Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+3
Nemesis
Lia
Little Ten
7 participants

    Quels sont vos bijoux ?

    Little Ten
    Little Ten



    Genre : Masculin Age : 27
    Cancer Date d'inscription : 29/09/2013
    Messages : 619
    Localisation : Lyon

    Quels sont vos bijoux ? Empty Quels sont vos bijoux ?

    Message par Little Ten Jeu 9 Juin 2016 - 10:54

    Bonjour à tous !

    J'ai vu, ce matin, qu'un sujet existait sur vos pendentifs, ceux que vous possédez, et ceux que vous utilisez et dans quel but. Du coup, je trouvais ce sujet vraiment intéressant, et me posais la question : "Ok pour les pendentifs, mais les gens n'ont / n'utilisent pas que ça, si ?"

    Donc je vous pose la question Wink : Utilisez vous des bijoux en particulier ?

    Personnellement, j'utilise une bague (acquise dans un magasin pour touristes à Dublin, mais je suis content de l'avoir malgré tout), en acier je crois, avec des motifs particuliers Very Happy. Elle est très utile pour le nettoyage, et elle a une personnalité assez indépendante, sauvage... Un peu comme moi, en fait x) !

    Passé un temps, j'avais aussi un bracelet très simple avec une petite aile d'ange dessus. Je la portais avant de découvrir la wicca, donc je ne sais pas quel effet il avait précisément sur moi, mais il me plaisait bien Smile

    Quels sont vos bijoux ? Img_1111
    La fameuse sauvage Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Quels sont vos bijoux ? Empty Re: Quels sont vos bijoux ?

    Message par Invité Jeu 9 Juin 2016 - 12:46

    Les entrelacs de ta bague sont vraiment beaux ! Au final, qu'elle provienne d'un magasin de touristes importe peu du moment qu'elle t'a interpellé, et qu'elle a trouvé sa place dans ta vie =)

    Pour ma part, j'ai profité de la dernière pleine Lune pour consacrer mes bijoux d'esbat sur mon pentacle. Il y a un collier que j'avais mis dans l'autre topic, avec une pierre de Lune, et ces boucles d'oreilles :

    Spoiler:

    J'ai plusieurs autres bijoux, que je vais présenter avec une photo globale car les photos individuelles me prendraient un bout de temps ^^"

    Spoiler:

    Il y a donc : ma belle rose, que j'ai achetée lors de mon voyage à Edimbourg il y a quelques années, et qui ne quitte ma main que pour dormir. Juste au-dessous d'elle, dans le plus grand compartiment, mes boucles d'oreilles avec des roses, et sur la droite une grande rose, une bague encore. C'est une fleur qui m'est très chère car mon amie la plus précieuse et moi, qui est comme une partie de mon âme, la partageons comme un symbole avec des bijoux communs. Elle me rappelle la douceur éternelle et les mystères de mon amie.

    Il y a aussi mes boucles d'oreilles en labradorite, que je porte lorsque j'ai besoin d'apaisement en me connectant à la nature. Enfin, on les voit mal et j'ai du refaire des photos :

    Mon dragon, qui entoure et englobe l'oreille. Je le porte très rarement, d'une part parce que j'ai vraiment besoin de me sentir dans un état d'esprit un peu guerrier, "tout feu tout flamme" justement, et d'autre part parce qu'il me fait trop mal très rapidement  Laughing

    Spoiler:

    Et enfin ma petite bague munie d'une initiale qui signifie beaucoup pour moi. Je l'avais acquise car c'était l'initiale d'un personnage que j'écris et que j'aime immensément, qui est profondément solaire, mais au final le V est aussi la première lettre du nom que je me suis choisie lors de mes rituels !

    Spoiler:
    Little Ten
    Little Ten



    Genre : Masculin Age : 27
    Cancer Date d'inscription : 29/09/2013
    Messages : 619
    Localisation : Lyon

    Quels sont vos bijoux ? Empty Re: Quels sont vos bijoux ?

    Message par Little Ten Jeu 9 Juin 2016 - 12:55

    Wow, beaucoup de choses magnifiques et avec une signification profonde ^^

    J'aime beaucoup la boîte entière, il y a pas mal de roses dedans, c'est très joli Very Happy !
    avatar
    Lia


    Genre : Féminin Age : 43
    Cancer Date d'inscription : 15/06/2016
    Messages : 16
    Localisation : La rochelle

    Quels sont vos bijoux ? Empty Re: Quels sont vos bijoux ?

    Message par Lia Ven 17 Juin 2016 - 14:00

    Quels sont vos bijoux ? 13480310

    Ce sont mes bijoux , ceux que j'utilisent pour les rites importants, je les ai fabriqués, c'est un bracelet et une paire de boucles, avec du cristal .
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Quels sont vos bijoux ? Empty Re: Quels sont vos bijoux ?

    Message par Nemesis Ven 17 Juin 2016 - 23:58

    Bravo! Très réussit ! Smile
    Freuddwyd
    Freuddwyd


    Genre : Masculin Age : 41
    Bélier Date d'inscription : 19/09/2017
    Messages : 337
    Localisation : Amiens

    Quels sont vos bijoux ? Empty Re: Quels sont vos bijoux ?

    Message par Freuddwyd Dim 11 Déc 2022 - 4:14

    Sujet intéressant. J'attache une grande importance aux objets/bijoux. Ils me donnent de la force et le courage de continuer. Je porte toujours les mêmes (à peu près).

    Quels sont vos bijoux ? Mwnt

    1: un bracelet mala que j'utilise quand je dois réfléchir ou me calmer. Je fais tomber les perles et ca marche vraiment bien. Je ne l'utilise pas vraiment pour la méditation mais il est toujours à mon poignée gauche. Ce sont des graines de Rudrashka.

    2: mon bracelet de cuir avec griffe d'ours. Il me donne de la force et une combativité dont j'ai souvent besoin. Le quotidien est parfois difficile. L'ours n'est pas mon animal totem mais je puise ma force en lui.

    3: cadeau d'une cliente haïtienne. Elle a vu que je portais des objets rituels et nous avons beaucoup discuter. Du coup, la fois d'après, elle m'a apporté ce bracelet en howlite, lapis-lazuli et coquillage. Je le porte pour me rappeler que la gentillesse et l'amour de son prochain sont essentiels dans ce monde et débouchent toujours sur du positif.

    4: le plus récent en date. J'y ai trouvé une partie manquante dans mes croyances. Je me suis un peu retrouvé ou plutôt complété. Oui, c'est du néo-druidisme mais le symbole me parle.

    5: mon sac-médecine. L'objet sacré dont je ne pourrais pas me défaire. Il a été le premier objet de ma spiritualité et ne m'a plus quitté. C'est mon "mentor" qui m'a expliqué l'importance de ce sac et j'ai tout de suite su que j'en avais besoin. Je le manipule souvent en cas de stress ou pour y puiser de la force. Chaque fois que quelque de bien m'arrive, c'est lui que je touche. C'est aussi lui qui m'accompagne dans ma première du coucher et avec lequel je remercie le Grand Esprit.

    Et vous, avez-vous des objets sacrés?
    Joia
    Joia


    Genre : Féminin Age : 46
    Bélier Date d'inscription : 28/03/2020
    Messages : 277
    Localisation : nord

    Quels sont vos bijoux ? Empty Re: Quels sont vos bijoux ?

    Message par Joia Dim 11 Déc 2022 - 23:18

    Je porte juste mon collier d'obsidienne que j'ai consacré.
    Lui je ne le quitte jamais.
    Toujours à mon cou depuis début 2020. Acheté juste avant que tout parte n'importe comment avec la Covid, mais il m'avait appelé en juillet/aout 2019 me prévenant que j'aurais besoin de protection.
    Les aléas de la vie ont fait que j'ai été l'acheter seulement en janvier ou février 2020 (je ne me rappelle plus bien).

    Mais sinon j'ai un pendentif rond en merlinite que j'aime bien pour représenter le féminin, la lune et mon pendentif triangle en shungite que j'affectionne aussi.
    J'aime bien les porter tous les trois ensemble parfois. Je trouve qu'ils font un ensemble harmonieux.
    Dayard
    Dayard


    Genre : Masculin Age : 33
    Poissons Date d'inscription : 14/08/2019
    Messages : 45
    Localisation : Bxl

    Quels sont vos bijoux ? Empty Re: Quels sont vos bijoux ?

    Message par Dayard Lun 19 Déc 2022 - 12:55

    Je porte presque en permanence une bague en argent sertie d'une "pièce" a l'effigie d'Athéna de profile que j'ai acheté lors de mon voyage en Grèce... Un peut comme celle-ci : Quels sont vos bijoux ? Monnaie-grecque-d-athena

    C'est l'une de mes protections majeur, que ce soit comme soutien moral/psychologique ou spirituel. Les entités indésirables ce tiennent a carreau depuis que je la porte, alors que j’étais régulièrement embêté pendants mon sommeille ou que je subissais des pertes d'énergie très souvent avants de la porté.

    Que ce soit un effet placebo ou que ce soit réel le fait est qu'elle m'aide beaucoup.
    siannan
    siannan


    Genre : Féminin Age : 39
    Capricorne Date d'inscription : 16/08/2013
    Messages : 561
    Localisation : Marne

    Quels sont vos bijoux ? Empty Re: Quels sont vos bijoux ?

    Message par siannan Sam 24 Déc 2022 - 11:45

    je ne porte pas sytématiquement un même bijou, mais j'en ai plusieurs que j'associe à des divinités ou énergies particulières, que je choisis selon mes besoins, les énergies dont je souhaite m'entourer selon les jours.

    un quartz rose et un pendentif en coquillage en lien avec Aphrodite, un médaillon pièce Athéna (également acheté en Grèce comme toi Dayard ), un pendentif labyrinthe, une déesse type vénus préhistorique avec une spirale pour la créativité, un pendentif serpent, une améthyste, un collier de citrine...

    surtout en pendentif, n'ayant pas le droit de porter bagues et bracelets au travail, et n'appréciant pas les boucles d'oreilles...

    Contenu sponsorisé


    Quels sont vos bijoux ? Empty Re: Quels sont vos bijoux ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:03