Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

+3
FilleDuSoleil
Panthera
Morgwen
7 participants

    Je recherche encore ma voie

    avatar
    FilleDuSoleil


    Genre : Féminin Age : 35
    Poissons Date d'inscription : 16/02/2017
    Messages : 23
    Localisation : Nord pas de calais

    Je recherche encore ma voie Empty Je recherche encore ma voie

    Message par FilleDuSoleil Jeu 16 Fév 2017 - 21:31

    Très déçue par le catholicisme, je cherche une autre voie, je crois aux divinités des mythologies, mais je ne veux pas pratiquer de la magie! Mais juste faire des prières, méditer. Je cherche ma voie, un nom à ma croyance, je crois à la réincarnation, et à l'autre monde, je suis quoi selon vous? Merci d'avance pour vos réponses!! Smile


    Dernière édition par FilleDuSoleil le Jeu 16 Fév 2017 - 22:28, édité 2 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    FilleDuSoleil


    Genre : Féminin Age : 35
    Poissons Date d'inscription : 16/02/2017
    Messages : 23
    Localisation : Nord pas de calais

    Je recherche encore ma voie Empty Re: Je recherche encore ma voie

    Message par FilleDuSoleil Jeu 16 Fév 2017 - 22:20

    Oui c'est bien  ça! J'ai quelques soucis avec l'orthographe.
    Panthera
    Panthera


    Genre : Féminin Age : 32
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 818
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

    Je recherche encore ma voie Empty Re: Je recherche encore ma voie

    Message par Panthera Jeu 16 Fév 2017 - 23:15

    Bonsoir FilleDuSoleil. Tu poses une question intéressante car tu nous demandes ce que tu es selon nous. Ta question  implique que tu penses que donner un nom à tes croyances est très important. En vérité, même s'' il est de généralité de mettre des étiquettes dans pleins de domaines et de pratiques, je ne pense pas que ce soit une obligation.

    De plus tu dis que tu souhaites faire des prières et méditer. Autant la méditation n'est pas un acte considéré comme une pratique magique mais la prière est un acte lié à la pratique magique. Pourquoi ? Parce qu'une prière nous demande de l'énergie ( qui est présente en nous, il faut se concentrer pour lire ou se souvenir des mots à prononcer ), elle fait parfois appel à des entités ( de différentes cultures, et oui même Dieu, que l'on y croit ou pas ) donc on demande à une énergie extérieure d'intervenir et troisième point qu' on oublie souvent, une même prière est parfois dite au mêmes moment par plusieurs personnes ( qu'elles soient dans la même pièce ou non ), donc des énergies diverses se mélangent au même moment.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Je recherche encore ma voie Empty Re: Je recherche encore ma voie

    Message par Nemesis Jeu 16 Fév 2017 - 23:43

    J'ai déplacé le sujet ici. Smile

    Pour le moment, tu es en pleine recherche. Je pense que mettre un nom sur ta pratique n'est pas le plus important. Lis ce forum, pose toutes les questions que tu as sur le paganisme et nous essayerons d'y répondre. Si le paganisme te convient tant mieux sinon tant pis. Et parallèlement étudie l'ensemble des religions et spiritualité, des fois qu'il y a quelque-chose d'autre qui te corresponde mieux.

    PS: Tu peux être païenne sans pratiquer de magie, juste par la prière aux dieux et la méditation. Tu ne seras pas la seule dans ce cas là. Si tu n'es pas à l'aise avec la magie, ça ne sert à rien de te forcer. Le résultat ne sera pas au rendez-vous. La magie est une forme de spiritualité parmi tant d'autres dans la paganisme.

    J'espère t'avoir aidé.
    avatar
    FilleDuSoleil


    Genre : Féminin Age : 35
    Poissons Date d'inscription : 16/02/2017
    Messages : 23
    Localisation : Nord pas de calais

    Je recherche encore ma voie Empty Re: Je recherche encore ma voie

    Message par FilleDuSoleil Ven 17 Fév 2017 - 8:17

    D'accord merci pour vos réponses Smile
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Je recherche encore ma voie Empty Re: Je recherche encore ma voie

    Message par Sólríka Ven 17 Fév 2017 - 10:35

    Je suis d'accord avec Panthera et Nemesis.

    De plus, la seule qui peut savoir qui tu es, c'est toi Smile

    Dans nos spiritualités wiccanes et païennes, la liberté et la responsabilité me semblent être des notions très importantes. Nos croyances (pour résumer un peu) nous amènent à puiser en notre fort intérieur les éléments qui vont constituer nos pratiques.

    Mais il n'en reste pas moins vrai qu'il faille d'abord faire le ménage à l'intérieur de soi, se débarrasser de croyances négatives (l'enfer, l'humain naît pêcheur, etc) et se reconnecter au vivant.

    L'important c'est le chemin que tu construits pierre par pierre Wink

    Et comme le dit Nemesis, il se peut que le paganisme te convienne, mais il se peut aussi qu'il ne te convienne pas. Prends ton temps et fais les choses à ton rythme.
    avatar
    FilleDuSoleil


    Genre : Féminin Age : 35
    Poissons Date d'inscription : 16/02/2017
    Messages : 23
    Localisation : Nord pas de calais

    Je recherche encore ma voie Empty Re: Je recherche encore ma voie

    Message par FilleDuSoleil Ven 17 Fév 2017 - 10:48

    Oui, je vais prendre mon temps pour l'instant, je vais étudier le paganisme de prés, et juste méditer...
    Natù Allaté
    Natù Allaté


    Genre : Féminin Age : 34
    Verseau Date d'inscription : 18/01/2017
    Messages : 70
    Localisation : Dans mes songes... (IDF)

    Je recherche encore ma voie Empty Re: Je recherche encore ma voie

    Message par Natù Allaté Ven 17 Fév 2017 - 19:47

    Je risque de répéter un peu ce que les autres on dit, mais bon voilà c'est ma manière d'apporter mon soutien;

    Tempère ton inquiétude. Qu'on croit qu'il soit unique ou multiple, je pense que les dieux ne vont pas nous punir d'être parfois perdus, de ne pas tout de suite trouver le chemin qui nous convient ou de faire des erreurs tant qu'on reste respectueux envers eux, soi-même et le monde.

    Le chemin spirituel peut-être l'affaire de tout une vie et ça doit être vraiment un bien et une source de bonheur pour toi. Détend-toi, tu as le temps et le choix.
    Moriñwé
    Moriñwé


    Genre : Masculin Age : 31
    Gémeaux Date d'inscription : 26/10/2014
    Messages : 1683
    Localisation : Val d Oise

    Je recherche encore ma voie Empty Re: Je recherche encore ma voie

    Message par Moriñwé Sam 18 Fév 2017 - 11:33

    Je vais en rajouter une couche aussi! Smile Prends le temps de prendre le temps. tout en sachant que c'est en pratiquant certaines choses que tu te feras ta propre expérience et décideras de ce que tu aimeras ou non (lol c'est moi qui dis ça alors que la pratique c'est LE domaine où j'ai le plus de mal).
    Il se peut que, pendant un temps, tu te sentes bien dans un courant puis, au fur et à mesure de tes réflexions, tu te rendes compte que tu es plus proche d'un autre.

    Cependant, vouloir faire partie à tout prix d'un courant n'est pas une obligation. Je pense à ma Calcifer préférée (elle se reconnaîtra :p), qui est comment dire...très très touche à tout :p et intègre beaucoup d'éléments dans sa pratique.

    Ai également en tête, que Scott Cunningham, pour les wiccans, incite chacun à créer sa propre tradition. Cela te laisse déjà une bonne marge de manoeuvre, même au sein de la wicca.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Je recherche encore ma voie Empty Re: Je recherche encore ma voie

    Message par Nemesis Sam 18 Fév 2017 - 16:03

    Je complètes ces belles paroles par un point, il n'y a pas d'apostats chez nous. Tu es libre de quitter quand bon te semble le paganisme pour une autre religion et d'y revenir plus tard (ou non). Il y a mêmes des gens comme Brume qui ne sont pas païens et sont sur ce forum et participent à nos rituels car ils ont une vision similaire et en harmonie avec la nôtre. Donc ne te mets pas la pression, les dieux ne vont pas te punir.

    Contenu sponsorisé


    Je recherche encore ma voie Empty Re: Je recherche encore ma voie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 7:53