Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

+2
Elis
Nemesis
6 participants

    Comment nettoyer ses pierres et objets rituels?

    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Comment nettoyer ses pierres et objets rituels?  Empty Comment nettoyer ses pierres et objets rituels?

    Message par Nemesis Dim 18 Sep 2016 - 17:43

    Hier, j'ai déchargé et rechargé ma pierre, mais je n'étais pas très inspiré pour le rituel. Idem pour mes objets, comment faites-vous, vous? Que je m'inspire?
    Elis
    Elis


    Genre : Féminin Age : 51
    Cancer Date d'inscription : 02/06/2014
    Messages : 234
    Localisation : Paris

    Comment nettoyer ses pierres et objets rituels?  Empty Re: Comment nettoyer ses pierres et objets rituels?

    Message par Elis Dim 18 Sep 2016 - 22:05

    Cela dépend de la pierre. Sans avoir lu tout ce qui est essentiel à ce sujet, je procède selon la pierre.
    "Hier"... Oui, hier on était encore "dans le climat" de la Pleine Lune. (La nuit même de la Pleine Lune, le 16, une éclipse empêchait des travaux magiques).

    Comme c'est connu, la plupart des pierres se chargent à la Pleine Lune. Mais pour certaines c'est la Nouvelle Lune. Certaines ont besoin de nettoyages fréquents. D'autres, n'aiment pas l'eau. Une ne se charge pas (elle le fait toute seule).





    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Comment nettoyer ses pierres et objets rituels?  Empty Re: Comment nettoyer ses pierres et objets rituels?

    Message par Nemesis Lun 19 Sep 2016 - 20:39

    Oui, j'aime les recharger à la pleine lune, mais de l'immeuble où je suis, on ne l'a la voit jamais. Et j'aime pas la visualiser, j'ai toujours l'impression que ça ne sert à rien, donc je recherche une alternative. Smile
    Elis
    Elis


    Genre : Féminin Age : 51
    Cancer Date d'inscription : 02/06/2014
    Messages : 234
    Localisation : Paris

    Comment nettoyer ses pierres et objets rituels?  Empty Re: Comment nettoyer ses pierres et objets rituels?

    Message par Elis Mar 20 Sep 2016 - 3:10

    Pas besoin de voir la Lune pour cela. C'est valable aussi quand la Lune est cachée par les nuages.
    L'énergie est là.
    Panthera
    Panthera


    Genre : Féminin Age : 32
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 818
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

    Comment nettoyer ses pierres et objets rituels?  Empty Re: Comment nettoyer ses pierres et objets rituels?

    Message par Panthera Mar 20 Sep 2016 - 11:51

    Personnellement en dehors de l'énergie lunaire, je purifie mes objets et pierres en les passant dans la fumée d'encens d'oliban. Il est possible aussi de dire une phrase de type : j'enlève toutes les énergies négatives à cet objet qui me sers pour ma pratique.
    Juvia
    Juvia


    Genre : Féminin Age : 29
    Gémeaux Date d'inscription : 18/03/2016
    Messages : 154
    Localisation : Seine-Saint-Denis

    Comment nettoyer ses pierres et objets rituels?  Empty Re: Comment nettoyer ses pierres et objets rituels?

    Message par Juvia Mar 20 Sep 2016 - 17:21

    Pareil que Panthéra, passage dans la fumée d'encens d'Oliban, c'est plutôt efficace. Ensuite j'imprime un peu de magnétisme à la pierre pour la charger de mon énergie, mais j'ai encore quelques difficultés à réussir cette phase, je trouve la charge toujours trop minime. Je suis peut-être trop exigeante avec moi-même ceci dit.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Comment nettoyer ses pierres et objets rituels?  Empty Re: Comment nettoyer ses pierres et objets rituels?

    Message par Nemesis Mar 20 Sep 2016 - 21:20

    De l'Oliban! Parfait, j'ai ça en stock! Merci à vous. Smile
    Lithos
    Lithos


    Genre : Féminin Age : 32
    Capricorne Date d'inscription : 22/05/2018
    Messages : 84
    Localisation : Bourgogne

    Comment nettoyer ses pierres et objets rituels?  Empty Re: Comment nettoyer ses pierres et objets rituels?

    Message par Lithos Dim 8 Mar 2020 - 14:21

    Effectivement, toutes les pierres ne se purifient.rechargent pas de la même manière.
    Sauf contre-indication (et il y en a quand même pas mal, donc bien se renseigner) :
    Pour purifier on peut utiliser l'eau, le sel, les coquilles Saint-Jacques, la fumigation, un amas d'Améthyste...
    Pour les recharger c'est plutôt lunaire, solaire ou avec un Cristal de roche.
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 36
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Comment nettoyer ses pierres et objets rituels?  Empty Re: Comment nettoyer ses pierres et objets rituels?

    Message par Walderya Sam 18 Avr 2020 - 18:31

    Pour les pierres, c'est selon les pierres (eau ou sel indirect) et pour les objets, souvent j'utilise l'infusion de romarin et je les passe ensuite dans la fumée d'encens de benjoin.

    Contenu sponsorisé


    Comment nettoyer ses pierres et objets rituels?  Empty Re: Comment nettoyer ses pierres et objets rituels?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 9:08