Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

2 participants

    Quand les dieux pleurent d’amour

    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Quand les dieux pleurent d’amour Empty Quand les dieux pleurent d’amour

    Message par Nemesis Jeu 11 Aoû 2016 - 0:26

    Voici un très bel article qui est tombé il y a peu. Je ne connaissais pas le mythe avec Apollon mais je le trouve très beau. Smile

    http://www.vanityfair.fr/culture/livre/diaporama/quand-les-dieux-pleurent-damour/35940#psyche-et-cupidon
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Quand les dieux pleurent d’amour Empty Re: Quand les dieux pleurent d’amour

    Message par Sólríka Jeu 11 Aoû 2016 - 8:24

    Elle me fait penser à l'histoire de la Belle et le Bête.

    Je mets un extrait du lien que tu proposes :

    extrait a écrit: Le père de Psyché regarde sa fille s’épanouir jour après jour et se demande comment une telle beauté n’a toujours pas trouvé chaussure à son pied. N’ayant aucune connaissance de la malédiction divine, il s’en va consulter l’oracle de Milet, bien décidé à faire marier sa fille dans l’année. Celui-ci met fin aux espoirs du souverain : « Mon roi, noir est l’avenir que je vois et noires sont les décisions que vous devrez prendre. » Les prédictions de l’oracle sont sombres, funestes et ne peuvent être évitées. À moins que la jeune fille soit abandonnée sur un rocher, en plein milieu d’une mer agitée, où un serpent viendra en faire sa flamme éternelle.

    Le roi ne peut se résoudre à voir sa fille préférée mourir dans ses bras. Il exige que l’on pare Psyché d’habits de deuil et accompagné de ses guerriers, il la mène sur la colline. La jeune princesse regarde la tristesse et le désarroi de son père et lui murmure : « C'est beaucoup plus tôt que vous auriez dû pleurer sur moi, à cause de cette beauté qui m'a valu la jalousie du ciel. Partez maintenant, et sachez que je suis heureuse d'en voir venir la fin ». Seule et malmenée par le vent, Psyché essaye de rassembler son courage. Elle ne resta pas longtemps seule. Tremblante sur le tas de pierre, elle sentit une douce brise lui réchauffer la peau. Zéphyr, le vent d’ouest, vient l’emporter jusqu’à un palais de marbre et de pierres précieuses.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Quand les dieux pleurent d’amour Empty Re: Quand les dieux pleurent d’amour

    Message par Nemesis Jeu 11 Aoû 2016 - 22:29

    Oui, effectivement, maintenant que tu le dis. ^^

    Contenu sponsorisé


    Quand les dieux pleurent d’amour Empty Re: Quand les dieux pleurent d’amour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:55