Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+27
Bourdon
Morgwen
Fysyud
Walderya
Enora
Elycium
tasagi
Nemesis
sard39
mindar
Mórrgana
Aeyos
Sólríka
redfox
Niamh
Elis
Satine
Azirephale
Mésange
Aniel
Adragail
Volff
Panthera
DANA
Little Ten
Olwun
November
31 participants

    Vos pierres préférées !

    November
    November


    Genre : Féminin Age : 30
    Scorpion Date d'inscription : 01/10/2015
    Messages : 59
    Localisation : Paris

    Vos pierres préférées ! Empty Vos pierres préférées !

    Message par November Mer 7 Sep 2016 - 22:12

    Bonjour !

    Je me demandais quelles étaient vos pierres préférées ? Like a Star @ heaven
    Avez-vous une histoire particulière avec l'une ou plusieurs d'entre elles ? Qu'est-ce qui vous a attiré chez cette pierre en premier lieu, vous êtes-vous renseigné en premier lieu sur ses propriétés ou vous êtes vous senti naturellement attiré par elle(s) ? Smile
    Ou au contraire, vous ne vous êtes pas "entendu" avec certaines ?

    C'est juste un peu de curiosité Wink ! N'hésitez pas à partager des photos de vos jolies pierres I love you

    Pour ma part, je suis allée acheter cet après-midi quelques bracelets de pierre. J'aime beaucoup le quartz rose que je trouve très doux, sa couleur m'apaise rien qu'à la regarder. Je la trouve "charmante" pour ainsi dire Wink ! Je cherchais également du lapis lazulis, d'une part parce qu'elle est liée à une déesse qui m'intéresse, mais également parce que je la trouve également très belle. Like a Star @ heaven
    J'ai également pris de de l'obsidienne flocon de neige, je n'y avais jamais prêté attention bien que la connaissant, mais une fois prise en main, je ne l'ai plus lâchée ! Un bracelet en quartz fumé (je crois... il faudrait que je me renseigne sur celui-là ! Il n'était pas étiqueté donc c'est difficile à dire pour moi...) m'a intrigué... J'ai également pris de la jaspe vert et un monsieur m'a conseillé de l'oeil de tigre.
    J'ai également des pierres qui ne sont pas en bracelet, petites, mais que j'aime beaucoup ! Je ferai une photo de toutes les pierres dès que je pourrais Smile


    A vous, si le coeur vous en dit Wink !
    Olwun
    Olwun


    Genre : Féminin Age : 27
    Taureau Date d'inscription : 26/08/2016
    Messages : 54
    Localisation : Forêt d'Alsace

    Vos pierres préférées ! Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par Olwun Mer 7 Sep 2016 - 22:24

    Salut !

    Pour moi, ma préférée c'est de loin la chrysocolle !
    J'ai découvert qu'il s'agissait de " ma " pierre en lisant sur mon totem dans un livre sur la roue de la médecine, et une fois que j'ai vu cette pierre en vrai, je m'en suis trouvée fascinée !
    Elle correspond très bien à mon caractère et tout comme toi avec le quartz rose, je me sens apaisée rien qu'en l'observant !
    J'ai la sensation d'y voir vraiment de l'énergie à l'état pure scintiller à l'intérieur, et elle porte vraiment la couleur dans laquelle je visualise l'énergie !

    Photos ::
    November
    November


    Genre : Féminin Age : 30
    Scorpion Date d'inscription : 01/10/2015
    Messages : 59
    Localisation : Paris

    Vos pierres préférées ! Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par November Mer 7 Sep 2016 - 22:32

    Je ne connaissais pas du tout, et wow, elle est vraiment belle ! Like a Star @ heaven
    Tu l'as vu dans quel livre ? Je ne connais pas du tout la roue de la médecine, mais ça a l'air très intéressant Smile !
    Je comprends pourquoi tu y vois de l'énergie, on dirait qu'elle vit de l'intérieur ! Je m'en vais de ce pas me renseigner dessus Wink !
    Olwun
    Olwun


    Genre : Féminin Age : 27
    Taureau Date d'inscription : 26/08/2016
    Messages : 54
    Localisation : Forêt d'Alsace

    Vos pierres préférées ! Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par Olwun Mer 7 Sep 2016 - 22:47

    Je l'ai lu dans ce livre ! ^^ Il est effectivement, vraiment très intéressant, je le recommande.

    Vos pierres préférées ! 51MheWEBpcL._AC_UL320_SR196,320_
    November
    November


    Genre : Féminin Age : 30
    Scorpion Date d'inscription : 01/10/2015
    Messages : 59
    Localisation : Paris

    Vos pierres préférées ! Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par November Mer 7 Sep 2016 - 22:55

    Merci c'est gentil ! Je vais me renseigner dessus Wink
    Après avoir lu quelques brèves description sur ta pierre, elle est vraiment très intéressante, ses propriétés sont chouettes Wink
    Little Ten
    Little Ten



    Genre : Masculin Age : 27
    Cancer Date d'inscription : 29/09/2013
    Messages : 619
    Localisation : Lyon

    Vos pierres préférées ! Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par Little Ten Mer 7 Sep 2016 - 22:58

    J'ai pas mal de pierres favorites, en fait ^^ C'est que je ne dois en avoir aucune Smile

    Il y a quelques pierres, dans celles que je possède, que j'utilise plus souvent que les autres. J'ai déjà un petit faible pour l'améthyste (en même temps, on m'a fait cadeau d'une géode en améthyste, c'est dingue la puissance que ça a, ces trucs!!!), un autre pour la pyrite (amis pyromanes, bonjour!), et un 3e pour le cristal de roche, de par son rôle de catalyseur Smile

    Après, j'en utilise quelques unes de plus, mais je ne peux pas tout vous dire, ça prendrait trop de temps / de place / la tête aux gens de lire ce pavé... Razz
    November
    November


    Genre : Féminin Age : 30
    Scorpion Date d'inscription : 01/10/2015
    Messages : 59
    Localisation : Paris

    Vos pierres préférées ! Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par November Mer 7 Sep 2016 - 23:14

    Dans un sens tant mieux, ça te permet de ne pas être trop influencé par tes propres sentiments en une sorte ? Smile
    C'est chouette comme cadeau ! Je préfère les pierres taillées et polies, mais c'est uniquement esthétique tongue Je préfère également les bracelets avec des pierres sphériques, je trouve ça plus harmonieux. Et puis comme j'aime bien tripoter mes bracelets, je trouve ça plus agréable en main Wink
    En tout cas c'est très joli l'améthyste ! J'en ai une toute petite chez moi que j'utilisais assez souvent avant, et c'est vrai que c'est puissant ! Pareil pour le cristal de roche.
    La pyrite je ne connaissais pas non plus, et c'est très joli ! I love you Il y a des propriétés particulières que tu aimes ?

    Si si si si il faut tout décrire absolument haha ! What a Face Wink
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Vos pierres préférées ! Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par Nemesis Mer 7 Sep 2016 - 23:37

    J'aime les pierres polies. J'ai une préférence pour
    l'Améthyste
    la Fluorine multicolore
    la Calcite Orange.

    A ma prochaine commande à la "Coupe des fées", j'en prendrais un de chaque, je pense. Smile
    Little Ten
    Little Ten



    Genre : Masculin Age : 27
    Cancer Date d'inscription : 29/09/2013
    Messages : 619
    Localisation : Lyon

    Vos pierres préférées ! Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par Little Ten Mer 7 Sep 2016 - 23:56

    Nemesis : Je préfère acheter des pierres toutes différentes (instinct de collectionneur Wink ?), afin d'avoir une gamme large d'utilisation Smile

    Par curiosité, tu en as déjà, de ces pierres ?

    November : J'essaierai de faire une liste un peu plus étoffée de ce que j'utilise et dans quelles conditions / pour quelles utilisations. Mais après avoir dormi un peu ^^
    November
    November


    Genre : Féminin Age : 30
    Scorpion Date d'inscription : 01/10/2015
    Messages : 59
    Localisation : Paris

    Vos pierres préférées ! Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par November Mer 7 Sep 2016 - 23:57

    J'ai une petite pierre de fluorine multicolore que j'ai acheté à mes "débuts", j'aime beaucoup !
    Je n'aime pas le orange, pourtant la calcite orange est très belle Wink
    En tout cas merci pour le site ! Je ne connaissais pas Smile !

    Little Ten, ne t'en fais pas je plaisantais Wink ! Mais si jamais tu aimerais partager quelques unes de tes autres pierres ce serait avec grand plaisir Like a Star @ heaven ! Very Happy
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Vos pierres préférées ! Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par Nemesis Jeu 8 Sep 2016 - 20:20

    November: Ohhhh, c'est un site de référence. Gaelle est adorable et répond à toutes tes questions avec beaucoup de gentillesse. Smile Je vais d'ailleurs faire ma commande annuelle ce soir. Comme toi, je n'aime pas le orange, mais là, j'adore cette pierre!

    Little Ten: Oui, je te comprends. Après moi, je ne suis pas très pierres, donc, c'est vraiment que celles qui m'attirent! Smile
    November
    November


    Genre : Féminin Age : 30
    Scorpion Date d'inscription : 01/10/2015
    Messages : 59
    Localisation : Paris

    Vos pierres préférées ! Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par November Jeu 8 Sep 2016 - 21:05

    Eh bien merci pour la découverte ! Il a l'air bien fourni Wink J'ai toujours du mal à trouver de bons sites internet en plus ! Je ne manquerai pas de passer commande un de ces jours Wink
    Olwun
    Olwun


    Genre : Féminin Age : 27
    Taureau Date d'inscription : 26/08/2016
    Messages : 54
    Localisation : Forêt d'Alsace

    Vos pierres préférées ! Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par Olwun Jeu 8 Sep 2016 - 22:23

    Je ne connaissais pas la calcite orange, et comme je n'aime pas non plus le orange vous m'avez poussée à aller voir cette pierre, et effectivement je la trouve aussi très jolie ! haha

    C'est marrant, les morceaux de pierres brutes et non polis je trouve sur google image me font penser à des morceaux d'orange ou de mandarine O:
    November
    November


    Genre : Féminin Age : 30
    Scorpion Date d'inscription : 01/10/2015
    Messages : 59
    Localisation : Paris

    Vos pierres préférées ! Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par November Ven 9 Sep 2016 - 3:23

    Je n'avais pas remarqué, mais maintenant que tu le dis, je vois des quartiers d'orange partout ! xD

    J'ai découvert le cristal de Bismuth il y a peu, je fais partager si vous ne connaissez pas :

    Vos pierres préférées ! Le-bis10

    Je le trouve vraiment très très beau I love you Le côté pixel sans doute Wink ! La forme est vraiment particulière. Ce Bismuth là est synthétique (oui du coup avec cette forme c'est assez logique) !
    Enfin ceux là sont synthétiques en tout cas. Ca existerait à l'état "natif", n'ayant donc pas cette forme là et étant gris ! Après je n'ai fait que de très brèves recherches internet très tard, donc je ne suis pas sûre de tout ça. Un peu d'indulgence s'il vous plait I love you !
    Si quelqu'un connait, qu'il n'hésite pas ! Wink

    Vos pierres préférées ! Bismut10

    Du côté lithothérapie, j'ai trouvé ça (vu sur un forum mais je ne trouve pas grand chose, donc à vérifier) :

    "Opaque et iridescent. Il est conseillé pour adoucir et calmer la peau irritée. Sur le chakra laryngé le bismuth natif équilibre l’énergie stagnante du larynx et des amygdales congestionnées. Ce minéral a la propriété de rejeter les énergies nuisibles à l’organisme. Sa variété cristallisée est une bonne pierre de construction du plan mental."
    DANA
    DANA


    Genre : Féminin Age : 63
    Cancer Date d'inscription : 02/12/2013
    Messages : 1219
    Localisation : ILE DE FRANCE

    Vos pierres préférées ! Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par DANA Ven 9 Sep 2016 - 12:01

    Bonjour, ma couleur préférée étant le rose, pas étonnant que j'aime le quartz rose. J'ai un collier qui m'a été donné par ma grand-tante (il doit bien avoir 100 ans, maintenant) et ma fille m'a offert les boucles d'oreilles.

    J'ai aussi tout un assortiment de bracelets, ou pierres seules que je mets selon la tenue ou l'humeur. Bien que j'ai un livre sur la lithothérapie, je n'ai pas encore sauté le pas, tout comme le magnétisme d'ailleurs.

    Et je dois être une grosse quiche, parce que je ne ressens rien de rien.... Sad Sad Sad Sad Sad
    Panthera
    Panthera


    Genre : Féminin Age : 32
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 818
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

    Vos pierres préférées ! Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par Panthera Sam 10 Sep 2016 - 12:17

    J'ai une préférence pour l'améthyste depuis toujours et bien avant de connaître ses propriétés. Ensuite la sodalite, moi qui aime le bleu, m'a aussi attirée en vacances et elle m'a aidée car je la porte régulièrement.




    Puis après quand j'ai commencé à m'intéresser plus en profondeur au sujet j'ai craqué sur la Pierre de Lune (hécatolite). Et j'ai aussi eu le syndrome de la collectionneuse en faisant des salons ésotériques et de minéraux.
    J'ai 47 pierres roulées et 3 autres qu'ont m'a offertes lors de swap que je laisse dans mon mini-jardin zen à l'intérieur.

    Il y a certaines pierres où j'ai flashé rapidement et certaines que j'ai acheté à distance comme la sélénite sur la coupe des fées et c'était une très belle pierre que j'ai reçue.


    Dernière édition par Panthera le Ven 2 Juin 2017 - 19:11, édité 1 fois
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Vos pierres préférées ! Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par Nemesis Sam 10 Sep 2016 - 22:09

    Je suis fasciné par ce "cristal de Bismuth", on dirait une pierre créée par informatique. Incroyable! Je n'aurais jamais pensé qu'une telle pierre existait!
    Volff
    Volff


    Genre : Masculin Age : 30
    Sagittaire Date d'inscription : 06/06/2016
    Messages : 107
    Localisation : Roissy en brie

    Vos pierres préférées ! Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par Volff Dim 11 Sep 2016 - 9:43

    Pour ma part je n'en ai que 4, l'améthyste pour mon tarot et la méditation, la pierre de lune, une topaze impériale et une obsidienne noire que je garde dans un coffre sous clefs.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Vos pierres préférées ! Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par Nemesis Dim 11 Sep 2016 - 18:27

    Et tu en fais quoi avec ton tarot? Smile
    Adragail
    Adragail


    Genre : Féminin Age : 42
    Sagittaire Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 174
    Localisation : 91200

    Vos pierres préférées ! Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par Adragail Dim 11 Sep 2016 - 23:07

    En ce moment, la turquoise revient souvent...
    Lorsque j'avais 16 ans, j'ai fait un rêve lors duquel je voyais un chaman et un petit garçon venir vers moi et me mettre une turquoise dans la main, et j'ai appris bien plus tard que cette pierre était rattachée à mon signe astrologique (sagittaire)

    Sinon, la tourmaline noire car j'ai beaucoup d'ondes négatives à éloigner en ce moment...
    Volff
    Volff


    Genre : Masculin Age : 30
    Sagittaire Date d'inscription : 06/06/2016
    Messages : 107
    Localisation : Roissy en brie

    Vos pierres préférées ! Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par Volff Lun 12 Sep 2016 - 9:49

    Pour protéger mon tarot et permettre de synchroniser les cartes et ensuite l'utiliser lorsque je fais un tirage pour développer ma méditation. Tu est sagittaire adragail, comme moi, nous avons beaucoup de pierres liées à notre signe, moi j'ai la topaze impériale qui est liée aussi au signe du sagittaire.

    D'ailleurs en parlant de pierres, une personne mauvaise me veut du mal et m'a maudit (même si cela ne me touche pas, car elle est mauvaise et que ça lui retombera dessus), quelle pierre me conseillez-vous ?
    Aniel
    Aniel


    Genre : Féminin Age : 38
    Bélier Date d'inscription : 31/12/2015
    Messages : 98
    Localisation : Grenoble

    Vos pierres préférées ! Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par Aniel Mar 13 Sep 2016 - 22:05

    Volff : je te conseille l'oeil de tigre à porter sur toi.

    Pour moi, cette pierre protège et possède un effet miroir : retour à l'envoyeur avec un effet pédagogique car les agresseurs comprennent par l'expérience le mal qu'ils font.

    Tu peux aussi faire un petit rituel avec une tourmaline noire et un quartz rose que tu associes (dans un sachet ou un verre que tu remplis d'eau) pour demander à ton agresseur d'aller mener une vie paisible et heureuse ailleurs et de t'oublier.
    Mésange
    Mésange


    Genre : Féminin Age : 32
    Balance Date d'inscription : 20/02/2014
    Messages : 496
    Localisation : Le Mans

    Vos pierres préférées ! Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par Mésange Mer 14 Sep 2016 - 7:45

    Euh.... Le Bismuth est un métal....

    Volff : Je suis d'accord avec Aniel, l’œil de Tigre est très bien, si son énergie est un peu forte pour toi (ça arrive ^^), l’œil de Faucon est bien aussi, un peu plus douce. Et aussi l'Obsidienne noire, à choisir pas trop grosse, c'est une pierre dont la force est proportionnelle à la taille, il faut éviter d'avoir les yeux plus gros que le ventre si on ne veut pas se faire submerger par une force qu'on ne peut pas contrôler et dont on ne peut rien tirer Razz

    J'ai une grande histoire d'amour avec la Tectite noire, c'est une pierre avec laquelle j'ai une harmonie parfaite, j'aime aussi beaucoup l'Émeraude, assez incroyablement elle m'aide beaucoup quand mon cœur est dissident (tachycardie/bradycardie), je ne pensais pas que ce serait aussi flagrant mais je sens une réelle différence depuis que je la porte.
    Et j'aime aussi beaucoup la Citrine, mon amoureux en a une, c'est très très doux I love you mais j'attend d'en trouver une vraie, et qui me convienne, pour en porter, et c'est assez compliqué Razz
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Vos pierres préférées ! Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par Nemesis Mer 14 Sep 2016 - 22:17

    On ne peut pas utiliser un métal comme une pierre? Ca ne marche pas pareil?
    Mésange
    Mésange


    Genre : Féminin Age : 32
    Balance Date d'inscription : 20/02/2014
    Messages : 496
    Localisation : Le Mans

    Vos pierres préférées ! Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par Mésange Jeu 15 Sep 2016 - 7:50

    Non, les métaux ne fonctionnent pas comme les pierres, hormis l'or et l'argent je n'en connais aucun qui soit capable de se charger d'énergie, en revanche, l'or et l'argent garderont la signature énergétique de leur premier porteur toute leur vie et même parfois après avoir été refondus, je suis incapable d'expliquer pourquoi, mais je l'ai constaté Shocked

    En tous cas, si ça t'intéresse, tu peux fabriquer des "cristaux" de Bismuth chez toi ! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Vos pierres préférées ! Empty Re: Vos pierres préférées !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:26