Wiccan Domhanda

Un forum Païen d'étude des différentes traditions païennes, mais également des Sciences Hermétiques, de l'Histoire de la magie, des différents rituels, des plantes et des cristaux. . .


    L'île Orcas, le pays des païens et des hippies

    Nemesis
    Nemesis


    Genre : Masculin Age : 29
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8557
    Localisation : Paris

    L'île Orcas, le pays des païens et des hippies Empty L'île Orcas, le pays des païens et des hippies

    Message par Nemesis le Mer 9 Nov 2016 - 20:18

    Nous avons trouvé notre maison! Very Happy

    L'île Orcas, le pays des païens et des hippies XVMd8e262ae-9f5b-11e6-990e-c88fd217587e

    Les maisons en bois sont petites, l'enduit souffre de l'eau salée: lorsque l'on descend du ferry pour mettre le pied sur l'île Orcas, la différence se fait ressentir. «Nous n'avons pas grand-chose à voir avec le monde extérieur, nous avons notre propre pays», affirme Matthew Masters, 20 ans. Ainsi, sur l'île, on dit également que celui qui prend le ferry pour rallier le continent va en Amérique.

    L'île fait partie de l'archipel San Juan et compte environ 4000 habitants - en hiver. En été, ce chiffre peut grimper à plus de 10.000. La proximité avec le Canada est non seulement géographique, mais aussi culturelle: ni les maisons, ni les voitures ne sont fermées à clé. La rue principale serpente à travers un paysage vallonné fait d'arbres à perte de vue et de prairies vierges. Il n'y a pas d'affiches électorales au bord de la rue, aucun meeting électoral n'est organisé. Seul le cerf sur la route nécessite notre attention.
    San Juan est la circonscription («county») qui vote le plus massivement pour les démocrates dans l'État de Washington. La plupart des résidents seraient très libéraux. «Ici, il y a plus de hippies et de païens que de chrétiens», explique Masters. Cela se voit particulièrement à Eastsound, le chef-lieu. Ici flotte à côté du drapeau américain le drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté homosexuelle. Les boutiques vendent des tapis de yoga, de la musique ésotérique ou de la nourriture biologique.
    Débats politiques: le néant

    Il n'y a pas de débats politiques sur l'île. En effet, les opinions sont déjà définies et les citoyens sont du même avis. «Il est impressionnant de voir à quel point la communauté est forte ici. Nous nous aidons tous et nous sommes également tous d'accord sur les questions politiques», affirme l'homme de 20 ans. Cela peut parfois aussi s'avérer ennuyeux, reconnaît-il.

    «Si Bernie Sanders était toujours dans la course, tous mes amis et moi aurions voté pour lui», explique le jeune Matthew Masters, qui travaille à temps partiel comme barista et à temps partiel comme garçon d'écurie. C'est la première fois qu'il peut participer aux élections présidentielles. Au début, il était un partisan très euphorique de Sanders. Aujourd'hui, il accordera sa voix à Hillary Clinton. À contrecœur. Mais il ne faut en aucun cas voter pour Donald Trump, affirme-t-il d'un ton énergique. Un avis que partagent sa famille, ses voisins et ses amis.
    «Ils font ce qu'ils veulent»

    Sur l'île Orcas, beaucoup n'iront cependant pas voter. Ryan Rancourt est l'un d'entre eux. Il vit avec son bouledogue femelle à l'extérieur de la rue principale goudronnée. La politique ne l'intéresse pas. Il ne sait pas non plus comment se déroule le processus électoral. «Je n'ai jamais voté. De toute façon, ils ne nous racontent que des sottises», soutient l'ouvrier de 37 ans. Il ne dit pas cela par colère ou déception: pour lui, la politique n'a tout simplement aucune importance.

    Rancourt construit sa maison depuis des années. Il montre fièrement sa cabane perchée et son sauna. «Le plus important dans la vie, c'est d'être heureux ; les politiciens font ce qu'ils veulent de toute façon», affirme l'homme de 37 ans. Ils sont riches et ne veulent qu'accroître leurs richesses, ajoute-t-il. Selon lui, sa voix ne pourra pas changer cela.

    Liens et images: http://www.lefigaro.fr/elections-americaines/2016/10/31/01040-20161031ARTFIG00102-l-ile-orcas-le-pays-des-paiens-et-des-hippies.php
    Moriñwé
    Moriñwé

    Genre : Masculin Age : 27
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1706
    Localisation : Val d Oise

    L'île Orcas, le pays des païens et des hippies Empty Re: L'île Orcas, le pays des païens et des hippies

    Message par Moriñwé le Dim 13 Nov 2016 - 16:07

    Ca donne envie effectivement. Mais j'ai toujours tendance à penser que vivre dans une sorte de huit clos c'est aussi de mettre des oeillères. Je pense qu'on ne peut pas se désintéresser de ce qui passe autour, des décisions politiques: tôt ou tard, elles nous affecteront (je pense à la disparition de la faune et de la flore, au TAFTA, au CETA...).
    Nemesis
    Nemesis


    Genre : Masculin Age : 29
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8557
    Localisation : Paris

    L'île Orcas, le pays des païens et des hippies Empty Re: L'île Orcas, le pays des païens et des hippies

    Message par Nemesis le Dim 13 Nov 2016 - 18:54

    Tu as raison. Mais quand on pense à tout ça, on a envie de se barricader!^^'
    Inanna19
    Inanna19

    Genre : Féminin Age : 38
    Taureau Date d'inscription : 18/05/2016
    Messages : 75
    Localisation : Corrèze

    L'île Orcas, le pays des païens et des hippies Empty Re: L'île Orcas, le pays des païens et des hippies

    Message par Inanna19 le Jeu 8 Déc 2016 - 9:29

    c'est vrai qu'a première vu ça donne envie, mais c'est l'esprit communautaire qui fait ça, on a tendance à vouloir aller vers ceux qui nous ressemble, mais en fait ce n'est pas la solution de s'enfermer car du coup, il n'y a plus de remise en question. Par contre, une chose me chiffonne, c'est qu'ils disent qu'ils sont tous d'accords niveau politique. Mais comment serais reçu une personne qui ne serais pas d'accords avec eux? l'évolution viens du débat je ne dis pas que notre monde est parfait, mais je ne lui tournerais pas le dos quand même.
    Par contre y passer des vacances se serait sympas.

    Contenu sponsorisé

    L'île Orcas, le pays des païens et des hippies Empty Re: L'île Orcas, le pays des païens et des hippies

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 22 Juil 2019 - 13:53