Wiccan Domhanda

Un forum Païen d'étude des différentes traditions païennes, mais également des Sciences Hermétiques, de l'Histoire de la magie, des différents rituels, des plantes et des cristaux. . .

Champ du paganisme romain

Partagez
    Morgwen
    Morgwen

Genre : Féminin Poissons Messages : 1789

Message par Morgwen le Jeu 15 Juin - 19:34

Ah mais tu exagères Némésis, s'il y avait un quizz sur la mythologie romaine je participerais Razz tu peux en concocter un d'ailleurs, si le coeur t'en dit !!!

(surtout que certaines réponses sont faciles par déduction, même si l'on n'est pas un connaisseur chevronné de mythologie irlandaise ) !

Note modo: Afin de ne pas virer en HS, je scinde le topic (http://wiccandomhanda.forumactif.org/t4370-quizz-mythologie-irlandaise) en deux. Smile
    Nemesis
    Nemesis

Genre : Masculin Poissons Messages : 8457

Re: Champ du paganisme romain

Message par Nemesis le Jeu 15 Juin - 19:49

Oh, il y a énormement de choses que je ne connais pas ou que je ne retiens pas sur la mythologie romaine. Il y a trop de personnes, et je retiens très mal les noms... :/ Puis la mythologie romaine tardive, je ne connais que très peu de dieux.

Pour l'Irlandaise, aucun, lol.
    Mórrgana
    Mórrgana

Genre : Féminin Cancer Messages : 634

Message par Mórrgana le Jeu 15 Juin - 19:56

Nemesis a écrit:Oh, il y a énormément de choses que je ne connais pas ou que je ne retiens pas sur la mythologie romaine. Il y a trop de personnes, et je retiens très mal les noms... :/ Puis la mythologie romaine tardif, je ne connais que très peu de dieux.

Pour l'Irlandaise, aucun, lol.

Surtout que, d'après ce que j'ai pu comparer avec les mythologies grecques et romaines, les mythologies du nord de l’Europe ont tendances à être beaucoup plus complexes ! C'est un peu les "final bosses" des mythologies européennes ! lol!
    Nemesis
    Nemesis

Message par Nemesis le Jeu 15 Juin - 20:07

Oh ma grande, tu n'as pas vu les dieux romains tardifs, plus tordu et complexe, tu meurs! Ou tu es hindous !
    Mórrgana
    Mórrgana

Genre : Féminin Cancer Messages : 634

Message par Mórrgana le Jeu 15 Juin - 20:11

Nemesis a écrit:Oh ma grande, tu n'as pas vu les dieux romains tradifs, plus tordu et complexe, tu meurs! Ou tu es hindous!

Ok, soit, moi je suis restée aux plus connues... ceux que j'ai appris à l'école quoi ! xD
    Nemesis
    Nemesis

Message par Nemesis le Sam 17 Juin - 18:19

Morrigwen: Ahahahah, alors comment dire. Il te manque quelques périodes de quelques siècles.^^
    Tu as pour les romains:
    Le paganisme archaïque (Assimilation de la mythologie étrusque )
    Le paganisme hellénique (Assimilation de la mythologie grecque)
    Le paganisme oriental (Assimilation des mythologies égyptienne, indienne, arabe, perse. Cultes à mystères)
    Le paganisme tardif (Assimilation de la mythologie chrétienne, déclin, disparition)
    Cripto-paganisme (Résurgence rare du paganisme gréco-romain durant le moyen-âge jusqu'à nos jours).
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 17 Juin - 18:38

Sans parler des variations régionales aux quatre coins de l'Empire Rolling Eyes je pense qu'une vie ne suffirait pas pour en faire le tour...
    Nemesis
    Nemesis

Message par Nemesis le Sam 17 Juin - 19:02

Oh oui, c'est certains ! L'empire est vaste. Je me recentre sur le pôle Rome-Italie, sinon je ne m'en sors plus. Rien que'en Gaules, bonjour le résumé! ^^'

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Mar - 8:10