Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

+3
Petit Chêne
Toribel
Louiseici
7 participants

    Autel dans la cuisine?

    Louiseici
    Louiseici


    Genre : Féminin Age : 30
    Sagittaire Date d'inscription : 24/06/2016
    Messages : 44
    Localisation : Lille

    Autel dans la cuisine? Empty Autel dans la cuisine?

    Message par Louiseici Jeu 30 Juin 2016 - 13:34

    Je me demandais si placer son autel dans un endroit où il y a du passage et sur un support fréquemment utilisé à d'autres fins gênerait son bon fonctionnement?
    Je suis assez tentée de le placer dans ma cuisine, sur mon plan de travail: j'ai la conviction assez traditionnelle que la cuisine est au cœur de l'endroit où l'on vit, ainsi l'idée de pratiquer à cet endroit me plait. Il est souvent très occupé, c'est là que je range mes fruits, que trônent quelques bougies en général et que je cuisine, mais est-ce que le fait que ce soit un endroit usuel pourrait interférer avec le reste?
    avatar
    Toribel


    Genre : Masculin Age : 44
    Poissons Date d'inscription : 24/03/2016
    Messages : 316
    Localisation : Lille

    Autel dans la cuisine? Empty Re: Autel dans la cuisine?

    Message par Toribel Jeu 30 Juin 2016 - 15:09

    Il y a une règle dans la nature, qui est toujours vraie. Ce qui est dur est au centre. Dans un abricot, le noyau est au centre. Dans une châtaigne, le fruit est au centre de la bogue. Dans une organisation, le directeur est au centre. Dans la cuisine, ce qui est au centre, ce sont les couteaux, car ils sont durs et ils coupent.

    Si tu mets ton autel au centre de ta cuisine, il jouera le rôle des couteaux. C'est un choix.

    Toribel
    Petit Chêne
    Petit Chêne


    Genre : Féminin Age : 28
    Gémeaux Date d'inscription : 14/08/2014
    Messages : 989
    Localisation : Paris

    Autel dans la cuisine? Empty Re: Autel dans la cuisine?

    Message par Petit Chêne Jeu 30 Juin 2016 - 15:56

    Si tu préfères comme cela je ne vois pas en quoi c'est gênant. D'ailleurs, parmi nos nombreux types de pratiques il y a celui de la "kitchen witch", ce qui montre bien que la pratique s'inscrit dans le quotidien (et donc "l'usuel"). Il y a des gens qui préfèrent consacrer une pièce à la pratique, et d'autres qui n'ont pas d'autels, il y a des versions miniatures, etc... Le but est de créer un endroit propice à la pratique et avec lequel tu te sens bien.
    La cuisine possède de très jolies symboliques, le partage, la création ... et le parallèle avec les rituels me semble évident ! Smile
    Panthera
    Panthera


    Genre : Féminin Age : 32
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 818
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

    Autel dans la cuisine? Empty Re: Autel dans la cuisine?

    Message par Panthera Jeu 30 Juin 2016 - 21:15

    Personnellement j'éviterais la cuisine pour un mélange des odeurs déjà entre cuisine et encens.

    Puis y a aussi la cire de bougie à faire gaffe, selon le plan de travail....

    Mais après si tu as de la place pourquoi pas.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Autel dans la cuisine? Empty Re: Autel dans la cuisine?

    Message par Nemesis Jeu 30 Juin 2016 - 21:20

    Toribel: Et les crabes? lol

    Pourquoi pas, si tu pense que la cuisine est le meilleur endroit. C'est vrai que c'est pas l'endroit que je privilégierais, mais si ça te convient. Mais comme le dit Panthera, il faut avoir de la place. Tu peux tester et voir si tu sens une différence bonne ou mauvaise. Est-ce que tu as déjà un autel autre part?
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    Autel dans la cuisine? Empty Re: Autel dans la cuisine?

    Message par Moriñwé Ven 1 Juil 2016 - 11:34

    J'avais posté un truc, mais visiblement il ne s'est pas mis... Je résumerai en disant que tant qu'avant tu fais une purification du lieu et que tu ranges après, il n.y a pas de soucis, pour moi. C.est vraiment un très gros résumé de ce que j'avais écrit initialement.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Autel dans la cuisine? Empty Re: Autel dans la cuisine?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:35