Wiccan Domhanda

Un forum Païen d'étude des différentes traditions païennes, mais également des Sciences Hermétiques, de l'Histoire de la magie, des différents rituels, des plantes et des cristaux. . .


    Rituel wiccan de soutient à Bernie Sanders

    Nemesis
    Nemesis


    Genre : Masculin Age : 29
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8557
    Localisation : Paris

    Rituel wiccan de soutient à Bernie Sanders Empty Rituel wiccan de soutient à Bernie Sanders

    Message par Nemesis le Mar 17 Mai 2016 - 0:23

    Bon, j'ai pas mal galéré pour la traduction, j'espère que ça va aller. Cette info est pas mal relayée dans la presse américaine. J'ai douillé pour le "sweet-grass" avant de savoir ce que c'était! XD

    Voici le texte:

    Assister à un rassemblement pour Bernie Sanders implique généralement des rangées et des contrôles de sécurité, mais cela n'a pas été le cas, un événement informel intime, le vendredi soir pour soutenir la campagne présidentielle du sénateur du Vermont a eu lieu dans ce parc.
    Au lieu de détecteurs métalliques, l'entrée requiert de brûler de l'avoine odorante cérémonielle.

    Les participants ont été «barbouillés»,ce qui signifie que la fumée du foin odorant les a impregnés avant de pouvoir entrer dans le cercle sacré et commencer un rituel Wiccan pour soutenir Sanders aux primaires de l'Oregon, ce mardi.

    "Bienvenue au "rituel de soutien à Bernie" dit Leigha Lafleur, 41 ans, vis à vis du rassemblement qu'elle se préparait à conduire pour l'«amplification de l'énergie positive pour  Bernie Sanders et son mouvement progressiste."

    Il y a beaucoup de façons de soutenir un candidat politique, de faire des appels téléphoniques pour donner de l'argent. Certains se tournent vers la prière, chrétien ou autre. Il faut ajouter les rituels wiccans à la liste.

    Lafleur, un agent de brevets, a déjà accueilli les "Beanies pour Bernie" des évênemnts tricots et aidé lors des rassemblements du sénateur. Mais elle ne'avait jamais effectué un rituel Wiccan pour Sanders aupravant, et si elle devait le faire quelque part, ce serait ici à Portland, un endroit qu'elle a décrit comme une communauté beaucoup plus accueillant que celui où elle a grandi dans le Michigan.

    Elle a annoncé l'événement sur un site bénévole de soutient à Sanders, appelant les Wiccans, païens, adorateurs de la déesse, les athées ou toute personne qui est spirituellement ouvert d'esprit à "s'engager avec une communauté spiritel d'individus." On a demandé aux participants d'apporter des boîtes de concerves pour la "Oregon Food Bank".

    L'événement a attiré l'attention d'une poignée de journalistes, ainsi que d'un homme qui a dit qu'il dirigeait un canal YouTube appelé "Laughing at Liberals". En fin de compte, les observateurs étaient presque aussi nombreux que les participants, qui comprenaient une mère de 24 ans qui fait des tirages de Tarot et apporté son enfant en bas âge, un chercheur de 43 ans, un chef de semi-retraité de 53 ans et un employé  dans l'alimentaire de 36 ans avec son chien.

    Ils se sont réunis autour d'un petit tapis avec quatre bougies, des fleurs et une copie d'une urne de vote orné avec des autocollants Bernie. Chaque personne a remis une réplique d'un bulletin de vote et se relayaient déclarant ce qu'ils aimeraient voir changer - la fin des prisons privées, mise en place de la réglementation financière "Glass-Steagal", l'étiquetage des aliments génétiquement modifiés et l'amélioration de l'accès à l'université. Un journaliste d'une hebdomadaire alternative local qui a participé au rituel a demandé plus de transparence des dossiers de lois publics.

    Lafleur a rappelé aux participants de rester engagés dans la politique locale, pas seulement pour la course présidentielle.

    "Nous ne pouvons pas juste mettre toute notre énergie vers Bernie, et lorsque le cycle de l'élection est terminée, alors quoi?" dit-elle.

    Ensuite , ils ont encerclé les bougies ensemble, chantant  “be the Bern, be the Bern, be the Bern," un slogan de campagne.

    Quand ils ont fini, ils se passèrent des cerises et de la limonade au gingembre.

    "Celui qui veut plus de cerises est libre de les avoir», dit Lafleur, et le rituel était terminé.


    Traduction de : http://www.latimes.com/politics/la-na-sanders-prayer-circle-20160514-snap-story.html

    Autres infos:
    http://www.nydailynews.com/news/politics/wiccans-portland-hold-bernie-sanders-ritual-article-1.2637708
    http://www.dailymail.co.uk/news/article-3591753/Be-Bern-Sanders-supporters-spiritual-Wiccan-ceremony-Oregon-ahead-state-s-primary-Tuesday.html
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Nemesis
    Nemesis


    Genre : Masculin Age : 29
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8557
    Localisation : Paris

    Rituel wiccan de soutient à Bernie Sanders Empty Re: Rituel wiccan de soutient à Bernie Sanders

    Message par Nemesis le Mer 16 Nov 2016 - 20:45

    Oui, ce fut une réussite!^^ Les dieux ont du mal comprendre la demande!

    Contenu sponsorisé

    Rituel wiccan de soutient à Bernie Sanders Empty Re: Rituel wiccan de soutient à Bernie Sanders

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep 2019 - 10:51