Ecosse ont maintenant aucune religion, selon une nouvelle étude.

    Les résultats de l'enquête "Scottish Social Attitudes" montrent que 52% des gens disent qu'ils ne sont pas religieux, comparativement à 40% de ceux qui ont été questionné en 1999, lorsque l'enquête a commencé.

    La proportion de ceux qui disent qu'ils appartiennent à "l'Église d'Écosse" a connu la chute la plus spectaculaire, passant de 35% en 1999 à seulement 20%.

    Cependant, d'autres groupes religieux, y compris l'Eglise catholique romaine (15%), autres chrétiens (11%) et non-chrétien (2%) - qui comprend les musulmans - sont demeurés stables.

    La recherche du "ScotCen Social Research" révèle également la participation aux services religieux est au plus bas niveau enregistré depuis 1999.

    Les deux tiers (66%) des Ecossais qui se disent religieux n'ont "jamais ou pratiquement jamais" assister à des services religieux, comparativement à 49% lorsque l'enquête a commencé.

    Pourtant, quelques 14% des Ecossais fréquentent encore un service chaque semaine, comparativement à 19% en 1999.

    Ian Montagu, chercheur à ScotCen, a déclaré: "Les découvertes d'aujourd'hui montrent que l'engagement écossais à la religion, tant en termes de notre empressement de dire nous appartenons à une religion qu'assister aux services religieux, est dans le déclin." (Bizarre ce nous, mais je ne vois pas d'autres traductions. :/)

    "Cependant, ce changement ne semble pas affecter toutes les religions également. L'affiliation à l'Église d'Écosse est en déclin alors que les niveaux d'identification avec les autres religions restent relativement inchangées.

    "Comme moins d'écossais reconnaissent même une identité religieuse par défaut, c'est l'affiliation avec l'église nationale qui est le plus durement touchés."

    Le sondage en 2015 de "Scottish Social Attitudes" a interviewé un échantillon aléatoire de 1.288 personnes entre Juillet 2015 et Janvier ici 2016.

    Un porte-parole de l'Église d'Écosse a déclaré: "Ceci est sans grande surprise, mais quoique les gens peuvent dire au sujet de leur pratique religieuse, l'Eglise d'Ecosse sera là pour eux quand les moments difficiles".

    «Il y a des moments vitaux dans la vie où les gens apprécient la merveille et le mystère de tout cela, de sorte que l'Église a le défi passionnant de faire échos dans cet espace fertile."

    Cependant Garry Otton, auteur du "Religious Fascism" et membre du conseil d'administration laïque d'Ecosse, a déclaré que le sondage a révélé des données qui devraient modeler et façonner l'Ecosse moderne.

    "La nouvelle que les pieux ne sont plus une majorité en Écosse conteste l'idée que nous sommes une nation chrétienne», at-il ajouté.

    "Nous devons maintenant nous assurer endiguer le flot d'argent jeté à soi-disant écoles religieuses en faveur d'une éducation plus inclusive; retirer les représentants religieux non élus sur tous les comités de l'éducation en Ecosse; et mieux représenter la laïcité sur notre radiodiffuseur d'État ».

    Le mois dernier, le "NatCen Social Research" a trouvé des gens à Londres étaient beaucoup plus susceptibles d'être religieux qu'ailleurs en Grande-Bretagne. L'enquêtes d'Attitudes montrent 67% des Londoniens se considèrent appartenir à une religion, comparativement à seulement 48% dans le reste de la Grande-Bretagne.

    La recherche du "Pew Research Center" de l'année dernière aux US a suggéré que, bien que la religion soit en déclin au Royaume-Uni, il est à la hausse dans le monde en développement.

    Son étude a prédit qu'il y aurait plus de musulmans que chrétiens dans le monde d'ici 2070, la part de l'Islam de la population mondiale égalera celle du christianisme juste au-dessus de 30% chacun d'ici 2050.

    Cependant, malgré la baisse rapportée dans l'intérêt du Royaume-Uni dans la religion, d'autres organisations, y compris les associations païennes à travers le Royaume-Uni ont affirmé qu'il existe un intérêt croissant pour les systèmes de foi "basées sur la nature", y compris le paganisme, la Wicca et le druidisme, qui peuvent souvent être pratiquées en privé.

    http://www.thenational.scot/news/more-than-half-of-people-living-in-scotland-have-no-religion.15890
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Nemesis
    Nemesis


    Genre : Masculin Age : 29
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8557
    Localisation : Paris

    Plus de la moitié des personnes vivant en Ecosse n'ont pas de religion Empty Re: Plus de la moitié des personnes vivant en Ecosse n'ont pas de religion

    Message par Nemesis le Mar 5 Avr 2016 - 0:05

    Désolé, j'ai fais de mon mieux, ce n'était pas facile mais Lilith, Herzen et les autres pourront te dire que de ma part, c'est un chef-d'œuvre!

    Contenu sponsorisé

    Plus de la moitié des personnes vivant en Ecosse n'ont pas de religion Empty Re: Plus de la moitié des personnes vivant en Ecosse n'ont pas de religion

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep 2019 - 10:49