Sur les sentiers du paganisme et de la sorcellerie

Un forum d'étude et de partage de nos pratiques, autour des néo-paganismes, de la wicca et de la sorcellerie.

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+3
Nemesis
Gwiddon
Morgwen
7 participants

    Que pensez-vous des kits rituels tout fait?

    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Que pensez-vous des kits rituels tout fait? Empty Que pensez-vous des kits rituels tout fait?

    Message par Nemesis Jeu 29 Juin 2017 - 22:01

    On en parlait sur une autre topic (celui des ardonats) et pour ne pas faire de HS, je pose la question ici. Sur presque tout les sites, il y a des kits tout prêts et je trouve ça nul. C'est du marketing pure, généralement très chère et niveau réussite, je suis sceptique. Ce n'est pas toi qui fait le rituel, tu paies pour que quelque'un fasse le boulot et en plus, à la chaine... Car ce n'est pas personnalisé. Non, vraiment, je ne suis pas pour. Et vous?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 41
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Que pensez-vous des kits rituels tout fait? Empty Re: Que pensez-vous des kits rituels tout fait?

    Message par Aeyos Ven 30 Juin 2017 - 10:02

    Il est clair que les objets ne serons pas spontanément en harmonie avec l'acquéreur. Pour autant, cela apporte peut être une base matérielle à ceux qui ont le besoin d'en faire l'acquisition.

    Je pense que si cela aide la personne qui achète à se mettre dans l'ambiance, que son esprit est mieux en condition lorsqu'il y à une base sur la quelle travailler, je n'y vois pas de mal. Même si cette base n'a pas été choisie par lui.

    Par contre si ceux qui l'achète pense qu'il leur suffi d'acheter un truc tout prêt pour disposer d'un pouvoir magique... Il y aussi une question de prise de conscience de chacun.

    Concrètement, qu'elle est la différence entre acheter un kit tout prêt et acheter une baguette, une belle pierre ou une status d'Hécate ? Cela reste un objet acquis, non fabriqué spécifiquement pour nous ou par nous. Coté pouvoir, on repassera. Mais si l'acheteur s'attache à ce qui est dans son kit, qu'il pratique avec et lui insuffle son esprit... Il semble que certain ont besoin d'une base "clé en main" sur laquelle s'appuyer.

    Moi cela ne me choque pas.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Que pensez-vous des kits rituels tout fait? Empty Re: Que pensez-vous des kits rituels tout fait?

    Message par Nemesis Dim 2 Juil 2017 - 0:27

    Morgwen: Je parle de ces trucs très chères autant dans les boutiques physiques que numériques:

    http://www.herbes-magiques.com/rituels-deja-prets-/1257-rituel-pour-se-liberer-d-une-entite-parasite.html
    http://www.librairie-inconnu.com/pack-special-bonheur-_r_239_i_4624.html

    Voilà deux cas par exemple.

    Ayeos, je comprends ce que tu dis et tu n'as pas tord. Mais c'est encore plus la facilité. Il n'y a pas la recherche qui produit une énergie importante lors d'un rituel. Puis ce n'est plus toi qui le fait. En plus, niveau prix, c'est souvent abusé!
    Si tu veux, je te fais un rituel très puissant pour te libérer des contraintes matériels, ça fera 1000 euros. Tu vas voir, ça marche.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Gwiddon
    Gwiddon


    Genre : Masculin Age : 59
    Scorpion Date d'inscription : 20/10/2013
    Messages : 584
    Localisation : France

    Que pensez-vous des kits rituels tout fait? Empty Re: Que pensez-vous des kits rituels tout fait?

    Message par Gwiddon Dim 2 Juil 2017 - 11:34


    Qu'ils ne méritent pas l’appellation wiccan, certes, mais c'est néanmoins un système qui a sa cohérence. S'adresse-t-il à des "personnes naïves et en situation de faiblesse psychologique", je ne pense pas. Il s'adresse avant tout à des consommateurs qui se préoccupent de magie dès qu'il y a un petit problème dans leur vie, sinon ils se moquent de la wicca comme de leur premier jean. Il s'achètent ce kit comme ils vont chez Norauto pour changer leurs plaquettes de freins; la différence est que ce genre de boutique n'a aucune obligation de résultat.

    Celui qui suit sincèrement un chemin spirituel n'ira pas mettre 26 euros dans un "kit de rituel tout prêt"; et il y a sur ce forum dans la partie "Rituels" de nombreux éléments pour aider le débutant.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Que pensez-vous des kits rituels tout fait? Empty Re: Que pensez-vous des kits rituels tout fait?

    Message par Nemesis Dim 2 Juil 2017 - 18:30

    Bien dit! Cependant, il y a en plus du consumérisme, il y a la volonté de simplicité et rapidité. Ca me fait penser aux plats micro-ondes. Tu as tout, rapidement, sans rien faire. Mais sans gout. Ce n'est que le prolongement.
    Panthera
    Panthera


    Genre : Féminin Age : 32
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 818
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

    Que pensez-vous des kits rituels tout fait? Empty Re: Que pensez-vous des kits rituels tout fait?

    Message par Panthera Lun 3 Juil 2017 - 9:14

    Je n'en ai jamais utilisé et je n'en utiliserai pas. Effectivement ce genre de kit est surtout pour des personnes qui ne pratiquent pas de façon quotidienne. Après ce serai bien aussi de préciser que le résultat 100% n'existe pas, soyons réaliste, on ne peux confirmer à l'avance que le rituel va fonctionner qu'il soit en kit ou créer par nous.


    Après on vois aussi pas mal de kit pour les célébrations des Sabbats, personnellement ceci me pose moins de soucis car c'est surtout une prière, de l'encens, une grosse bougie, un mélange d'huiles. Mais niveau tarif parfois on peux payer plus cher que acheter tout séparément.
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 41
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Que pensez-vous des kits rituels tout fait? Empty Re: Que pensez-vous des kits rituels tout fait?

    Message par Aeyos Lun 3 Juil 2017 - 12:02

    Je comprend que ce qui dérange n'est pas tellement l'effet produit par le kit, mais plutôt le prix qu'il coute et le fait d'exploiter le filon Wiccan comme on exploite aujourd'hui les vaches à lait.

    Je ne suis pas sûr qu'on puisse y faire grand-chose, ainsi va le monde actuel.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Que pensez-vous des kits rituels tout fait? Empty Re: Que pensez-vous des kits rituels tout fait?

    Message par Nemesis Mar 4 Juil 2017 - 21:59

    C'est clair. A cette vitesse, on aura un mélange offrande Bonduelle, de la sauge pour purifier la maison Febreze et des kits rituels Ikea.
    Aeyos
    Aeyos


    Genre : Masculin Age : 41
    Taureau Date d'inscription : 12/04/2017
    Messages : 1983
    Localisation : France

    Que pensez-vous des kits rituels tout fait? Empty Re: Que pensez-vous des kits rituels tout fait?

    Message par Aeyos Mer 5 Juil 2017 - 9:27

    Nemesis a écrit:de la sauge pour purifier la maison Febreze et des kits rituels Ikea

    lol!
    Shadee
    Shadee


    Genre : Féminin Age : 31
    Balance Date d'inscription : 05/10/2017
    Messages : 87
    Localisation : Île de France

    Que pensez-vous des kits rituels tout fait? Empty Re: Que pensez-vous des kits rituels tout fait?

    Message par Shadee Sam 7 Oct 2017 - 9:01

    Personnellement, je dirais que le problème réside dans le fait que les ingrédients que l'on retrouve dans ces kits ne représentent rien pour les acheteurs. Ce sont souvent des personnes qui mettent la charrue avant les bœufs, et qui veulent pratiquer la magie sans vraiment comprendre ce qui fait qu'elle fonctionne. Cela encourage l'idée que les rituels seraient quelque chose de purement matérialistes, et qu'il suffirait de mélanger des plantes et de réciter trois mots sans réfléchir pour obtenir ce que l'on souhaite.

    Je pense que ces kits font louper aux gens le concept fondamental de personnalisation, l'idée que c'est avant tout notre mental qui travaille, et qu'il faut adapter notre pratique à notre personnalité, à nos références culturelles, et à la manière dont les choses résonnent avec nous. On ne devrait jamais inclure dans un rituel une action qu'on ne comprend pas.

    PS: cela étant, si je tenais une boutique de magie, je n'hésiterais pas à en vendre. Commercialement parlant, c'est du génie!
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Que pensez-vous des kits rituels tout fait? Empty Re: Que pensez-vous des kits rituels tout fait?

    Message par Nemesis Sam 7 Oct 2017 - 22:11

    Oh oui, tu as raison. Je ferais pareil également. Tu vends cher un truc qui ne vaut pas grand chose. Par contre, ça laisse comme idée que si tu es riche, tu n'as pas à t'embêter, tu paies, tu délègues et les dieux entrent en action. Ce qui donne une vision étrange d'une spiritualité. Pourquoi pas payer les dieux directement comme dans les églises...
    Shadee
    Shadee


    Genre : Féminin Age : 31
    Balance Date d'inscription : 05/10/2017
    Messages : 87
    Localisation : Île de France

    Que pensez-vous des kits rituels tout fait? Empty Re: Que pensez-vous des kits rituels tout fait?

    Message par Shadee Lun 9 Oct 2017 - 0:25

    Ce serait tout de même bien pratique x) Comment appelait-on ça, déjà... les indulgences?

    Il ne faut pas m'écouter, j'ai une facette spirituelle et une facette plus terre-à-terre ^^" Je dis des choses que je regrette ensuite... C'est mal de tromper les gens.
    Walderya
    Walderya


    Genre : Féminin Age : 36
    Bélier Date d'inscription : 30/08/2017
    Messages : 1706
    Localisation : Yverdon, Suisse

    Que pensez-vous des kits rituels tout fait? Empty Re: Que pensez-vous des kits rituels tout fait?

    Message par Walderya Lun 5 Nov 2018 - 11:56

    Les kits rituels tout faits, ce n'est pas pour moi. J'ai besoin de faire mes recherches sur ce dont je vais avoir besoin pour un rituel, pour choisir ce qui résonne vraiment en moi et avec le but du rituel. Pour moi la période de recherche est aussi importante que le rituel en lui-même pour vraiment s'imprégner de l'intention.
    Nemesis
    Nemesis



    Genre : Masculin Age : 34
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8573
    Localisation : Paris

    Que pensez-vous des kits rituels tout fait? Empty Re: Que pensez-vous des kits rituels tout fait?

    Message par Nemesis Lun 5 Nov 2018 - 23:04

    Oui, c'est du gadget, selon moi. C'est pour ça que j'avais craqué à l'époque pour un mini kit. C'était un achat compulsif. Et d'ailleurs, je ne l'ai presque jamais utilisé. ^^

    Contenu sponsorisé


    Que pensez-vous des kits rituels tout fait? Empty Re: Que pensez-vous des kits rituels tout fait?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:05