Wiccan Domhanda

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Petit relooking mythologique par la youtubeuse de "C'est une autre histoire"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Osir

Genre : Masculin Vierge Messages : 8

MessageSujet: Petit relooking mythologique par la youtubeuse de "C'est une autre histoire"   Mar 9 Aoû 2016 - 14:04

Voici quelques vidéos qui traitent de la représentation des dieux grecs dans l'histoire de l'art. Donc de l'antiquité jusqu'à nos jours.

En espérant que cela vous plaise Very Happy

Dernière édition par Osir le Mar 9 Aoû 2016 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Osir

MessageSujet: Re: Petit relooking mythologique par la youtubeuse de "C'est une autre histoire"   Mar 9 Aoû 2016 - 14:07

On commence par le grand Zeus

Osir

MessageSujet: Re: Petit relooking mythologique par la youtubeuse de "C'est une autre histoire"   Mar 9 Aoû 2016 - 14:08

Puis sa fille Athénas.

Osir

MessageSujet: Re: Petit relooking mythologique par la youtubeuse de "C'est une autre histoire"   Mar 9 Aoû 2016 - 14:12

On enchaîne avec Aphrodite, déesse de l'amour mais pas vraiment comme on l'entend

Morgwen

Genre : Féminin Poissons Messages : 1591

MessageSujet: Re: Petit relooking mythologique par la youtubeuse de "C'est une autre histoire"   Mar 9 Aoû 2016 - 21:49

Il faudrait lui dire à cette petite Manon, de parler moins vite et de manière plus intelligible, cela n'en rendrait son propos que plus intéressant. Mais bon, l'idée d'évoquer les anciennes mythologies est toujours une intention louable Smile Merci Osir du partage. (Je n'ai regardé que Zeus pour l'instant car je sature vite sur écran).
Nemesis

Genre : Masculin Poissons Messages : 7062

MessageSujet: Re: Petit relooking mythologique par la youtubeuse de "C'est une autre histoire"   Jeu 11 Aoû 2016 - 0:09

Ahahaha, j'adore! J'ai regardé que celui de Zeus, mais quand tu vois ça, tu te dis, "mes dieux, qu'est-ce que je pries!" XD. C'est ce qui rend Zeus touchant! Ca, pour être touchant, il est un peu trop touchant!

Merci pour ces partages. Smile
Morgwen

Genre : Féminin Poissons Messages : 1591

MessageSujet: Re: Petit relooking mythologique par la youtubeuse de "C'est une autre histoire"   Jeu 11 Aoû 2016 - 9:32

Mais exactement ! C'est ce qui rend sympathique et intéressant tous ces dieux et déesses des anciennes mythologies païennes. Ils ne sont pas dans la perfection, ils ont plein de penchants humains, partant de là ils ne sont pas moralisateurs. Cela n'a rien à voir avec le Dieu autoritaire et surpuissant des monothéismes. Ce ne sont pas eux qui vont nous interdire de boire de l'hydromel et nous obliger à sortir voilées Very Happy
Nemesis

Genre : Masculin Poissons Messages : 7062

MessageSujet: Re: Petit relooking mythologique par la youtubeuse de "C'est une autre histoire"   Jeu 11 Aoû 2016 - 22:25

Remarque, le problème des dieux, c'est qu'ils ne sont plus crédibles pour nous interdire des choses, c'est comme des parents qui feraient devant leurs enfants les pires trucs. Des fois, je me dis "mon dieu, qu'est-ce que tu fais, c'est pas moral!" avec le réflexe "pêché!" puis je me dis "oh ça va, vous êtes pire, vous, alors vous allez pas me donner de leçon!" "où alors donnez-moi des leçons sur comment faire encore pire! ".
Little Ten

Genre : Masculin Cancer Messages : 562

MessageSujet: Re: Petit relooking mythologique par la youtubeuse de "C'est une autre histoire"   Ven 12 Aoû 2016 - 9:26

J'adore cette demoiselle, je trouve qu'elle apporte un regard à la fois "professionnel" et "savant", et à la fois teinté d'une dose d'humour et de mimiques bien à elle. Elle nous apprend deux ou trois choses sur les dieux, tout en donnant un aspect d'amusement à ses vidéos.

J'ai connu cette YouTubeuse à peu près en même temps qu'Osir, et j'ai regardé quasiment l'intégralité des vidéos qui sont sorties. J'aime beaucoup la manière qu'elle a d'appréhender le sujet. Et puis je rejoins l'avis de Morgwen et de Némé : ça nous prouve que les dieux ne sont pas "l'incarnation omnipotente et parfaite" que l'on a souvent en tête Smile Et qu'ils sont aussi maladroits ou irréfléchis que nous, parfois ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit relooking mythologique par la youtubeuse de "C'est une autre histoire"   

Petit relooking mythologique par la youtubeuse de "C'est une autre histoire"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1