Wiccan Domhanda

Un forum Païen d'étude des différentes traditions païennes, mais également des Sciences Hermétiques, de l'Histoire de la magie, des différents rituels, des plantes et des cristaux. . .

La fusion du paganisme et du christianisme pour donner une nouvelle religion?

Nemesis
    Nemesis

Genre : Masculin Age : 29
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014

La fusion du paganisme et du christianisme pour donner une nouvelle religion? Empty La fusion du paganisme et du christianisme pour donner une nouvelle religion?

Message par Nemesis le Dim 10 Avr 2016 - 20:34

Voici un lien intéressant qui, une fois n'est pas coutume, est issus d'un site chrétien mais que je trouve très complet et bien fait et qui montre la complexité des rapports entre les deux religions.
    http://www.aimer-jesus.com/jesus_mithras.php
    Allyenor
    Allyenor

Genre : Féminin Age : 27
    Taureau Date d'inscription : 18/02/2015

La fusion du paganisme et du christianisme pour donner une nouvelle religion? Empty Re: La fusion du paganisme et du christianisme pour donner une nouvelle religion?

Message par Allyenor le Dim 10 Avr 2016 - 21:12

En effet, le lien est très intéressant et surprenant merci beaucoup pour ce partage !
    Sólríka
    Sólríka

Genre : Féminin Age : 44
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014

La fusion du paganisme et du christianisme pour donner une nouvelle religion? Empty Re: La fusion du paganisme et du christianisme pour donner une nouvelle religion?

Message par Sólríka le Dim 10 Avr 2016 - 21:32

Mon pauvre ami, tu t'es fais eu!!!

Il ne s'agit nullement d'un site qui cherche à rapprocher les 2 croyances... mais d'un site musulman qui cherche à prouver que le christianisme est faux puisque "corrompu" par le paganisme :

extrait a écrit:Malheureusement l'entrée des païens dans le christianisme a entraîné autant de croyances païennes dans la foi chrétienne , dans cette étude on va essayer de cerner l'histoire de cette influence païenne et comment les croyances païennes se sont introduites dans la foi des chrétiens unitaires .

source

D'ailleurs, quand tu cliques sur le lien, regarde l'icône dans ton onglet, il y a marqué "allah" en arabe et si tu regardes en bas à gauche, il y a même une pub pour le secours islamique...

Alors, ça fait quoi de se faire enc... comme ça?
    Nemesis
    Nemesis

Message par Nemesis le Dim 10 Avr 2016 - 21:51

Nonnnnnnnn, comment ais-je pu me faire avoir comme ça! XD Pour te répondre, ça fait mal car c'est vraiment à sec! En plus maintenant que j'y pense, j'étais déjà tombé sur ce site sur une autre page et en voyant Muhammed tout en haut, je m'étais dis, "ils sont fort ces c.. . Il va y avoir pleins de pigeons qui vont tomber dedans!" Et bah voilà! En même temps, c'était tellement bizarre une telle remise en question et une telle ouverture.

Mais bon, le résultat est quand même exact. ^^
    Sólríka
    Sólríka

Message par Sólríka le Lun 11 Avr 2016 - 20:14

Remise en question? Ouverture? Où ça? Ce site est un cheval de Troie c'est tout. C'est pour dire que Jésus était musulman...

Mais si tu trouves une ouverture vers quelque chose...
    Nemesis
    Nemesis

Message par Nemesis le Lun 11 Avr 2016 - 20:27

Non pas du tout, c'est ce que je dis. Je trouvais ça bizarre que des chrétiens se remettent en question. Mais les infos sont vraies quand même sur l'assimilation du paganisme. ^^ Je me suis fais avoir comme un bleu.
    Sólríka
    Sólríka

Message par Sólríka le Lun 11 Avr 2016 - 21:21

Ils sont quand même malhonnêtes... J'espère que certains de leurs adeptes se convertiront au christianisme...

Et puis, j'aimerai bien qu'ils reconnaissent aussi les racines païennes de leur culte...
    tasagi
    tasagi

Genre : Féminin Age : 33
    Taureau Date d'inscription : 27/10/2013

Message par tasagi le Lun 11 Avr 2016 - 21:22

XD merci lilith pour avoir remarqué ça!

Ce qui est vrai par contre, c'est que beaucoup de fêtes chrétiennes trouvent des racines dans les anciennes fêtes paiennes , et que dans beaucoup d'endroit, le catholicisme s'est "paganisé", en synchrétisant des anciens dieux: en Irlande par exemple, la déesse Brigid est devenue saint Brigid (avec le background qui a changé pour en faire un sainte, quand tu regardes la vie de sainte brigid telle qu'elle est décrite par l'église, c'était une femme sainte qui à eu une vie dévouée à dieu) , à Cuba ça a donné la santeria ou leurs dieux sont devenus des "saints" et ou l'on à mélangé traditions paiennes et foi chrétiennes (c'est pas rare de voir des invocations, des prières qui mélangent Dieu et Jésus à leur dieux et esprits) . C'est pareil à Mexico avec le Baron Samedi et la Santa Muerte ou le culte de la vierge noire... (les dieux mayas et le catholiscisme qui ont fusionné)

La fusion du paganisme et du christianisme pour donner une nouvelle religion? Santa210

La santa muerte dans The Book of Life, comme quoi ça donne des trucs assez géniaux quand les deux fusionnent. Ce film d'animation est vraiment chouette, si vous ne l'avez jamais vu

Fleur De Lune
    Fleur De Lune

Genre : Féminin Age : 48
    Scorpion Date d'inscription : 20/04/2015

Message par Fleur De Lune le Lun 11 Avr 2016 - 23:23

Allô !

Ceci dit, il arrive qu'on amalgame paganisme avec religion catholique.

La Santa Muerte pourrais peut-être entrer dans cette catégorie.

Les premiers chrétiens, le gnostique que sais-je.

Je croisé de fervente païenne qui travaille avec Marie surtout en guérison.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 20 Juil 2019 - 10:17