Wiccan Domhanda

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Carnets d'un païen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sólríka

Genre : Féminin Capricorne Messages : 3065

MessageSujet: Carnets d'un païen   Ven 17 Juin 2016 - 22:25

Un petit blog bien sympathique, que je vous invite à découvrir.

J'ai l'impression qu'il traîne des pattes ce petit païen, mais quel plaisir de le lire :

http://carnetsdunpaien.hautetfort.com/

En revanche, ne le connaissant pas complètement, je ne peux pas dire s'il comporte des propos choquants (je n'en ai pas vu)

Petit extrait :
extrait a écrit:

Il faut bien le dire : la morale sexuelle de l’Europe, pendant plus d’un millénaire, a eu pour base les élucubrations d’un névrosé qui haïssait les femmes, le sexe, le corps et j’en passe (tout va de pair généralement), à savoir Saint Paul.

Sublime morale judéo-chrétienne ! Désormais, les femmes, ontologiquement inférieures à l’homme (à cause du péché originel) n’ont plus le droit de porter des bijoux, ni de beaux vêtements. Même les tresses sont interdites. Les nanas sont juste bonnes à prier et à fermer leur gueule. Et si elles restent vierges, c’est encore mieux. L’idéal de Paul, ce fabriquant de tentes qui ne sait même pas conjuguer le verbe savoir, ce sont les filles qui restent pucelles à vie et les bonhommes qui, comme lui, ne jouent jamais à la bête à deux dos.

On va me dire mauvaise langue. Il suffit de lire la première épitre aux Corinthiens pour voir que je n’exagère rien. Dans ce texte assez amusant si on le lit de façon détachée, Paul donne toutes sortes de préceptes « moraux » à des chrétiens récemment convertis, qui, les coquins, allaient encore aux putes de temps en temps.

Avec Paul, fini la liberté sexuelle. Les relations sexuelles hors mariage ? Interdites. Les prostituées ? Interdites. Les pédés ? Voués à la damnation. Et tout le reste est à l’avenant. Il faut toutes les ressources de l’exégèse pour transformer ces prescriptions d’ayatollah en « liberté ». Il est même dit que les femmes doivent être voilées. Du Mahomerde avant l’heure.

J'adore!!! lol!

Bonne lecture!

"We all come from the same root, but the leaves are all different" Archie Fire Lame Deer
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis

Genre : Masculin Poissons Messages : 7062

MessageSujet: Re: Carnets d'un païen   Sam 18 Juin 2016 - 0:21

Merci, je vais le lire avec intérêt. ^^
Morgwen

Genre : Féminin Poissons Messages : 1591

MessageSujet: Re: Carnets d'un païen   Sam 30 Juil 2016 - 13:57

Que veux-tu dire Lilith par "j'ai l'impression qu'il traîne des pattes" ?

Je n'ai lu qu'un ou deux articles,car je sature très vite sur ce genre de site, et même je sature très vite à lire sur écran, mais il semble qu'il y ait des réflexions pertinentes, voire impertinentes Smile, enfin c'est sa vision...

je pense qu'il s'agit de quelqu'un qui est sur la LWE, je me souviens même m'être pris le chou avec lui peu avant mon départ de la Ligue, mais incapable dans l'instant de me souvenir de son pseudonyme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carnets d'un païen   

Carnets d'un païen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1