Wiccan Domhanda

Un forum Païen d'étude des différentes traditions païennes, mais également des Sciences Hermétiques, de l'Histoire de la magie, des différents rituels, des plantes et des cristaux. . .

Comment vous vous y retrouvez dans votre livre des ombres?

Nemesis
    Nemesis

Genre : Masculin Age : 29
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014

Comment vous vous y retrouvez dans votre livre des ombres? Empty Comment vous vous y retrouvez dans votre livre des ombres?

Message par Nemesis le Sam 17 Sep 2016 - 18:55

Je me posais cette question, pour ceux qui n'ont pas de classeur mais un grimoire ou un cahier, comment vous retrouvez rapidement tel rituel ou tel info? Dans mon classeur, j'ai des intercalaires, c'est rapide, mais je me dis que ça doit être plus compliqué autrement. Utilisez-vous des codes couleurs, des post-it?
    Ivinna
    Ivinna

Genre : Féminin Age : 25
    Scorpion Date d'inscription : 29/11/2015

Comment vous vous y retrouvez dans votre livre des ombres? Empty Re: Comment vous vous y retrouvez dans votre livre des ombres?

Message par Ivinna le Sam 17 Sep 2016 - 19:39

Bonsoir. Personnellement non pour ma part. Comme c'est moi qui l'ai écrit je savais situer l'emplacement de certaines incantations, etc. Mais j'avoue que je ne l'utilise plus du tout alors le problème s'est réglé de lui même ^^
    Panthera
    Panthera

Genre : Féminin Age : 27
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016

Comment vous vous y retrouvez dans votre livre des ombres? Empty Re: Comment vous vous y retrouvez dans votre livre des ombres?

Message par Panthera le Sam 17 Sep 2016 - 20:44

Personnellement je n'utilise pas de systèmes de repérages, je tourne juste les pages jusqu'à trouver ce que je souhaite ^^.
    Boadicée
    Boadicée

Genre : Féminin Age : 37
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013

Message par Boadicée le Sam 17 Sep 2016 - 20:51

Sinon dans l'édition ils ont inventé un super truc vachement utile qu'on appelle index ou table des matières...

Arianna
    Arianna

Genre : Féminin Age : 42
    Scorpion Date d'inscription : 02/04/2016

Message par Arianna le Sam 17 Sep 2016 - 21:59

J'ai finalement commencé un livre des ombres lorsque j'ai découvert le concept du ''bullet journal'' (si vous ne connaissez pas aller voir de quoi il s'agit surtout si vous aimez crayonner). Je me retrouve donc facilement avec la table des matières! Smile
    Nemesis
    Nemesis

Message par Nemesis le Dim 18 Sep 2016 - 17:26

Pas mal le bullet journal! Smile

Pas bête l'index, c'est vrai que c'est plus rapide, je vais peut-être faire ça quand j'aurais plus tard un grimoire.
    Holy
    Holy

Genre : Féminin Age : 32
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017

Message par Holy le Lun 5 Nov 2018 - 12:03

J'ai un index pour me repérer et avant les rituels, durant la préparation, j'ai des post-it que je déplace selon ce que je vais faire. ça me permet de rester concentrée sur ce que je fais sans devoir chercher les pages voulues.

Nemesis
    Nemesis

Message par Nemesis le Lun 5 Nov 2018 - 23:03

C'est une bonne idée en effet. Smile Personnellement, je pense que je resterais toujours vers le classeur. Moi officiel mais tellement pratique! Bon je dois avouer que je n'écrits plus depuis au moins un an dedans. Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 22 Juil 2019 - 13:57