Wiccan Domhanda

Un forum Païen d'étude des différentes traditions païennes, mais également des Sciences Hermétiques, de l'Histoire de la magie, des différents rituels, des plantes et des cristaux. . .


    Mon ancienne chambre

    Louiseici
    Louiseici

    Genre : Féminin Sagittaire Messages : 44
    Date d'inscription : 24/06/2016
    Age : 25
    Localisation : Lille

    Mon ancienne chambre Empty Mon ancienne chambre

    Message par Louiseici le Lun 27 Juin 2016 - 0:49

    Je sais pas trop où mettre ça, je le pose ici.

    Dans la maison de mes parents j'ai gardé ma chambre pendant une dizaine d'années, jusqu'à mon départ de la région pour mes études. J'adorais cette pièce, elle était très personnelle et je m'y sentais en sécurité.

    Vers mes quatorze ans j'ai commencé à pratiquer quelques rituels et à faire un peu de spiritisme, je ne me souviens plus exactement de la manière dont je procédais mais je ne me protégeais pas. Le fait est que part la suite, plus le temps passait et moins je m'y sentais bien: j'avais constamment l'impression d'être observée, d'entendre un souffle et quelquefois la nuit des objets tombaient, le plus souvent des livres de ma bibliothèque. Quand je suis partie j'ai été très soulagée, mais ma petite soeur qui a toujours eu peur de ma chambre mais qui y allait de temps en temps pour entreposer des choses m'a raconté qu'une fois dedans elle se mettait devant le grand miroir et avait l'impression d'être comme "possédée" par moi, se mettant à faire des mouvements de danse, comme je le faisais.

    Aujourd'hui je n'ai plus de chambre dans cette maison, elle est devenue le bureau de mon père. Il dit ne rien y sentir de particulier, et ma soeur prétend que depuis que cette pièce a "changé de propriétaire" elle n'en a plus peur, et qu'elle n'y ressent plus rien.

    En gros, voilà ma question: je sais qu'il y avait quelque chose dans cette  chambre, mais se peut-il que le fait de passer d'une personne à une autre ait pu la faire partir? Ou est-ce parce que des objets en particulier n'y sont plus ?
    Nemesis
    Nemesis


    Genre : Masculin Poissons Messages : 8493
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 29
    Localisation : Paris

    Mon ancienne chambre Empty Re: Mon ancienne chambre

    Message par Nemesis le Lun 27 Juin 2016 - 23:41

    Peut-être parce que tu ne fais plus de rituels dans cette pièce et que maintenant, elle n'est plus aussi chargée. Tu en penses quoi?
    Shandra
    Shandra

    Genre : Féminin Balance Messages : 182
    Date d'inscription : 12/06/2016
    Age : 48
    Localisation : entre deux eaux

    Mon ancienne chambre Empty Re: Mon ancienne chambre

    Message par Shandra le Jeu 7 Juil 2016 - 3:55

    Je n'avais pas vu ce sujet avant, désolée d'y répondre si tardivement.... Je pense qu'il s'agit du fait que certains objets ne sont plus dans cette chambre, mais aussi le fait que tu ne pratiques plus comme le dis Nemesis. Les objets même anodins sont souvent imprégnés des énergies d'un lieu.
    Morgwen
    Morgwen

    Genre : Féminin Poissons Messages : 1789
    Date d'inscription : 20/09/2014
    Age : 59
    Localisation : R'lyeh

    Mon ancienne chambre Empty Re: Mon ancienne chambre

    Message par Morgwen le Jeu 7 Juil 2016 - 18:58

    Question intéressante. Je crois en une certaine "mémoire des lieux", mais raisonnablement sans plus. Je crois bien davantage dans les projections de notre propre mental.

    Comme tu le dis, Louiseici, tu as pratiqué étant très jeune diverses expériences dans cette chambre, dont certaines t'ont probablement effrayée. Il est probable qu'il reste dans ton esprit des traces, des peurs,des inquiétudes de ce que tu as vécu à ce moment.

    Probable aussi que ta jeune soeur qui doit être une personne sensible, qui s'identifie peut-être à toi, plus ou moins consciemment, ait ressenti le malaise relatif à ce lieu, ou simplement par le fait de ce que tu lui en as dit ? Rien de tel lorsque ton père a utilisé cette pièce de manière aussi pragmatique qu' utilitaire pour en faire son bureau. Normal, pour lui, dans son esprit, rien ne différencie cette pièce d'une autre, rien ne lui est spécialement attaché, pour lui c'est un espace "neutre", comme tout autre dans la maison.

    De mon expérience, il arrive que des lieux qui nous paraissaient sinistres à une époque de notre vie, parce qu'on y a vécu des ruptures ou tout autre événement douloureux, retrouvent à nos yeux une coloration "normale" lorsque bien des années plus tard, la page tournée et la sérénité retrouvée, on les aborde à nouveau. J'émettrais bien l'hypothèse que c'est ce qui se passe avec ton ancienne chambre.

    Et en ce qui concerne les objets, je rejoins l'opinion émises dans les posts ci-dessus, rien ne me permet de l'affirmer, mais il est possible que des énergies restent liées aux objets.

    Contenu sponsorisé

    Mon ancienne chambre Empty Re: Mon ancienne chambre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 18 Avr 2019 - 12:40