Wiccan Domhanda

Un forum Païen d'étude des différentes traditions païennes, mais également des Sciences Hermétiques, de l'Histoire de la magie, des différents rituels, des plantes et des cristaux. . .


    La Wicca Kemetic

    Admin
    Admin


    Genre : Féminin Age : 39
    Scorpion Date d'inscription : 11/08/2013
    Messages : 1066
    Localisation : Dans le Temple sacré

    La Wicca Kemetic Empty La Wicca Kemetic

    Message par Admin le Ven 16 Aoû 2013 - 11:20


    Kemetic Wicca

    La Kemetic Wicca se concentre sur la relation triadique entre Osiris, Isis et Horus et leurs cosmologies respectifs dans l'ordre suivant-Isis (Aset), Osiris (Ousir) et Horus (Heru), sa structure est basée sur celle de l'Egypte ancienne religion comme re-créé à l'époque moderne avec un mélange de pratiques Wiccan et l'interaction à la fois avec le Khemetic et divinités Wiccanes. Certains experts et praticiens estiment que la Kemetic Wicca est une adaptation de la tradition Gardnerienne.

    La vision intérieure, la philosophie, la théologie, la théosophie et la spiritualité du temple de Kemetic Wicca (ToKW) ministère et le cercle (coven) sont basées sur la reconstruction et la re-création des idéologies de la religion égyptienne antique et Heka (Magick). En outre, la déesse Maât est la principale divinité de dévotion (c.-à-suivre et vivre sa représentation de la vérité, de la justice et de l'équilibre). Ceci est réalisé en collaboration avec le dieu Rê (le Seigneur) et de la relation triadique entre Aset, Ousir et Heru. Traditionnellement, on effectue des rituels, la guérison, divination (employant l'ancien Cartouche égyptien), et mène des prières et bénédictions d'aussi près que possible de la manière dont les anciens prêtres Egyptiens, prêtresses, et les chamans auraient fait.

    D'autres divinités à l'intérieur et à l'extérieur de l'ancien panthéon égyptien sont invoqués, évoqués, et / ou une pétition en fonction de la situation en main et notre intention délibérée.

    La Kemetic Wicca ne suit pas nécessairement un spécifique kabbalistique (kabbalistique), hermétique, ISIAN, etc modèle ou comporter un ou plusieurs des éléments et aspects en soi ces chemins au sens strict. Bien qu'il existe une certaine similitude dans nos pratiques telles que notre Appel des points cardinaux (c.-à ouverture par Watchtower, etc) et Pentagrame (LBRP, GBRP) et Hexagrame (LBRH, GBRH) rituels. La kemetic Wicca fait incorporer plusieurs traductions du Livre des Morts , alias le Livre de parution , (traduction de Dr. Raymond O. Faulkner étant l'un d'entre eux), d'autres traductions de textes égyptiens antiques (notamment des œuvres de Diop, poitrine, Redford, etc ), et l'ancien calendrier du festival égyptien avec un mélange de sérieux de la Wicca moderne et sorcellerie historique (ancien).

    Dans l'analyse finale, il y a un mélange éclectique de certains aspects de la sorcellerie, Wicca, et parfois d'autres spiritualités centré sur la Terre en raison de la facteur de défi mentionné ci-dessus tout en faisant des ajustements pour l'une ou l'autre religion basée sur le but, l'intention, l'emplacement géographique, l'heure ou la saison de l'année. C'est un mélange de Khemeticisme avec la sorcellerie.

    La kemetic Wicca diffère sur ces aspects : Célébration des sabbats et esbats en conjonction avec le calendrier du Festival Égypte ancienne (extrêmement difficile en raison des variations saisonnières et des différences astronomiques, des correspondances et des associations cosmologiques); cercle casting impliquant pentagrammes, hexagrammes, des triangles et pyramides; herboristerie; prières; rituels (Charge du Dieu / Déesse, Drawing Down the Moon / Sun), magie cérémonielle, et en utilisant d'autres outils divinatoires.



    Source : Temple Of Kemetic Wicca (texte original en anglais)




    Nemesis
    Nemesis


    Genre : Masculin Age : 29
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8557
    Localisation : Paris

    La Wicca Kemetic Empty Re: La Wicca Kemetic

    Message par Nemesis le Dim 24 Jan 2016 - 12:35

    Diana a écrit:La Kemetic Wicca ne suit pas nécessairement un spécifique kabbalistique (kabbalistique), hermétique, ISIAN, etc modèle ou comporter un ou plusieurs des éléments et aspects en soi ces chemins au sens strict.
    Cela signifie que la Kemetic Wicca peut être kabbalistique? N'est-ce pas un courant mystique juif? Qu'est-ce que l'ISIAN, je ne trouve rien sur le net dessus?

      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep 2019 - 11:00