Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+4
Nemesis
Boadicée
Aeyos
Shirayukyo
8 participants

    Présentation de Tintallë

    Tintallë
    Tintallë


    Genre : Féminin Age : 34
    Cancer Date d'inscription : 26/06/2017
    Messages : 50
    Localisation : Sud-Ouest

    Présentation de Tintallë Empty Présentation de Tintallë

    Message par Tintallë Lun 26 Juin 2017 - 22:59

    Bonjour, bonsoir =)

    J'ai atterri ici un peu par hasard, j'ai toujours été une grande fan de Charmed, puis ensuite j'ai vu Harry Potter et ça a été la révélation : j'étais faite pour chevaucher un balai !
    Non je plaisante, pardon d'avance j'ai un peu trop tendance à l'humour douteux (et à écrire des pavés qui partent dans tous les sens, je m'excuse aussi d'avance pour ça...)

    Donc je suis Tintallë, j'ai actuellement 25 ans depuis 2014 (oui j'ai décidé d'arrêter à 25), j'habite le Sud-Ouest, dans les Landes plus précisément !

    Alors euh je risque d'écrire un gros texte, pardon pardon.
    En gros j'ai grandi dans une famille chrétienne (protestante) TRES tradi (même au sein de leur propre église ma famille fait office d'extrémiste), donc j'ai été éduquée dans l'idée que tout ce qui est ésotérique, c'est MAL, point (jusqu'à l'hypnose qui pour mes parents est diabolique). Ma grand-mère paternelle était à priori medium, et je ne l'ai vue que deux fois dans ma vie sans avoir le droit de lui parler, et du coup elle me faisait peur, ce qu'elle faisait c'était "mal".

    Ma mère m'expliquait à peu près les forces qui nous entourent, et pour elle, quasiment tout est maléfique, j'ai donc appris la peur, juste la peur. Toute petite je passais des heures dans la forêt, je vivais dans les arbres et je me sentais bien. Puis, ado, j'ai voulu parler avec elle un jour, je lui expliqué que je sentais vibrer le vent, la terre, que je sentais que j'étais comme en "communion" avec la nature. Ma mère s'est mise à paniquer, à me dire que c'était probablement "satan déguisé en ange de lumière" qui cherchait à m'attirer, que c'était très grave, qu'il fallait que j'arrête immédiatement d'encourager ça, et que je "jouais un jeu dangereux". J'ai paniqué et décidé de brimer ce que je ressentais totalement. Ce qui a été moyennement réussi, étant donné que je suis hypersensible et empathe (et pour moi c'est plutôt un cauchemar qu'autre chose ^^'). Du coup j'ai réussi à me protéger de ce que je ressentais dans la nature, ça oui. Mais des autres humains, non ><

    J'ai toujours été attirée par le paganisme ancien, notamment les panthéons scandinaves et celtiques, tout d'abord par un intérêt que je pensais uniquement culturel, je ne savais même pas que des gens continuaient d'honorer les anciens dieux.
    Arrivée à l'âge adulte, j'ai réalisé que le chemin tracé par mes parents ne me convenait pas. Je ne suis pas à l'aise dans un dogme ultra précis avec des règles imposées que je ne comprends pas. Je ne vois pas pourquoi je serais inférieure à "mon mari" ni à aucun homme. Je ne comprends pas pourquoi je devrais prier pour que "les homosexuels soient guéris" alors que la seule chose que je leur souhaite c'est le bonheur avec la personne qu'ils ont choisi.e. Tout ça et bien d'autres choses encore.
    J'ai donc commencé à me revendiquer agnostique. Je disais "je crois en quelque chose, je sais qu'il y a un dieu, mais je ne me reconnais dans aucun chemin qu'on m'indique". Et un jour, j'ai vu arriver dans une communauté que je fréquente une personne "étrange" qui disait "oh déesse !" au lieu de notre "oh mon dieuuuuuuu", et je me suis dit "mais qu'est ce que c'est que... Quoi ?". Nous en sommes venus à parler de croyances, et il a lâché le mot "wicca", je n'en avais jamais entendu parler, et évidemment avec le poids de l'éducation que j'ai eue, j'ai eu peur. Je me suis dit que c'était dangereux, que j'allais réveiller des "choses" qui allaient me faire du mal, et que j'allais le regretter.
    Mais j'étais quand même irrémédiablement attirée, j'ai commencé à lire des livres, à faire des heures et des heures de recherche sur Internet, etc.

    Aujourd'hui ça fait peut-être un an et demi que je suis en pleine éducation. Je ne me revendique pas comme appartenant à la wicca car mon chemin est encore long ET je suis encore bloquée par mes peurs profondes. J'essaie d'apprendre tous les jours un peu plus, et je suis époustouflée par la bienveillance que j'ai trouvée. J'espère avancer encore sur ce chemin, j'essaie de débloquer un peu tout ça mais je pense que je ne suis peut-être pas prête tout à fait, j'essaie d'avancer à mon rythme... j'ai encore l'impression parfois de faire "le mal" quand je touche à mon tarot ou que j'adresse une simple prière lors d'un sabbat, donc je fais des petits pas. Mais, pour la première fois, je me sens à ma place.

    Bref, j'ai atterri ici je crois via un des groupes FB sur lesquels je suis ^^ j'ai pensé que ce forum pourrait être une des pierres sur mon chemin, et j'espère pouvoir être bien ici !

    Sinon, dans la vie, j'aime ramasser des trucs (mon chéri a appris depuis longtemps à me prêter ses poches, je trouve TOUJOURS quelque chose à ramener), regarder des séries (beaucoup), des films parfois, lire des livres (fantaisie/fantastiques en grande majorité), écouter de la musique (tous les jours, beaucoup, du black metal à Faun en passant par Moby ou de la synthwave), jouer à des jeux vidéo (WoW, Diablo, ARK, Age of...) j'aime aider les gens, la plupart du temps en leur donnant des conseils par rapport à leurs animaux (mon métier à la base), apprendre des choses, un peu tout et n'importe quoi, et m'occuper de ma famille à pattes, poils, coquille, écailles :p

    Voilà voilà, j'espère que j'ai rien oublié ? ^^' désolée pour la looongue lecture, parmi mes (nombreux) défauts, il y a clairement l'impossibilité de faire concis ! Bonne soirée !
    Shirayukyo
    Shirayukyo


    Genre : Féminin Age : 26
    Scorpion Date d'inscription : 27/04/2016
    Messages : 117
    Localisation : Gironde

    Présentation de Tintallë Empty Re: Présentation de Tintallë

    Message par Shirayukyo Mar 27 Juin 2017 - 2:27

    Ahah en effet c'était long, mais intéressant! Je trouve ça dommage que tes parents soient autant fermés d'esprit mais bon ... J'espère que tu arrivas à surmonter tes peurs profondes. Et bienvenue sur le forum. Smile
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 41
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Présentation de Tintallë Empty Re: Présentation de Tintallë

    Message par Aeyos Mar 27 Juin 2017 - 7:38

    Il est rare que je dévore une présentation, et que malgré sa longueur, j'en redemande. Comme quoi tout arrive. Very Happy

    Ton chemin a été bien avisé de conduire tes pas jusqu'ici (merci FB). J'espère que tu trouvera sur nos pages de quoi assouvir ta soif de connaissance, et parmi nos membres, des bonnes personnes avec qui t'entendre.

    Je te souhaite une chaleureuse bienvenue ! sunny
    Tintallë
    Tintallë


    Genre : Féminin Age : 34
    Cancer Date d'inscription : 26/06/2017
    Messages : 50
    Localisation : Sud-Ouest

    Présentation de Tintallë Empty Re: Présentation de Tintallë

    Message par Tintallë Mar 27 Juin 2017 - 12:49

    Merci Shirayukyo Smile oui malheureusement je pense que ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir, ou même vouloir, s'ouvrir. Je comprends pourquoi ils en sont arrivés là, le désespoir pousse souvent à des extrêmes, mais ça n'empêche pas que ça fasse beaucoup de mal Wink

    Aeyos : ohhh ben merci beaucoup ^^ ça me fait plaisir quand je n'ennuie pas les gens avec mes pavés qui partent dans tous les sens !

    J'ai déjà lu pas mal de choses et j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu, je suis contente !
    Panthera
    Panthera


    Genre : Féminin Age : 32
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 818
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

    Présentation de Tintallë Empty Re: Présentation de Tintallë

    Message par Panthera Mar 27 Juin 2017 - 19:16

    Je te souhaite une chaleureuse bienvenue. Pas facile effectivement dans ce contexte familial d'avoir ses propres croyances.
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Présentation de Tintallë Empty Re: Présentation de Tintallë

    Message par Sólríka Mar 27 Juin 2017 - 19:33

    Bienvenue à toi Smile J'ai beaucoup aimé ta présentation Smile je m'y suis retrouvée, même si je ne viens pas du même monothéisme...

    J'espère que tu te sentiras chez toi ici Smile
    Shirayukyo
    Shirayukyo


    Genre : Féminin Age : 26
    Scorpion Date d'inscription : 27/04/2016
    Messages : 117
    Localisation : Gironde

    Présentation de Tintallë Empty Re: Présentation de Tintallë

    Message par Shirayukyo Mar 27 Juin 2017 - 21:03

    Je sais ce que c'est malheureusement, les miens ne sont pas croyants comme les tient mais tellement fermé et raciste, toujours à croire qu'ils valent mieux que les autres et que leurs façons de pensée et paroles d'évangile. S'ils me voient célébré un sabbat ou autres il y plus de chances qu'ils appellent le curé du village en criant à la sorcière plutôt qu'essayer de comprendre. Rolling Eyes
    Boadicée
    Boadicée



    Genre : Féminin Age : 42
    Lion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1531
    Localisation : Into the void

    Présentation de Tintallë Empty Re: Présentation de Tintallë

    Message par Boadicée Mer 28 Juin 2017 - 9:15

    Bienvenue Tintallë !
    J'ai aussi beaucoup aimé ta présentation. Tu as raison d'avancer à petits pas et de prendre le temps d'étudier et d'approfondir les choses, mais tu as l'air d'avoir déjà parcouru pas mal de chemin, et ça n'a pas dû être facile.

    Je te souhaite une bonne découverte du forum, j'espère que tu t'y plairas et qu'il t'aidera aussi à avancer.

    Tintallë
    Tintallë


    Genre : Féminin Age : 34
    Cancer Date d'inscription : 26/06/2017
    Messages : 50
    Localisation : Sud-Ouest

    Présentation de Tintallë Empty Re: Présentation de Tintallë

    Message par Tintallë Mer 28 Juin 2017 - 12:42

    Guuh, j'essaie de citer tout le monde mais ça ne veut pas ^^'

    Du coup je vais le faire à l'ancienne :p :

    Panthera : merci à toi, oui parfois c'est dur de "sortir de l'ombre" qu'on fait peser sur nous, mais je suis assez indépendante de nature, heureusement pour moi.

    Lilith : merci également, j'ai déjà lu pas mal de choses et je suis super contente, je pense que je suis bien tombée, déjà c'est une mine d'infos, et puis il y a beaucoup de respect des opinions des autres, et des débats intéressants avec de chouettes argumentations :3
    (et au passage : sus au patriarcaaat !)

    Shirayukyo : oh je vois :/ c'est super dommage, parce que c'est hyper important de remettre en question l'ordre établi, de se dire que ce qu'on croit savoir n'est peut-être pas toujours vrai... Mais j'ai remarqué qu'en fait, très très très peu de gens se posaient des questions, il "faut faire comme ça parce que c'est bien" et puis c'est tout. Mon père est heureusement assez ouvert d'esprit, et j'arrive à avoir des discussions avec lui, qui parfois lui font ouvrir les yeux, mais ça prend du temps (à 70 ans passés, il paraît qu'on est moins malléables, et puis en plus, tel père telle fille, c'est pas la moitié d'une mule :p). Récemment j'ai réussi à lui faire comprendre que les homosexuels, c'est pas un péché mortel, que c'était juste des gens qui aiment d'autres gens, comme tout le monde. J'ai commencé à lui expliquer que la monogamie était une construction sociale, et alors là... On y est pas encore :')
    Mais ma belle famille est comme tu décris tes parents, ils ont raison, les autres ont tort, et tout ce qui sort de leur modèle n'est pas valable à leurs yeux Sad c'est super dommage je trouve... On ne peut pas avancer comme ça, on ne peut que stagner.

    Boadicée (hey, super chouette pseudoooo ^^) : merci également =) j'ai pas l'impression d'avoir parcouru tant de chemin que ça, mais c'est vrai que quand je regarde 3 ans en arrière, effectivement y'a eu énormément de changement, et clairement j'ai galéré un peu =)

    Merci encore tout le monde ! =)
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Présentation de Tintallë Empty Re: Présentation de Tintallë

    Message par Nemesis Jeu 29 Juin 2017 - 21:56

    Bienvenue! Bon courage avec ta famille!^^ On va venir chez eux, tous ensembles!
    Sólríka
    Sólríka


    Genre : Féminin Age : 49
    Capricorne Date d'inscription : 26/07/2014
    Messages : 3089
    Localisation : IDF

    Présentation de Tintallë Empty Re: Présentation de Tintallë

    Message par Sólríka Ven 30 Juin 2017 - 10:59

    Ah ben, on est bien d'accord! Le patriarcat c'est la ruine!!! lol!

    Mais j'aime bien les hommes quand même Smile
    Tintallë
    Tintallë


    Genre : Féminin Age : 34
    Cancer Date d'inscription : 26/06/2017
    Messages : 50
    Localisation : Sud-Ouest

    Présentation de Tintallë Empty Re: Présentation de Tintallë

    Message par Tintallë Ven 30 Juin 2017 - 12:46

    Nemesis : merci ^^ ahah oh quand même je ne voudrais pas causer de crise cardiaque à ma pauvre mère, je l'aime bien au fond même si elle préfère l'obscurantisme :p (la dernière fois elle a vu mon pentacle d'autel, elle m'a dit "tiens c'est quoi ça ?", j'ai dit "oh ça, euhhh... Un dessous d'plat !" xD)

    Lilith : ahah oui j'aime les hommes aussi, parfois un peu trop :p (je suis poly ^^). J'ai rien contre eux en tant que personnes, mais bien contre le système :3
    Panthera
    Panthera


    Genre : Féminin Age : 32
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 818
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

    Présentation de Tintallë Empty Re: Présentation de Tintallë

    Message par Panthera Lun 3 Juil 2017 - 9:52

    Lol pas mal le dessous de plat, personnellement j'ai pas ce problème, mes parents même si ils ont étaient élevés dans l'idéologie chrétienne, mon père est athé et ma mère est très ouverte aux autres pratiques. Le fait de devoir te cacher de tes parents, ceci ne te pèse pas ?
    Tintallë
    Tintallë


    Genre : Féminin Age : 34
    Cancer Date d'inscription : 26/06/2017
    Messages : 50
    Localisation : Sud-Ouest

    Présentation de Tintallë Empty Re: Présentation de Tintallë

    Message par Tintallë Lun 3 Juil 2017 - 13:16

    Oh pas vraiment, ce n'est pas la première fois que j'omet de leur dire quelque chose, en gros la majeure partie de ma personnalité n'est pas acceptable pour eux, je le comprends, et on en parle pas =)

    Ca fait bien longtemps (enfin... 7 ans ^^) que je suis partie de chez eux, donc ce que je fais chez moi ne les regarde pas quelque part.

    Et j'ai fait le deuil d'une relation basée sur la complicité et le partage depuis longtemps (bon sauf avec mon père, bien plus ouvert), j'ai appris à ne voir que le bon coté !
    poriathinos
    poriathinos


    Genre : Masculin Age : 41
    Poissons Date d'inscription : 20/03/2017
    Messages : 34
    Localisation : valenciennes

    Présentation de Tintallë Empty Re: Présentation de Tintallë

    Message par poriathinos Mer 5 Juil 2017 - 22:51

    Bienvenue!!

    Contenu sponsorisé


    Présentation de Tintallë Empty Re: Présentation de Tintallë

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:05