Wiccan Domhanda

Un forum Païen d'étude des différentes traditions païennes, mais également des Sciences Hermétiques, de l'Histoire de la magie, des différents rituels, des plantes et des cristaux. . .

Sorcière geek!

Arianna
    Arianna

Genre : Féminin Age : 42
    Scorpion Date d'inscription : 02/04/2016

Sorcière geek!  Empty Sorcière geek!

Message par Arianna le Mar 1 Nov 2016 - 22:25

Étrange rapport entre la magie et la technologie moderne;

''Démonter son ordinateur portable afin de le ressentir, danser comme possédée par des lignes de code, inventer des outils gynécologiques à l’aide d’une imprimante 3D, voilà autant d’expérimentations qui naissent de la rencontre du monde des geeks et de celui de la magie. Insatisfaite du machisme des hackeurs, Anne Goldenberg, artiste et chercheuse montréalaise, a trouvé dans la philosophie chamanique et dans l’idée de magie des outils pour « guérir, soigner, inventer des imaginaires, créer des technologies dans ce sens-là.''

Le reste de l'article est pêle-mêle: on y parle d'un collectif qui veut ramener les soins gynécologiques à base de plante, d'une expérience en art et d'une pièce de théâtre...On semble toujours associé la sorcière à un mouvement féministe...J'imagine que c'est normal, puisque la pratique ordinaire est, la plupart du temps, cachée et secrète. En revendiquant le ''symbole'' de la sorcière comme d'une expression de la féminité, nul besoin d'aborder l'aspect spirituel (peut-être le plus important selon moi): ça fait moins peur que la religion. On ne parle jamais des hommes sorciers...L'excuse du féministe ne tiendrait plus!

http://www.ledevoir.com/culture/actualites-culturelles/483461/retour-des-sorcieres-l-art-d-etre-sorciere?utm_campaign=Autopost&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1477914267
    Nemesis
    Nemesis

Genre : Masculin Age : 29
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014

Sorcière geek!  Empty Re: Sorcière geek!

Message par Nemesis le Mer 2 Nov 2016 - 22:15

J'adore! Merci pour ce texte! Il est vrai que la technologie donne parfois une drôle de forme au paganisme!^^ Dommage qu'il n'y ait pas de dieu de l'électronique, il serait roi!

La date/heure actuelle est Dim 21 Juil 2019 - 16:56