Wiccan Domhanda

Un forum Païen d'étude des différentes traditions païennes, mais également des Sciences Hermétiques, de l'Histoire de la magie, des différents rituels, des plantes et des cristaux. . .


    Une sorcière fête l’Halloween à sa façon

    Nemesis
    Nemesis


    Genre : Masculin Age : 29
    Poissons Date d'inscription : 06/07/2014
    Messages : 8557
    Localisation : Paris

    Une sorcière fête l’Halloween à sa façon Empty Une sorcière fête l’Halloween à sa façon

    Message par Nemesis le Jeu 9 Nov 2017 - 23:00

    Voici un petit article récent. Smile

    Alors que les enfants se réjouissent de fêter l'Halloween en portant des costumes effrayants et en réclamant des bonbons, une prêtresse de la religion wicca se prépare à marquer une fête celtique en Saskatchewan.
    Son groupe, l’Association congrégationaliste wiccane, célèbre le festival Samain, qui intervient aux alentours du 31 octobre. Il marque la fin de l’été, mais constitue aussi un signe de remerciement pour les bonnes récoltes et donne un moyen aux vivants de rencontrer les défunts.

    « C’est la fin de la croissance et le début du sommeil de l'hiver, explique la prêtresse Ave Riddler. C’est une période transitoire, la croyance étant qu’elle facilite le contact avec l’énergie spirituelle. »

    Mme Riddler tient à rappeler que les traditions actuelles de l’Halloween consistant à découper les citrouilles et à porter des masques remontent à la nuit des temps, au festival Samain. Les citrouilles illuminées servaient à repousser les mauvais esprits et les masques permettaient de les confondre.

    La wicca est simplement une croyance païenne, dit-elle.

    Ave Riddler admet être une sorcière, mais simplement parce qu’elle s’adonne à des rituels de sorcellerie : « Nous ne sommes pas diaboliques. Nous travaillons pour gagner notre vie. Pour ma part, je suis boulangère. »

    Une sorcière fête l’Halloween à sa façon Ave-riddler-wicca

    http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1064178/sorciere-pretresse-fete-halloween-wicca
    Panthera
    Panthera

    Genre : Féminin Age : 27
    Poissons Date d'inscription : 18/06/2016
    Messages : 819
    Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

    Une sorcière fête l’Halloween à sa façon Empty Re: Une sorcière fête l’Halloween à sa façon

    Message par Panthera le Dim 12 Nov 2017 - 17:59

    Une boulangère, elle doit faire des bons pains et pâtisseries pour les sabbats, ça me fait rêver et saliver Une sorcière fête l’Halloween à sa façon 103
    Gwiddon
    Gwiddon

    Genre : Masculin Age : 54
    Scorpion Date d'inscription : 20/10/2013
    Messages : 529
    Localisation : France

    Une sorcière fête l’Halloween à sa façon Empty Re: Une sorcière fête l’Halloween à sa façon

    Message par Gwiddon le Dim 12 Nov 2017 - 23:25

    Dans le passé, il me semble que le légume utilisé pour fabriquer des lanternes était le navet. La citrouille    aurait été adoptée par les irlandais qui avait émigré aux US. La fête d'halloween n'est qu'une perpétuation populaire des coutumes qui devaient avoir lieu au cours de la fête de Samain. Mais cette fête avait une dimension spirituelle profonde qui n'a pas survécu dans la fête d'halloween. Aujourd'hui, je dissocie la fête populaire d'halloween (populaire dans le sens noble du terme) de la fête de Samain. D'ailleurs, à la Samain il y a un rituel tout comme pour les sept autres fêtes de la Roue de l'année alors qu'il n'y a pas de "rituel d'halloween"

    Contenu sponsorisé

    Une sorcière fête l’Halloween à sa façon Empty Re: Une sorcière fête l’Halloween à sa façon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 22 Juil 2019 - 15:17